"h-natural" : Site De Téléchargement Des Concerts

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 11 septembre 2006, 21:49

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 11/09/2006 - 11:29) [snapback]3473[/snapback]
On parie combien que d'autres ne seraient pas d'accord et préféreraient le système actuel si ton système était en place ? ;)
Soixante euros ? :laugh:
192 kbps, vraie stéréo. On a évité le 128, joint stéréo.
Hmm... pas mal, mais peut mieux faire.
192 kbps en MP3 (vraie stéréo), sans DRM, c'est le standard actuel chez plusieurs magasins indépendants en ligne.
C'est encourageant, mais pour ma part j'attends le lossless avant d'acheter quoi que ce soit (sauf des CDs, bien sûr). On peut voir ça comme du snobisme, d'autant plus que je n'ai pas le matériel audio pour tirer vraiment parti du lossless (un ordinateur avec des haut-parleurs passables mais pas top, et un baladeur numérique : pas vraiment de la hi-fi, quoi). Mais j'estime qu'un format ouvert et non destructif comme le FLAC est plus pérène, et si un jour j'avais du meilleur matériel, je ne me retrouverais pas à regretter amèrement la qualité un peu faiblarde de mes MP3.

Enfin, du 192 kbps c'est pas mal non plus. 256 kbps aurait été mieux, certes, mais c'est déjà ça.
Faut pas rêver. Tu sais combien coûte la bande passante. Le FLAC, c'est l'idéal, mais à faire télécharger par autant de monde pour ce prix là, c'est une utopie.
Hmm, depuis 2004 (alors que la bande passante coûtait plus cher), un label comme Magnatune proposait du MP3, mais aussi du WAV et du FLAC, pour des albums à partir de 5 dollars (prix d'achat moyen : un peu au dessus de 8 dollars). Avec seulement 30% (50% pour l'artiste, 20% de TVA) de marge pour le label. Il faut croire que le prix de la bande passante n'était pas si élevé que ça...

Je ne rejette pas l'argument en bloc, c'est sûr que la bande passante c'est une préoccupation importante. Mais je ne suis pas sûr que dans ce cas précis ça soit la principale raison dans le choix du format.
Le fait de ne pas avoir à gérer en parallèle deux formats (il serait commercialement suicidaire de proposer uniquement du FLAC, c'est sûr !) a dû jouer, je pense.
Il a été testé sous IE 6 (une catastrophe), Firefox et Safari. Pour le reste, la navigation etc, si tu lis bien le texte, je ne vois pas où ce n'est pas clair. Le design, la navigation, c'est un peu "space", mais c'est la h-touch ;-) Celà dit, je me doutais que tu n'aimerais pas le site puisque pas tout css :-D
Hé hé, à vrai dire je me fiche un peu que ce soit du « tout CSS » ou pas. Par contre, mon jugement (certes un poil péremptoire) se base plutôt sur des critères de communication, d'ergonomie et d'accessibilité. Je trouve que ce site est assez faible sur ces différents points (en particulier l'ergonomie et l'accessibilité).
Pour la navigation, le fait qu'elle soit découpée en trois morceaux dont les fonctions respectives sont peu évidentes au premier abord fait qu'elle est peu claire. Elle demande un « apprentissage » non négligeable pour s'y retrouver un peu. Il y aurait eu moyen de faire largement plus clair, j'en suis persuadé.


Rhâa, voilà, j'ai encore trop parlé de machins techniques. Pourtant j'avais essayé de ne pas trop en rajouter une couche, mais Seb m'a relancé ! Honte sur lui ! :laugh:

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 21 septembre 2006, 17:48

Bonjour,
Je n'ai pas trouver de post concernant le site de téléchargement de concert de hnatural mais comme on parle se Steve Hogart ici, j'ai pensé que ce serez l'endroit.
Je vais peut etre acheté un ou plusieurs concert de la tournée en mp3, mais d'après ce qu'un copain m'a dit avoir lut sur le forum anglais, il parait que le son est pourri (en mp3 trop conpressé). Avé vous plus d'infos là dessus?
Et sinon, s'il y a des gens qui ont fait plusieur concerts de la tournée, savez-vous s'il y a eu des concert meilleurs que d'autres?
Personnellemment, j'aurais bien été à Paris mais j'avais plus de sous donc c'était compliqué.
En plus, le site de téléchargemlents ets cassé on dirait, sa marche plus trop. Est ce quil faut s'inscrire à la newsletter? Et pour payé, vous trouvez pas que sa craint un peu de donner son argent par internet. Je sais, c'est pas ebay mais parfois c'est pas sécurisé et y'a des embroulles.
Bon, voilà, je sais pas trop ce que les autres en pense.
MErci d'allumé ma lanterne.

:angry: Le raleur :angry:

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 21 septembre 2006, 18:16

Je n'ai pas trouver de post concernant le site de téléchargement de concert de hnatural mais comme on parle se Steve Hogart ici, j'ai pensé que ce serez l'endroit.

Tu as mal cherché, mais je me suis permis de replacer ton message au bon endroit.
Je vais peut etre acheté un ou plusieurs concert de la tournée en mp3, mais d'après ce qu'un copain m'a dit avoir lut sur le forum anglais, il parait que le son est pourri (en mp3 trop conpressé). Avé vous plus d'infos là dessus?

Oui :) Plein. D'abord, c'est de la désinformation pure et simple. Les concerts sont encodés en mp3 192 kbps (vraie stéréo), ce qui est objectivement un bon mp3 (les études montrent qu'à ce niveau là d'encodage, seuls 0,2% des humains font la différence entre les deux). D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'enregistrement de groupe complet, mais juste "piano-voix". Donc, je peux totalement te rassurer sur la qualité : elle est parfaite. Aussi bonne que la source le permet.

