Pre Order Somewhere Else

La musique de Marillion...
Bluebird
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 décembre 2006, 16:36
Contact :

Message par Bluebird » 30 janvier 2007, 14:42

1.
Marbles et à l'arrivée je pense que c'est un de leur plus mauvais disque

quel est ton disque preferé?

2. Pourquoi ont-ils ecrit Hope For The Future? Je n'ai jamais compris ça.. Une de leur plus mauvauses chansons...

3. Je n'ai jamais compris pourquoi il y a des fans de Fish et de sa carriere solo?

Il est evident que Fish ne sait pas chanter, il ecrit des belles paroles et il n'est pas un musicien, il ne sait pas créer des belles melodies, des
belles compositions etc..
J'ai ecouté ses efforts solos et elles sont toutes sans inspiration , il n'y a rien et c'est pour ça qu'il n'a jamais eu du succes, tous ses fans sont des
anciens Marillion fans pas de nouveaux fans...
h. a une voix enorme,ses paroles sont encore plus profondes, ils sait chanter et il sait ecrire des chansons, Fish n'a jamais eu tout ça, il a ecrit
quelques belles chansons avec Marillion, mais il est evident que c'etait à cause de Marillion et non pas à cause de Fish et c'est pour ça que sa
carriere solo n'a pas des belles chansons ni du success.
Il suffit de jeter un coup d'oeil aux chansons ecrit par h et le reste du groupe : The Space, This Strange Engine, Brave, Interior Lulu, Easter,
Afraid of Sunlight, Out of This World, Marbles... etc etc...et comparer cette musique là cette voix là et ces melodies là avec les chansons ecrite
pendant l'epoque-Fish...

J'ai été tres content que pendant les h-Natural tour, les fans de Marillion ont eu l'opportunité de montrer à H qu'ils savent qu'il a levé Mariilion vers un tout autre niveau, parce que comme il dit dans son h Natural concert à Liverpool il a eu toujours l'idée que les fans de Marillion ne l'ont jamais apprecié vraiment. Maintenant il sait qu'on sait qu'il est meilleur que Fish et qu'il l'a toujours été d'ailleurs..

Hereusement que Fish a quitté Marillion dans les années 80s et que h l'a remplacé, si non on l'aurait jamais eu toutes ces belles chansons, cette voix enormes, ces melodies et paroles enormes...

By the way veulliez excuser mon ecriture.. je ne suis pas français

Il faut que vous appreniez l'anglais, si non vous n'appreciez que 50% de Marillion. Un vrai fans d'un groupe qui chante en anglais doit comprendre l'anglais et de quoi ils chantent.. Ce n'est pas par hasard que h utilise des mots et non pas de "bla bla bla"...

Cheers!

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Message par shadowman » 30 janvier 2007, 14:52

Chacun ses gouts ... mais là c'en est presque de la bêtise ...

See you

Gilou
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 30 mars 2006, 15:28
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par Gilou » 30 janvier 2007, 15:55

shadowman a écrit : CITATION(shadowman @ 30/01/2007 - 14:52) [snapback]4388[/snapback]Chacun ses gouts ... mais là c'en est presque de la bêtise ...

See you

Tout à fait d'accord. On a beau être fan de Marillion, il y a de belles choses et d'autres un peu moins. Il y a différentes périodes et encore heureux car si M avait écrit 13 albums sans changer ni évoluer musicalement, c'aurait été vraiment vexant pour les fans que nous sommes. Et ça s'applique à tous les groupes de musique.

Ceci dit, je me permettrais d'ajouter que concernant HOPE FOR THE FUTURE, je trouve perso qu'elle n'est pas si mal que ça même meilleure que MEMORY of WATER sur le même album. et que certaines autres sur d'autres albums. J'ai d'ailleurs lu une chronique du concert au KOKO par un fan qui dit qu'en LIVE elle donne pas si mal que ça.

Enfin je ne vais pas épiloguer là-dessus, sinon ca va se retourner contre moi.

Bonne convention à ceux qui ont la chance d'y aller.

