Marillion, C'est Unique!!! (bis)

La musique de Marillion...
Répondre
DriK
Membre Junior
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:00
Contact :

Message par DriK » 05 mars 2007, 16:52

Bonjour à tous !
J'ai été frappé par le titre et surtout par les réactions à ce post, et j'ai eu envie d'écrre ces quelques lignes.
Je suis arrivé pour la première fois sur thewebfrance pour m'occuper, étant en stage en Belgique derrière un bureau, en 2001 !
6 ans plus tard, après avoir consacré ces 6 années à essayer de faire une carrière professionnelle, je me retrouve de nouveau sur le forum, par hasard. Les souvenirs que j'ai de 2001 sont : Fish à Bruxelles dans un bar, Marillion à Sheffield (très très loin de Londres !), une fête à Provins chez Irving (où est-il passé ?) et l'attente d'Anorak.
6 ans plus tard, je retrouve cette même ambiance de fébrilité, de sensibilité à fleur de peau, les nerfs à vif, les doctes remarques de Le Nobre, ceux qui ont écouté le single, ceux qui ont écouté l'album, ceux qui ont précommandé et se demandent s'is vont le recevoir à temps et ceux qui n'ont pas précommandé parce qu'ils iront l'acheter chez le disquaire le jour de la sortie...
Après cette longue introduction, j'en vient au titre du post : je me rends compte que Marillion est la seule chose qui n'a pas changé dans ma vie en 6 ans.
Certaines choses ont changé en positif : je suis aujourd'hui marié à une femme merveilleuse, j'ai une une maison avec plein de fenêtres et un jardin, et un travail suffisamment rémunérateur pour acheter "you're gone" en huit exemplaires !
Le principal a pourtant été très négatif pour moi : souffrant de sclérose en plaques depuis 2002, j'ai arrêté le vélo, le ski, je suis incapable de courir, et marcher plus de 10 mètres est une épreuve.
Autant dire que je n'ai plus beaucoup de goût à la vie.
Mais de revoir le forum et les posts passionnés autour du nouveau superbe (forcément) album de Marillion m'a redonné l'envie de vivre plus, pour la première fois depuis près de 6 mois.
Alors à tout le forum, ceux que j'ai connu en 2001, et ceux que je vais découvrir bientôt, merci pour cette passion que je croyais perdue au fond de moi.
Pour ceux qui seront à l'Elysée, on se retrouvera là-bas (ce ne sera pas difficile de me reconnaître je devrais avoir 2 béquilles au mieux et un T-shirt avec le chiffre 14 !!!)

DriK 2007

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 05 mars 2007, 17:16

Quel beau message, l'un des plus émouvants et positifs en même temps que j'ai lu sur ce forum depuis que je le fréquente depuis prés de 10 ans! Merci beaucoup et j'espère que le nouvel album et tout ce qui en découle te fourniront plus d'énergie et d'ondes positives encore.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 05 mars 2007, 18:00

DriK a écrit : CITATION(DriK @ 05/03/2007 - 16:52) [snapback]4837[/snapback]Bonjour à tous !
J'ai été frappé par le titre et surtout par les réactions à ce post, et j'ai eu envie d'écrre ces quelques lignes.
Je suis arrivé pour la première fois sur thewebfrance pour m'occuper, étant en stage en Belgique derrière un bureau, en 2001 !
6 ans plus tard, après avoir consacré ces 6 années à essayer de faire une carrière professionnelle, je me retrouve de nouveau sur le forum, par hasard. Les souvenirs que j'ai de 2001 sont : Fish à Bruxelles dans un bar, Marillion à Sheffield (très très loin de Londres !), une fête à Provins chez Irving (où est-il passé ?) et l'attente d'Anorak.
6 ans plus tard, je retrouve cette même ambiance de fébrilité, de sensibilité à fleur de peau, les nerfs à vif, les doctes remarques de Le Nobre, ceux qui ont écouté le single, ceux qui ont écouté l'album, ceux qui ont précommandé et se demandent s'is vont le recevoir à temps et ceux qui n'ont pas précommandé parce qu'ils iront l'acheter chez le disquaire le jour de la sortie...
Après cette longue introduction, j'en vient au titre du post : je me rends compte que Marillion est la seule chose qui n'a pas changé dans ma vie en 6 ans.
Certaines choses ont changé en positif : je suis aujourd'hui marié à une femme merveilleuse, j'ai une une maison avec plein de fenêtres et un jardin, et un travail suffisamment rémunérateur pour acheter "you're gone" en huit exemplaires !
Le principal a pourtant été très négatif pour moi : souffrant de sclérose en plaques depuis 2002, j'ai arrêté le vélo, le ski, je suis incapable de courir, et marcher plus de 10 mètres est une épreuve.
Autant dire que je n'ai plus beaucoup de goût à la vie.
Mais de revoir le forum et les posts passionnés autour du nouveau superbe (forcément) album de Marillion m'a redonné l'envie de vivre plus, pour la première fois depuis près de 6 mois.
Alors à tout le forum, ceux que j'ai connu en 2001, et ceux que je vais découvrir bientôt, merci pour cette passion que je croyais perdue au fond de moi.
Pour ceux qui seront à l'Elysée, on se retrouvera là-bas (ce ne sera pas difficile de me reconnaître je devrais avoir 2 béquilles au mieux et un T-shirt avec le chiffre 14 !!!)

DriK 2007

Merci Drik , ce message est vraiment touchant !
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 05 mars 2007, 20:54

merci pour ton témoignage fort et plein d'optimisme!
je crois que beaucoup d'entre nous ressentent beaucoup de choses
à travers la musique de ce merveilleux groupe
lors de mes coups de blues je n'ai jamais rien trouvé de mieux que de me mettre
un petit marillion pour me retrouver un moral tout neuf
à bientôt

Laurent
Membre Junior
Messages : 16
Enregistré le : 30 mars 2006, 11:00
Contact :

Message par Laurent » 05 mars 2007, 22:11

Hey Drik ! C'est bien toi !

Ca faisait un bail.
Remember la listening party de Fish en 2001 dans le bar pourri à Bxl, on était ensemble :-)
(c'était pour "Fellini Days", je crois).
Je me rappelle qu'on avait demandé les réponses du concours à Fish en personne :D

Courage à toi, on ne se verra à aucun concert Marillion parce que j'ai décroché, mais tu es dans mes pensées.

Laurent

Gilou
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 30 mars 2006, 15:28
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par Gilou » 05 mars 2007, 23:11

Enchanté. Bonjour à toi Drik

Très beau message. Je ne serai pas à l'ELYSEE MONTMARTRE :-) mais d'avance bon concert à toi et que Marillion t'offre encore de grands moments d'émotion.

CIAO

GILOU
MAY THE MARBLES ROLL FOR EVER

DriK
Membre Junior
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:00
Contact :

Message par DriK » 06 mars 2007, 09:20

Merci à tous pour vos message, je sens qu'aujourd'hui va être une bonne journée !
Message perso à Laurent : Sooooooooooo Fellini !

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 06 mars 2007, 10:54

Enchantée Drik, même si pour moi ce sera Lille...
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 06 mars 2007, 11:45

On est impatients de te retrouver à Paris, tu verras, on forme un groupe de plus en plus grand et c'est vraiment sympa à chaque fois que l'on se retrouve!

Et tu pourras raconter à des ptits jeunes comme moi comment c'était le forum avant, je ne le fréquente que depuis fin 2003...

Répondre