D'autant plus que j'ai eu la chance grâce à Steph qui s'occupe du projet de pouvoir écouter un aiff, et je n'ai entendu AUCUNE différence entre les deux. J'ai plutôt un bon matériel, un appartement calme, une oreille pas trop pourrie et une écoute attentive.

Pour finir, il est à peu près certain maintenant que les prochains concerts seront disponibles en Flac...
En plus, le site de téléchargemlents ets cassé on dirait, sa marche plus trop.

Oui, il y a eu un souci, malgré les précautions prises le site a été victime de son succès. Ils sont en train de changer le serveur pour que tout se passe bien la prochaine fois.
Est ce quil faut s'inscrire à la newsletter?

Si tu souhaites être tenu au courant de la sortie des différents concerts : oui.
Et pour payé, vous trouvez pas que sa craint un peu de donner son argent par internet. Je sais, c'est pas ebay mais parfois c'est pas sécurisé et y'a des embroulles.

Paypal est complètement sécurisé, aucun souci à te faire...

Seb

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 22 septembre 2006, 17:26

Merci pour ses réponses.
Je suis allé sur le site de steeve hogart, et j'ai pas réussit à téléchargé le concert de paris.
C'est domage, comme j'aurais bien aimer y allé, je voulais avoir une trace de cette soirée. Je sais pas qui c'est ce Stéphane qui s'occupe des concerts de steeve hogart mais il a bien de la chance parce qu'il à l'air super marrant avec ses couettes sur la vidéo de Brave.
Tant pis.
Est ce que il va y avoir d'autre concert de hogart dans la france ou plus tard parce que marillion ne vas pas sortir un album bientot donc va falloir attendre mais d'ailleurs y'en a qui dise qu'il vont se séparé parce que Mark Kelly il veut partir. J'espère que c'est faut!
J'en profites pour te féliciter pour ton site super bien fait! C'ets pratique pour avoir des informations enfin en francais sur le groupe parce que moi chuis nul en anglais.
J'espère qu'il y auras des concerts bientot en france.
Merci d'etre des fans comme moi!
Et bon weeek-end!

:angry: Le râleur :angry:

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 22 septembre 2006, 17:34

Merci pour ses réponses.

Avec plaisir.
Je suis allé sur le site de steeve hogart, et j'ai pas réussit à téléchargé le concert de paris.

C'est normal, il n'est pas encore disponible. Si tu t'inscris à la newsletter, tu seras averti quand il le sera.
Je sais pas qui c'est ce Stéphane qui s'occupe des concerts de steeve hogart

Pas Stéphane, mais Stéphanie. Elle s'est occupé du concert de Steve à Paris uniquement.
Est ce que il va y avoir d'autre concert de hogart dans la france ou plus tard parce que marillion ne vas pas sortir un album bientot donc va falloir attendre mais d'ailleurs y'en a qui dise qu'il vont se séparé parce que Mark Kelly il veut partir. J'espère que c'est faut!

Oui, c'est faux. Quant à Marillion, ils sortiront un album en Mars et une tournée suivra d'Avril à Juillet 2007.
J'en profites pour te féliciter pour ton site super bien fait !

Merci, je transmettrais ces félicitations à Jay, qui est le créateur du site.

Seb

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 27 septembre 2006, 14:59

Hmm... du FLAC sans DRM à prix raisonnable, je vais peut-être me laisser tenter... enfin ça dépendra un peu de mes finances. :/

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 12 octobre 2006, 19:42

Le concert de Paris est disponible au téléchargement ! Et c'est une tuerie !!!! :)
On m'entend même pathétiquement me vautrer lors de la demande d'AOS ! Et j'ai été coupé au montage lorsque j'ai demandé avec succès Hollow Man ! Tsssss :)

Précipitez-vous, sans rire... Le flac devrait être dispo pour ce concert, sous peu d'après le site...

Seb

Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Message par domi » 15 octobre 2006, 15:25

c'est dommage que Hollow man & Life on Mars aient disparu
j'aurais préféré les entendre que me coltiner H parler de tout et de rien

Domi alias "le raleur 2"

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 15 octobre 2006, 15:30

domi a écrit : CITATION(domi @ 15/10/2006 - 15:25) [snapback]3650[/snapback]
c'est dommage que Hollow man & Life on Mars aient disparu
j'aurais préféré les entendre que me coltiner H parler de tout et de rien

Domi alias "le raleur 2"

Ouaip d'accord avec toi... Mais malheureusement, il y a eu un problème technique et les chansons n'ont pas été enregistrées en entier.
Je râle particulièrement pour Hollow Man, puisque c'est mon hurlement primaire qui a fait que h l'a chanté... Ça me fait chier d'avoir été coupé au montage :-D Mais bon, c'est comme ça, la faute à "pas de chance"... Et puis j'aurais bien aimé pouvoir réentendre son cri de cochon qu'on égorge pendant Life on Mars... too bad...

Seb

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 15 octobre 2006, 18:48

domi a écrit : CITATION(domi @ 15/10/2006 - 15:25) [snapback]3650[/snapback]
c'est dommage que Hollow man & Life on Mars aient disparu
j'aurais préféré les entendre que me coltiner H parler de tout et de rien

Domi alias "le raleur 2"

Note, ce qui est pratique c'est que tu peux tooujours effacer le fichier plutot que te coltiner h parler (perso, j'ai viré le diary 1 de ma tracklist :-))

Le disque dur de Roderick (l'ingé son) a vraiment derailler sur Hollow Man et ils n'avaient pas d'autres sources à la hauteur a priori pour patcher...
Il est vrai que j'imagine bien le Sir Hogarth ne pas être mécontent de l'absence de temoignage du "leger" déraillment sur Life on Mars? (pas que du DD LOL).

Steph
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

Répondre