Somewhere Else - The Track ( Spoilers - Enfin Je Crois )

La musique de Marillion...
Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Message par Alchimiste » 08 mars 2007, 18:29

Bonjour,

Ce petit post pour exprimer l'impression monstrueuse que m'a fait ce morceaux après l'ecoute ( les ecoutes, merci captain) sur Inter. La seconde partie du morceaux m'a litterallement "tué". Cohésion du groupe, Puissance, Emotion tout y est.....Les solis de Rothery..., une vrai merveille ce titre....

Fusion parfaite d' 'Ocean Cloud' 'et de 'Neverland' avec un je ne sais quoi de Beatles...., ce morceau laisse la place a de nombreuses possibilités en live. on aura droit surement à des versions d'anthologie en concert ....

Vivement le 9.....

Fred

The Guest
Membre Sénior
Messages : 275
Enregistré le : 18 octobre 2006, 17:09
Localisation : Aix-Marseille
Contact :

Message par The Guest » 08 mars 2007, 21:37

Pardon mais je suis nul :

c'est quoi un spoiler ?
c'est quoi The track ?


???

nico
"The price of infamy, the edge of insanity" MC

Jackie
Membre Avancé
Messages : 53
Enregistré le : 03 avril 2006, 09:42
Contact :

Message par Jackie » 08 mars 2007, 21:56

Alchimiste a écrit : CITATION(Alchimiste @ 08/03/2007 - 18:29) [snapback]4902[/snapback]Bonjour,

Ce petit post pour exprimer l'impression monstrueuse que m'a fait ce morceaux après l'ecoute ( les ecoutes, merci captain) sur Inter. La seconde partie du morceaux m'a litterallement "tué". Cohésion du groupe, Puissance, Emotion tout y est.....Les solis de Rothery..., une vrai merveille ce titre....

Fusion parfaite d' 'Ocean Cloud' 'et de 'Neverland' avec un je ne sais quoi de Beatles...., ce morceau laisse la place a de nombreuses possibilités en live. on aura droit surement à des versions d'anthologie en concert ....

Vivement le 9.....

Fred

Bon ceux qui ne veulent pas lire ne lisent pas et voilà!
Puisque tu as pu écouter ce morceau, comment caractériserais-tu le jeu de Rothery à la fin? des trilles? je en sais si le terme est bien adapté pour la guitare...

Bon on ne me jette pas de tomates!!!

Merci

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Message par Alchimiste » 08 mars 2007, 22:29

euh, bon, ca me semblait clair :

un spoiler est un post ou il y a des infos sur un morceau non encore sortie en CD. La je parle d'une diff radio...

The track : Le morceaux en Anglais.

Je parlais donc du morceaux titre de l'album " Somewhere Else"

A mon tour peut -être d'être nul : C'est quoi " des trilles" en guitare ???

@ +

Fred

kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 08 mars 2007, 22:50

Pour avoir la chance d'avoir l'album en intégral , je vais faire ( on est dans spoiler non ? ) , ma p'tite chronique vite fait .

Après de nombreuses écoutes , l'ensemble n'est pas mauvais , pas monumental non plus . On est très loin de marbles , plus proche d'anoraks ou des précédents comme dot com etc .... pas loin non plus de tears for fears , mais rien à voire avec du prog .
C'est de la pop d'actualité et de qualité .

-the other half : titre plaisant , agréable même si on reste un peu sur sa faim car au moment ou on commence à accrocher , le morceau se termine .

- see it like a baby : j'en ai déjà parlé dans d'autres posts , couplets athmosphériques sympas et refrain lourdingue , maracas insupportables qui durent pendant tout le morceau . au final , un morceau à oublier .

-thank you whoever you are : moi ça me rappelle these chains , et ils auraient pu pondre ça y'a 10 ans , agréable sans plus .

-most toys : là je vais etre direct : c'est nul et c'est le plus mauvais morceau de toute leur discographie .

-everything else : là on retrouve le bon Marillion , à la croisée de neverland et du meilleur d'afraid of sunlight .

-a voice from the past : là aussi c'est du bon , bonne ambiance , du pur Marillion , bonnes envolées , le groupe est en forme !

- no such thing : pas mauvais mais décevant , le riff de Rothery qui tourne du début à la fin finit par lasser , voire au bout de plusieurs écoutes devenir insupportable . Moi j'en peux déjà plus .

- the wound : la bonne surprise de l'album , Marillion qui fait du bon rock rentre dedans sans que ça soit lourd . C'est puissant et fin . mon morceau préféré avec somewhere else .

