Le Forum Anglais

La musique de Marillion...
chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 17 mai 2006, 18:10

n'étant pas inscrit sur le forum officiel anglais,je me demandais ce qu'il s'y passait.
quels sont les sujets abordés?y a t'il des prises de becs?une censure?
des pro H des pros fish?les mecs de marillion se font ils critiqués ouvertement?
je suppose que les 5 lascars y font un tour de temps en temps pour voir
ce que les fans disent ou pensent;ils peuvent peut être même intervenir?
si certains peuvent raconter des anecdotes...
merci à+

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 17 mai 2006, 21:04

chti marillion a écrit : CITATION(chti marillion @ 17/05/2006 - 18:10) [snapback]1240[/snapback]
n'étant pas inscrit sur le forum officiel anglais,je me demandais ce qu'il s'y passait.
quels sont les sujets abordés?y a t'il des prises de becs?une censure?
des pro H des pros fish?les mecs de marillion se font ils critiqués ouvertement?
je suppose que les 5 lascars y font un tour de temps en temps pour voir
ce que les fans disent ou pensent;ils peuvent peut être même intervenir?
si certains peuvent raconter des anecdotes...
merci à+


Tous les sujets sont abordés. Censure non mais modération oui, aprés on est d'accord ou pas avec les critères ou les décisions individuelles de modérations (ils sont plusieurs à modérer, en gros tous les membres de racket peuvent modérer + Richard le créateur du forum). Il y a des pro H et des pro Fish (enfin peut-être pas aussi clairement tout pour l'un et rien pour l'autre évidemment), mais globalement plus de pro H que pro Fish ce qui est logique (tout comme c'est l'inverse dans les forums, listes de Fish). Par contre si tu n'aimes lire des critiques de Marillion, de Lucy, de Racket ou de n'importe quoi d'ailleurs, c'est pas le bon endroit. Ca dépend des sujets et des périodes (ces derniers mois par exemple c'est redevenu un peu chaud, mais c'est je pense l'impatience et la lassitude de ne pas avoir de nouvel album ou de musique nouvelle, c'était la même chose en 2003 avant la sortie de Marbles).
Les marillos ne participent pas, et selon Lucy ils ne lisent pas le forum sur son conseil pour éviter de se prendre la tête parfois, elle et l'équipe de Racket leur fournit un feedback général sur tout ce qui se dit et ce qui se pense sur le forum mais en leur permettant de savoir ça à froid avec le recul et sans l'énervement qui peut parfois caractériser la lecture de critiques parfois trés dures sur quelqu'un ou l'un ou l'autre aspect du groupe.
Ceci dit, je pense tout de même qu'ils doivent jeter un coup d'oeil de temps en temps ne serait-ce que par curiosité ce qui est humain. D'ailleurs Mark est le seul qui de temps intervient (trés rarement ceci dit).
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Avatar du membre
Shacal Thar
Membre Avancé
Messages : 70
Enregistré le : 10 avril 2006, 08:15
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Shacal Thar » 17 mai 2006, 22:20

Je me souviens de sujets très durs pro-Fish vs pro-H, donc on ne s'en sort pas, même sur le forum officiel. Pour l'ensemble des sujets traités, comme l'a dit abacab, c'est pareil comme partout, parfois c'est constructif, cependant, normalement, les gens sont plus timides de poster des critiques et commentaires négatifs - quoique ça arrive.

Et j'espère vraiment que les gars ne lisent pas tout, il y a parfois tellement de conneries qui sont dites... :rolleyes:
I'm not much of a man
But I know how I am
I know this won't fade away
I will pretend and be strong
But I wonder where I belong

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 18 mai 2006, 17:41

Shacal Thar a écrit : CITATION(Shacal Thar @ 17/05/2006 - 22:20) [snapback]1252[/snapback]
Je me souviens de sujets très durs pro-Fish vs pro-H, donc on ne s'en sort pas, même sur le forum officiel. Pour l'ensemble des sujets traités, comme l'a dit abacab, c'est pareil comme partout, parfois c'est constructif, cependant, normalement, les gens sont plus timides de poster des critiques et commentaires négatifs - quoique ça arrive.

