H à Plat ?

La musique de Marillion...
gregk57
Membre Sénior
Messages : 113
Enregistré le : 18 avril 2006, 13:43
Contact :

Message par gregk57 » 06 novembre 2006, 11:40

sebby a écrit : CITATION(sebby @ 06/11/2006 - 00:33) [snapback]3866[/snapback]
Salut les filles,

J’aimerais vraiment qu’on m’explique un jour d’où vient ce raz de marée d’énergie négative quand ça parle de Marillion. La plupart des fans (ici et ailleurs) qui écrivent pour parler de leur musique sont encore plus méchants et à côté de la plaque que la presse musicale. C’est dire le niveau de la blague …
Dis moi gregk57, pourquoi tu parles pas plutôt de la nuit où les fées se sont penchées sur le berceau du petit Steve pour lui donner ce don du ciel qui lui permettra plus tard de tout interpréter des Beatles à Buckley aussi bien que les vrais ? Elle est pas plus belle l’histoire de h à son seul et unique court de chant ? T’es au courant que même lui dit qu’il s’améliore avec les années ? T’es déjà allé en concert à Neverland ?
Je sais pas pour vous mais je trouve ça drôlement triste comment le net a transformé le monde en rock critiques mal lunés et la musique en compétition. « J’écoute de la meilleure musique que toi, je suis plus fort que toi ». Ces gens qui mettent des notes aux chansons, qui font des classements, des listes, qui ne savent même plus dire « c’est bien » et sont obligés d’empiler des « ça c’est mieux que ça ». Bref, qu'est ce qu'on rigole ... Charlythecat, Bono était et est toujours capable de faire ronronner de plaisir tous les chats du quartier, la preuve par trois avec un mp3 beau à pleurer de leur dernière tournée :
http://rapidshare.com/files/2157599/Pla ... rajevo.mp3

Viva los marillios !


eho,j'ai juste dit que je trouvais que h avait l'air d'être un peu moins en forme vocalement sur les derniers enregistrement live ,en particulier sur marbles by the sea.!dejà j'ai bien précisé que c'était peut être une impression et que ça m'inquiétait un peu.déjà ça n'engaga que moi,et même si c'était le cas j'ai aussi "dit" que je trouvais que h restait un excellent chanteur (mon préféré) pas de quoi fouetté un chat.

Viva los marillios ! pour ça on est d'accord !!

sebby
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:40
Contact :

Message par sebby » 06 novembre 2006, 18:54

gregk57 a écrit : CITATION(gregk57 @ 06/11/2006 - 12:40) [snapback]3870[/snapback]
eho,j'ai juste dit que je trouvais que h avait l'air d'être un peu moins en forme vocalement sur les derniers enregistrement live ,en particulier sur marbles by the sea.!dejà j'ai bien précisé que c'était peut être une impression et que ça m'inquiétait un peu.déjà ça n'engaga que moi,et même si c'était le cas j'ai aussi "dit" que je trouvais que h restait un excellent chanteur (mon préféré) pas de quoi fouetté un chat.

Viva los marillios ! pour ça on est d'accord !!

T’inquiète pas pour le chat Greck. Le truc qui me gonfle c’est que si tu fais le tour des messages sur ce forum tu as du « Fish est un ringard has been », du « objectivement Marillion c’est plus ce que c’était », ton « h n’a plus de voix », et encore en ce moment c’est plutôt calme, y’a pas grand monde qui les traite de voleurs … Il méritent mieux que ça nan ?
J’ai comme l’impression que tout le monde se fout bien de mon mp3 de U2, vous ratez un truc, je dis ça je dis rien …

Tcho !

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 06 novembre 2006, 19:22

sebby a écrit : CITATION(sebby @ 06/11/2006 - 18:54) [snapback]3872[/snapback]
T’inquiète pas pour le chat Greck. Le truc qui me gonfle c’est que si tu fais le tour des messages sur ce forum tu as du « Fish est un ringard has been », du « objectivement Marillion c’est plus ce que c’était », ton « h n’a plus de voix », et encore en ce moment c’est plutôt calme, y’a pas grand monde qui les traite de voleurs … Il méritent mieux que ça nan ?
J’ai comme l’impression que tout le monde se fout bien de mon mp3 de U2, vous ratez un truc, je dis ça je dis rien …

Tcho !