BYE à TOUS

GILOU
MAY THE MARBLES ROLL FOR EVER

Avatar du membre
blandinjeff
Membre Avancé
Messages : 82
Enregistré le : 29 mai 2006, 18:50
Localisation : Là , là et là
Contact :

Message par blandinjeff » 30 janvier 2007, 15:58

Bluebird a écrit : CITATION(Bluebird @ 30/01/2007 - 14:42) [snapback]4387[/snapback]1.

quel est ton disque preferé?

2. Pourquoi ont-ils ecrit Hope For The Future? Je n'ai jamais compris ça.. Une de leur plus mauvauses chansons...

3. Je n'ai jamais compris pourquoi il y a des fans de Fish et de sa carriere solo?

Il est evident que Fish ne sait pas chanter, il ecrit des belles paroles et il n'est pas un musicien, il ne sait pas créer des belles melodies, des
belles compositions etc..
J'ai ecouté ses efforts solos et elles sont toutes sans inspiration , il n'y a rien et c'est pour ça qu'il n'a jamais eu du succes, tous ses fans sont des
anciens Marillion fans pas de nouveaux fans...
h. a une voix enorme,ses paroles sont encore plus profondes, ils sait chanter et il sait ecrire des chansons, Fish n'a jamais eu tout ça, il a ecrit
quelques belles chansons avec Marillion, mais il est evident que c'etait à cause de Marillion et non pas à cause de Fish et c'est pour ça que sa
carriere solo n'a pas des belles chansons ni du success.
Il suffit de jeter un coup d'oeil aux chansons ecrit par h et le reste du groupe : The Space, This Strange Engine, Brave, Interior Lulu, Easter,
Afraid of Sunlight, Out of This World, Marbles... etc etc...et comparer cette musique là cette voix là et ces melodies là avec les chansons ecrite
pendant l'epoque-Fish...

J'ai été tres content que pendant les h-Natural tour, les fans de Marillion ont eu l'opportunité de montrer à H qu'ils savent qu'il a levé Mariilion vers un tout autre niveau, parce que comme il dit dans son h Natural concert à Liverpool il a eu toujours l'idée que les fans de Marillion ne l'ont jamais apprecié vraiment. Maintenant il sait qu'on sait qu'il est meilleur que Fish et qu'il l'a toujours été d'ailleurs..

Hereusement que Fish a quitté Marillion dans les années 80s et que h l'a remplacé, si non on l'aurait jamais eu toutes ces belles chansons, cette voix enormes, ces melodies et paroles enormes...

By the way veulliez excuser mon ecriture.. je ne suis pas français

Il faut que vous appreniez l'anglais, si non vous n'appreciez que 50% de Marillion. Un vrai fans d'un groupe qui chante en anglais doit comprendre l'anglais et de quoi ils chantent.. Ce n'est pas par hasard que h utilise des mots et non pas de "bla bla bla"...

Cheers!
Just a voice in the crowd...
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Message par domi » 30 janvier 2007, 16:36

marillion avec Fish = bercy complet

marillion avec hogarth = tout juste l'elysée Montmartre

Cherchez l'erreur !!!

Autant de monde ne peut se tromper !!

A+ à la convention

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 30 janvier 2007, 16:46

Juste une suggestion personnelle : ne pas répondre à ce post qui ressemble à de la pure provocation comme on en a déjà trop souvent vu sur le forum de TFE.

korama
Membre Sénior
Messages : 108
Enregistré le : 22 janvier 2007, 17:08
Localisation : Dijon
Contact :

Message par korama » 30 janvier 2007, 17:38

domi a écrit : CITATION(domi @ 30/01/2007 - 16:36) [snapback]4395[/snapback]marillion avec Fish = bercy complet

marillion avec hogarth = tout juste l'elysée Montmartre

Cherchez l'erreur !!!

Autant de monde ne peut se tromper !!

A+ à la convention


Star Academy : Bercy complet
Marillion avec H : tout juste l'Elysée Montmartre

Autant de monde ne peut se tromper !!


