Du Projet Au Résultat Final

La musique de Marillion...
Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 04 mars 2007, 23:43

Flo a écrit : CITATION(Flo @ 04/03/2007 - 18:04) [snapback]4823[/snapback]Je comprends, Monsieur Villeneuve d'Ascq (lol) ce que tu dis ; les groupes actuels dont tu trouves le son brouillon, le sont non pas par la production mais par leur jeu qui est brouillon... une saturation ça se gère et perso je n'apprécie pas une certaine manière de jouer où la mélodie se noie et se délite. C'est pas parce que c'est rock que ça doit pas être net. J'en discutais avec un ami à qui je viens de faire découvrir Marillion (pour le plus grand plaisir de ses oreilles :-)) et qui me disait qu'au moins chaque instrument avait sa place et tu profitais de tout sans que rien ne se noie, contrairement à certains groupes actuels.
En ce qui concerne cette nouvelle façon d'enregistrer, une manière plus live, plus naturelle en fin de compte, je trouve ça effectivement mieux parce que jouer en groupe c'est pas jouer seul dans son coin, il y a une émulation. Ceci dit, comme ci ou comme ça , le génie marillionesque c'est d'obtenir quoiqu'il arrive ce son qui nous plaît tant, et tout le reste est littérature...

à vrai dire j'aime beaucoup les productions léchées à souhaits avec des sons très modernes et des nappes de synthés grandiloquantes(ça s'écrit comme ça ?) mais j'apprécie egalement les choses plus spontanées tant que j'arrive à retrouver des mélodies soignées et un son propre ;-) .
Marillion ne m'a jamais vraiment déçu même ".com et radiation" sont finalement réussis ,moins bon mais pas mauvais du tout.
ps : c'est un avis personnel.
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Répondre