Miroirs Enfumés

La musique de Marillion...
Répondre
wpbu
Membre Sénior
Messages : 201
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:46
Contact :

Message par wpbu » 13 novembre 2006, 19:06

Sauf erreur de ma part, les deux dernières sorties Racket n'ont pas été beaucoup commentées en ces lieux !

Et bien, j'y ai glissé une petite oreille, et je dois avouer que pour un Smoke bien anecdotique, le double Mirrors est une très belle surprise. Les versions sont plutôt bien interprétées et il se dégage une ambiance tout à fait intéressante !

gregk57
Membre Sénior
Messages : 113
Enregistré le : 18 avril 2006, 13:43
Contact :

Message par gregk57 » 13 novembre 2006, 21:29

salut!
c'est vrai qu'on en a pas beaucoup parlé.moi je prefere smoke même s'il y a un ou deux morceaux que je n'aime pas trop j'aime bien accidental man ,deserve (ben oui je sais je suis le seul à aimer ce morceau)rich...
mirrors et bien aussi mais un peu trop "sage" à mon gout.je sais que c'était le but recherché mais je trouve un peu mou joli mais un peu mou.j'ai fait un melange des trois cd (marbles by the sea,smoke et mirrors) et je ma suis fait un super live sur mesure!

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 13 novembre 2006, 22:41

C'est vrai que je n'ai pas voulu "encombrer" le forum avec mon avis.

Je ne les ai pas acheté, tout simplement parce que les set-lists ne m'attiraient vraiment pas... Un mélange de déjà vu, et le reste n'est pas follement attirant.

Et puis on ne peut pas tout accumuler n'est-ce pas?... ;-) Je me contente du popular music qui me convient parfaitement!...


Bonne nuit à tous!

wpbu
Membre Sénior
Messages : 201
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:46
Contact :

Message par wpbu » 14 novembre 2006, 06:37

gregk57 a écrit : CITATION(gregk57 @ 13/11/2006 - 21:29) [snapback]3966[/snapback]
salut!
c'est vrai qu'on en a pas beaucoup parlé.moi je prefere smoke même s'il y a un ou deux morceaux que je n'aime pas trop j'aime bien accidental man ,deserve (ben oui je sais je suis le seul à aimer ce morceau)rich...
mirrors et bien aussi mais un peu trop "sage" à mon gout.je sais que c'était le but recherché mais je trouve un peu mou joli mais un peu mou.j'ai fait un melange des trois cd (marbles by the sea,smoke et mirrors) et je ma suis fait un super live sur mesure!

C'est intéressant les ressentis différents. En effet, pour moi Smoke est franchement mou du genou justement. Les interprétations des morceaux rock me semblent sans énergie, bref j'ai l'impression qu'ils ne font que jouer les notes et basta. C'est un disque rock bien sage :-(

Au contraire, sur Mirrors, je ressens beaucoup d'énergie, de plaisir à jouer même si ce sont les morceaux plus calmes. Certaines interprétations me paraissent vraiment excellentes même sur les morceaux qui a la base ne sont pas mes préférés (One Fine Day, house).

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 14 novembre 2006, 12:07

Dingue ça ! Je trouve que Smoke est un véritable avion !!! J'adore ce disque, il me fout la pêche, ça n'arrête pas une seconde (enfin si pour "Costa del Slough et certains moments de If my heart..."). Je trouve ça ultra énergique et ultra galvanisant !!!! Under the sun, Accidental Man, Deserve... Quel pied !

Mirrors est génial aussi, mais à côté, forcément mou du genou...

Seb

Répondre