L'argument du nombre (cd vendus, popularité...) n'a jamais été un argument solide dans une discussion un tant soit peu sérieuse concernant la musique. Histoire de Melody Nelson de Gainsbourg a été un véritable bide à sa sortie et est maintenant considérée comme une oeuvre majeure de la musique française.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 30 janvier 2007, 18:18

Merci de ne pas répondre à la provocation, ça ne sert à rien, et ne même nulle part :) Les goûts sont ce qu'ils sont, comprendre que personne n'est objectif ni universel est une preuve d'intelligence... Ne pas le comprendre et penser qu'on détient la vérité absolue est preuve du contraire... Alors soyons intelligents !

Seb

lau
Membre Avancé
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2006, 18:35
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par lau » 30 janvier 2007, 18:31

Ne repartons pas dans ce débat stérile Fish ou H !!!

Aujourd'hui, que ce soit avec Fish ou H, Marillion en serait très certainement au même point. Combien de groupes ont rempli Bercy puis, quelques années, voire même quelques mois plus tard, n'ont même plus rempli leur salon ?

Je crois que beaucoup se reconnaîtront dans ce que je vais dire. Je m'avance peut-être un peu, certes. Voilà en tout cas ce que je pense de tout cela.

J'ai découvert et aimé Marillion lorsque Fish y était encore, avec Clutching. Je suis tombé amoureux de leur musique et aussi de la voix de Fish. Mais je ne les suivais pas assez pour chercher à savoir ce que le groupe devenait. Alors, un jour, lorsque j'ai entendu une chanson de Marillion avec une autre voix, j'ai été déconcerté. Je me suis demandé pourquoi la voix n'était pas la même et dans un premier temps, j'ai été déçu. On m'avait volé le Marillion que j'avais aimé.

Naturellement, j'ai cherché à en savoir plus et, pour la première fois, j'ai cherché les noms de ceux qui composaient ce groupe et ai constaté que le chanteur avait changé. J'ai décroché un peu pendant quelques temps.

Quelques années plus tard (oui, années !) j'ai entendu Brave. Il était en écoute à la FNAC. Et j'ai adoré cet album. Je suis revenu à Marillion pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec celles de 1988, puisque la musique et la voix avaient tellement changé.

Alors je me suis dit "comment se fait-il que j'aime ces 'deux' groupes à ce point ?" Et si, finalement, tout n'était pas le fruit du chanteur, mais aussi celui des quatre autres musiciens ? Evidemment, Fish comme H ont apporté leur personnalité, leur empreinte au groupe et ont influencé sa musique. Mais quand on entend l'évolution du 1er album jusqu'à aujourd'hui, on sent comme une progression. Certes Marillion nous a surpris, mais avouons qu'une évolution 'logique' qui ne dépend donc pas uniquement de ces deux chanteurs, a été opérée...

Je n'adore pas ce que Fish fait sans Marillion, même si je trouve ça sympa. Pareil pour H.

J'aime Marillion version Fish et version H. Pour des raisons apparemment différentes et pourtant si communes.

Alors n'oublions pas et ne méprisons pas le travail et la créativité de Steven Rothery, Pete Trewavas, Ian Mosley et Mark Kelly.
We are all in the gutter but some of us are looking at the stars (O. WILDE)

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 30 janvier 2007, 20:55

Tout à fait d'accord avec toi, lau : les oeuvre solo de H (sauf H natural que j'adore) et Fish (sauf "vigil in a wilderness of mirrors" que j'aime beaucoup)ont ce point commun de ne pas toujours me plaire : en revanche, avec Marillion il y a osmose ... une alchimie.

Pour l'ami pas français (anglais?) qui nous remet dix balles dans la machine "H versus Fish" , mon anglais va plutôt pas mal , et je me suis toujours attachée à savoir ce que disaient les chansons (en 89 je me suis traduit pour moi l'album "misplaced childhood" ) ; l'écriture est indéniablement différente (évidemment!) mais j'en apprécie les particularités littéraires (déformation professionnelle...) :-)

bon vivement le 9 avril !! et même si je l'ai en retard, tant pis pour moi :-(
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Répondre