-the last century for man : un bon morceau un peu dans la lignée de marbles au niveau ambiances voire radiohead .

-faith : bon on connaissais déjà . Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est "blackbird" des beatles revisité par Marillion .
La fin a été réarrangée à la "made again "

slimongi
Membre Sénior
Messages : 170
Enregistré le : 30 mars 2006, 09:14
Contact :

Message par slimongi » 09 mars 2007, 09:10

kikasoif a écrit : CITATION(kikasoif @ 08/03/2007 - 22:50) [snapback]4909[/snapback]Pour avoir la chance d'avoir l'album en intégral , je vais faire ( on est dans spoiler non ? ) , ma p'tite chronique vite fait .

Après de nombreuses écoutes , l'ensemble n'est pas mauvais , pas monumental non plus . On est très loin de marbles , plus proche d'anoraks ou des précédents comme dot com etc .... pas loin non plus de tears for fears , mais rien à voire avec du prog .
C'est de la pop d'actualité et de qualité .

-the other half : titre plaisant , agréable même si on reste un peu sur sa faim car au moment ou on commence à accrocher , le morceau se termine .

- see it like a baby : j'en ai déjà parlé dans d'autres posts , couplets athmosphériques sympas et refrain lourdingue , maracas insupportables qui durent pendant tout le morceau . au final , un morceau à oublier .

-thank you whoever you are : moi ça me rappelle these chains , et ils auraient pu pondre ça y'a 10 ans , agréable sans plus .

-most toys : là je vais etre direct : c'est nul et c'est le plus mauvais morceau de toute leur discographie .

-everything else : là on retrouve le bon Marillion , à la croisée de neverland et du meilleur d'afraid of sunlight .

-a voice from the past : là aussi c'est du bon , bonne ambiance , du pur Marillion , bonnes envolées , le groupe est en forme !

- no such thing : pas mauvais mais décevant , le riff de Rotheryo qui tourne du début à la fin finit par lasser , voire au bout de plusieurs écoutes devenir insupportable . Moi j'en peux déjà plus .

- the wound : la bonne surprise de l'album , Marillion qui fait du bon rock rentre dedans sans que ça soit lourd . C'est puissant et fin . mon morceau préféré avec somewhere else .

-the last century for man : un bon morceau un peu dans la lignée de marbles au niveau ambiances voire radiohead .

-faith : bon on connaissais déjà . Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est "blackbird" des beatles revisité par Marillion .
La fin a été réarrangée à la "made again "


......je ne peux que rajouter 1 seule chose>Que je me retrove complètement dans ton analyse à 100%....je confirme que "Most Toys" m'est insuportable....et que "No such Thing" est d'1 ennuie TOTAL et sans aucune originalité et accroche mélodique!

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 09 mars 2007, 10:44

slimongi a écrit : CITATION(slimongi @ 09/03/2007 - 09:10) [snapback]4912[/snapback]......je ne peux que rajouter 1 seule chose>Que je me retrove complètement dans ton analyse à 100%....je confirme que "Most Toys" m'est insuportable....et que "No such Thing" est d'1 ennuie TOTAL et sans aucune originalité et accroche mélodique!

J'ai du mal avec Most Toys aussi... No Such Thing par contre, j'adore. Une respiration entre deux gros morceaux. Il faut aimer les musiques hypnotiques, répétitives et vocodées :) Personnellement j'adore...

Seb

The Guest
Membre Sénior
Messages : 275
Enregistré le : 18 octobre 2006, 17:09
Localisation : Aix-Marseille
Contact :

Message par The Guest » 09 mars 2007, 12:13

Drôle de chronique car j'ai aussi écouté l'album plusieurs fois et que j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même disque.
Ceci dit toi tu trouves Marble sympa... déjà on est pas hyper d'accord.
Il faut que j'écoute SWE plusieurs fois après sa sortie sur le vrai cd mais je peux d'ores et déjà dire que j'aime bcp ce disque dans son ensemble. C'est la bouffée d'oxygène que nous étions très nombreux à attendre.
C'est sûr dans le monde fermé de la prog avec ses sonorités très sombres, très léchées très sophistiquées que les fans de ce genre de musique adorent et recherchent on aime Dave Meegan... mais Marillion avait vraiment besoin d'un producteur qui, comme au temps de Clutching par exple, soit capable de faire sonner le groupe à la dimension qu'il mérite. (J'adore Porcupine Tree par exple et d'autres étiquetés prog mais Marillion n'est pas dans ce créneau).
Marillion reste un groupe de premier rang à qui il faut un grand son et un équilibre parfaitement réussi pour que sa musique prenne toute sa dimension. Encore une fois, le groupe n'est pas pop, rock ou prog c'est un peu tout ça mais c'est avant tout Marillion identifiable en tant que tel partout dans le monde.

