Fish aux enchères

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Le Nobre
Membre Sénior

Fish aux enchères

Message par Le Nobre » 13 juin 2026, 15:15

Fish a expliqué hier dans un Fish on Friday nouvelle version, depuis son Croft de Berneray, que les visuels originaux de Marillion, exécutés par Mark Wilkinson, seraient dès lundi vendus aux enchères. Les gains reviendront à Tara, la fille du Poisson. Fish possédait ces visuels depuis 1988, leur répartition ayant d'ailleurs donné lieu (en plus de son projet de livre, Masque, avec Wilkinson) à l'ultime dispute avec le reste de Marillion, menant au split. Mark Kelly a récemment indiqué, au gré de ses conversations avec sa fille Talula, qu'il avait constaté en allant il y a des années chez Fish, alors à Haddington, que la lumière et le soleil avaient fait "passer" les couleurs de toutes ces images iconiques. Une façon d'en rajouter une couche au passage sur les torts de Fish, d'un air faussement détaché. Il voulait tous les visuels, voilà ce qu'il en a fait...
Toujours est-il que j'ai pu moi-même voir tous ces visuels lors de mes passages à la Funny Farm, et qu'en effet ils ont pris avec le temps des tons pastels. C'est sans doute pourquoi Fish a jugé bon de leur adjoindre le manuscrit original de certains textes. Ainsi la pochette de l'album Script mise en vente est accompagnée des paroles de la chanson, idem pour Fugazi, etc...

Voici un lien pour ceux qui seraient intéressés, pour voir ces pans d'histoire, et qui sait s'en offrir un...

https://www.bonhams.com/fr/auction/3238 ... lion-1983/

Pour info, en descendant sur la page, on a accès aux autres lots.

Sinon, toujours pas d'album live prévu du Farewell Tour. Derek possède les concerts en multi-tracks, mais seule une offre extérieure d'un label pourrait déclencher une éventuelle sortie, puisque son activité musicale est totalement terminée et qu'il concentre tous ses efforts à la construction de son complexe. Un bar doit prochainement ouvrir, il sera animé par son épouse Simone, quant aux mémoires souvent évoquées, elles sont pour l'instant reportées aux calendes grecques. Derek pense toutefois que la morte saison lui offrira une fenêtre d'écriture...

mdf : The Rookie, Field Of Crows

Répondre