Et j'espère vraiment que les gars ne lisent pas tout, il y a parfois tellement de conneries qui sont dites... :rolleyes:
oui je pense que tu as raison,il ne vaut peut etre mieux pas qu'ils y aillent trop souvent
parceque lire un post sur remplacer mosley ou que kelly est un con ça me semble un peu dérangeant
même si c'est minoritaire
par contre pour lucy ca doit etre dur même si aprés tout,c'est son boulot de subir ça
(du moment que ça reste correct)
je vais quand même essayer d'y aller faire un tour
à+

wpbu
Membre Sénior
Messages : 201
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:46
Contact :

Message par wpbu » 19 mai 2006, 11:58

chti marillion a écrit : CITATION(chti marillion @ 18/05/2006 - 17:41) [snapback]1270[/snapback]
kelly est un con ça me semble un peu dérangeant

C'est sûr qu'écrire ce genre de choses est peu constructif.

En même temps, je ne sais pas si c'est exact sur le forum anglais mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent, mais lire que H est la plus belle voix de l'univers (ou assimilé) me semble aussi idiot. Et là, les ravages sur l'ego de la personne citée s'il croit ce genre de propos, me paraissent presque pire.... :huh:


Pierre

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 19 mai 2006, 12:02

wpbu a écrit : CITATION(wpbu @ 19/05/2006 - 11:58) [snapback]1308[/snapback]
C'est sûr qu'écrire ce genre de choses est peu constructif.

En même temps, je ne sais pas si c'est exact sur le forum anglais mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent, mais lire que H est la plus belle voix de l'univers (ou assimilé) me semble aussi idiot. Et là, les ravages sur l'ego de la personne citée s'il croit ce genre de propos, me paraissent presque pire.... :huh:
Pierre

Oui certe, sauf que ça me parait juste plus logique de venir sur un forum dire à un groupe qu'on les aime!

J'suis ici parce que j'aime Marillion, j'aurais pas idée d'aller sur le forum de Placebo pour leur cracher mon agacement à la figure... ça devient de la méchanceté gratuite à ce niveau là!
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 19 mai 2006, 12:16

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 19/05/2006 - 12:02) [snapback]1310[/snapback]
... ça devient de la méchanceté gratuite à ce niveau là!

Note, ça montre que ce n'est pas l'apanage des Français donc, ça rassure LOL
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 19 mai 2006, 12:22

Frenchie Freak a écrit : CITATION(Frenchie Freak @ 19/05/2006 - 12:16) [snapback]1314[/snapback]
Note, ça montre que ce n'est pas l'apanage des Français donc, ça rassure LOL

Oui, c'est plutôt un truc d'êtres humains, ça! :-(
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 19 mai 2006, 16:24

C'est une question d'équilibre entre tomber dans la "fanattitude" aveugle et la critique inutile et non constructive limite insultante. Cela dit c'est rare qu'on tombe dans l'insulte gratuite et dans ces cas-l) la modération fait son office comme c'est son rôle. Les critiques sont parfois (trop) dures mais c'est surtout liées à la musique ("Fish c'était mieux", "Fish a plus de voix", "Rothers/Mark/Ian ne joue plus comme avant", "H gueule/murmure trop""le prog c'est pourri", "le prog c'est génial", "faites de la musique plus metalleux/prog/rock/acoustique/électronique/pop", "jouez plus de chansons de la période Fish en tournée" etc etc ). Ou alors sur l'aspect "business" du groupe et de racket (sur les sorties racket, les précommandes, la promotion, les choix de singles, de clips, les dates et lieus de concerts etc etc ).
C'est essentiellement ça sauf de temps en temps des énervements sur des déclarations des uns et des autres en interview sur d'autres sujets comme H sur la guerre d'Irak par exemple qui ont conduit à des discussions houleuses à plusieur reprises.
A part ça c'est trés calme ! C'est un peu comme ici quand le forum est agité mais décuplé et avec la culture britannique en bonus.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 19 mai 2006, 16:29

abacab a écrit : CITATION(abacab @ 19/05/2006 - 16:24) [snapback]1327[/snapback]
C'est essentiellement ça sauf de temps en temps des énervements sur des déclarations des uns et des autres en interview sur d'autres sujets comme H sur la guerre d'Irak par exemple qui ont conduit à des discussions houleuses à plusieur reprises.

Quest ce qu'il pense de la guerre en Irak qui fache les gens à ce point?

Il est pas contre la guerre H, il me semblait bien que si...???
Ca veut dire que y'aurait des gens pour la guerre qui gueuleraient de l'entendre dire qu'il est contre??? :huh:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Répondre