Il y a des compos que je n'aime pas sur ce disque mais grâce à la qualité et à la spontanéité du boulot réalisé, ça passe très bien. Un peu comme avec Just for the record pour ceux qui déploraient ce titre sur Clutching ! Lol

Bref, enfin Marillion retrouve un souffle d'air en se débarrasant de ses hésitations et de ses maladresses esthétiques.

Je rassure tout le monde ça sonne plus comme Seasons End (dans l'esprit) que commme Tears for Fears, la compraison étant un bel exemple de subjectivité !

Une dernière chose quand on lit des chroniques : par pitié oubliez les piste à piste qui restent très désagréable et fastitieux à lire sans nous apprendre grand chose sur l'album lui-même.
Erreur de jeunesse, bourde de débutant... ! Lol (je plaisante bien sûr)

Bref, on a compris, suis pô d'accord avec ce que j'ai lu, pô du tout du tout...
Mais c'est pô grave, on s'aime quand même, c'e'st l'essentiel !

A+
nico
"The price of infamy, the edge of insanity" MC

Jackie
Membre Avancé
Messages : 53
Enregistré le : 03 avril 2006, 09:42
Contact :

Message par Jackie » 09 mars 2007, 12:38

Alchimiste a écrit : CITATION(Alchimiste @ 08/03/2007 - 22:29) [snapback]4908[/snapback]euh, bon, ca me semblait clair :

un spoiler est un post ou il y a des infos sur un morceau non encore sortie en CD. La je parle d'une diff radio...

The track : Le morceaux en Anglais.

Je parlais donc du morceaux titre de l'album " Somewhere Else"

A mon tour peut -être d'être nul : C'est quoi " des trilles" en guitare ???

@ +

Fred


Ben des trilles, c'est des trilles! mais peut-on en parler pour un instrument comme la guitare électrique? Et sinon, comment peut-on caractériser ce jeu?

wpbu
Membre Sénior
Messages : 201
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:46
Contact :

Message par wpbu » 09 mars 2007, 13:08

The Guest a écrit : CITATION(The Guest @ 09/03/2007 - 12:13) [snapback]4919[/snapback]Drôle de chronique car j'ai aussi écouté l'album plusieurs fois et que j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même disque.
Ceci dit toi tu trouves Marble sympa... déjà on est pas hyper d'accord.
Il faut que j'écoute SWE plusieurs fois après sa sortie sur le vrai cd mais je peux d'ores et déjà dire que j'aime bcp ce disque dans son ensemble. C'est la bouffée d'oxygène que nous étions très nombreux à attendre.
C'est sûr dans le monde fermé de la prog avec ses sonorités très sombres, très léchées très sophistiquées que les fans de ce genre de musique adorent et recherchent on aime Dave Meegan... mais Marillion avait vraiment besoin d'un producteur qui, comme au temps de Clutching par exple, soit capable de faire sonner le groupe à la dimension qu'il mérite. (J'adore Porcupine Tree par exple et d'autres étiquetés prog mais Marillion n'est pas dans ce créneau).
Marillion reste un groupe de premier rang à qui il faut un grand son et un équilibre parfaitement réussi pour que sa musique prenne toute sa dimension. Encore une fois, le groupe n'est pas pop, rock ou prog c'est un peu tout ça mais c'est avant tout Marillion identifiable en tant que tel partout dans le monde.

Il y a des compos que je n'aime pas sur ce disque mais grâce à la qualité et à la spontanéité du boulot réalisé, ça passe très bien. Un peu comme avec Just for the record pour ceux qui déploraient ce titre sur Clutching ! Lol

Bref, enfin Marillion retrouve un souffle d'air en se débarrasant de ses hésitations et de ses maladresses esthétiques.

Je rassure tout le monde ça sonne plus comme Seasons End (dans l'esprit) que commme Tears for Fears, la compraison étant un bel exemple de subjectivité !

Une dernière chose quand on lit des chroniques : par pitié oubliez les piste à piste qui restent très désagréable et fastitieux à lire sans nous apprendre grand chose sur l'album lui-même.
Erreur de jeunesse, bourde de débutant... ! Lol (je plaisante bien sûr)

Bref, on a compris, suis pô d'accord avec ce que j'ai lu, pô du tout du tout...
Mais c'est pô grave, on s'aime quand même, c'e'st l'essentiel !

A+
nico

Et bien moi, je suis clairement d'accord avec cet avis-là !

Répondre