Je pense pas que la critique soit purement mauvaise et méchante, si personne ne critiquait, on serait les "die-hard" fans de Marillion!
Je me rappelle d'un débat à la sortie de Marbles où un chroniqueur avait fait une virulente critique de l'album sur amazon, ce qui n'avait pas plus à la communauté du forum. Le débat a été mouvementé et violent et on est tous passés pour les adorateurs à la mort (traduction au mieux....) de Marillion!

De plus, si tu regardes bien, les concerts de h en solo recueillent une très bonne appréciation, et le concert de Fish a été très bien accueilli!....

Je pense que de manière générale, sur le forum, le bon et le mauvais sont à peu près équilibrés, avec surement un petit avantage pour le bon.

CharlytheCat
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 05 mai 2006, 23:45
Localisation : Steenvoorde
Contact :

Message par CharlytheCat » 06 novembre 2006, 20:03

Charlythecat, Bono était et est toujours capable de faire ronronner de plaisir tous les chats du quartier, la preuve par trois avec un mp3 beau à pleurer de leur dernière tournée :
http://rapidshare.com/files/2157599/Pla ... rajevo.mp3

Viva los marillios !

Tcho
[/quote]

Il n'y a pas un moyen de l'écouter sans s'inscrire ?

De toute façon avec ma connexion bas débit (eh oui cela existe encore :tongue: ) j'ai peur que cela soit un peu trop long.

Concernant le débat je me contenter de répondre de façon subjective et un brin provocatrice à une remarque tout aussi subjective, car c'est bien connu "les gouts et les couleurs cela ne ce discute pas". C'est bien là toute la limite d'un débat sur l'art en général et la musique au cas particulier.

Donc pour te faire plaisir je dirait : H c'est bien ! ;-)
@+
http://www.myspace.com/kisteau

"On a réalisé ce que l'on a rêvé, on a plus rien"

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 06 novembre 2006, 21:33

CharlytheCat a écrit : CITATION(CharlytheCat @ 06/11/2006 - 21:03) [snapback]3874[/snapback]
Charlythecat, Bono était et est toujours capable de faire ronronner de plaisir tous les chats du quartier, la preuve par trois avec un mp3 beau à pleurer de leur dernière tournée :
http://rapidshare.com/files/2157599/Pla ... rajevo.mp3

Viva los marillios !

Tcho
Il n'y a pas un moyen de l'écouter sans s'inscrire ?

De toute façon avec ma connexion bas débit (eh oui cela existe encore :tongue: ) j'ai peur que cela soit un peu trop long.

Concernant le débat je me contenter de répondre de façon subjective et un brin provocatrice à une remarque tout aussi subjective, car c'est bien connu "les gouts et les couleurs cela ne ce discute pas". C'est bien là toute la limite d'un débat sur l'art en général et la musique au cas particulier.

Donc pour te faire plaisir je dirait : H c'est bien ! ;-)
@+


Formidable prestation d'un Bono, qui d'après ce que j'avais lu à la sortie de HTDAAB était devenu aphone... héhé
Sinon pour H, oui il a peut-être un peu perdu en hauteur mais gagné en feeling.
Pour moi le problème crucial est surtout qu'aujourd'hui sa voix m'ennuie de plus en plus, je trouve qu'il geint la plupart du temps, et quand il se met à pousser sur les titres rock on dirait un petit nervaillon qui pique sa crise.
Pourtant qu'est-ce que je l'ai écouté ce gars-là, mais je sais pas, je suis lassé, je le trouve limite ridicule dans son maniérisme par moments. Je me demande bien pourquoi je suis lassé à ce point. Le gars a pourtant gagné en prestance, en personnalité vocale, c'est indéniable. Quand on réécoute Seasons End, on dirait un récitant à côté du gars qui chante sur Marbles, donc il y a eu du chemin parcouru. Mais c'est ainsi, j'ai sans doute trop écouté Marillion. Fort heureusement nombre de chansons résistent et me plaisent encore, comme Go!, One Fine Day ou The Party. Mais alors Neverland, des trucs comme ça, beurk je peux plus. Il y a des tas de titres que je zappe systématiquement aujourd'hui, chose qui aurait été du domaine de l'irréel à l'époque où j'usais Clutching At Straws jusqu'à la moelle.
Pour Fish, le même phénomène s'est produit, en un peu moins prononcé. Mais avec le temps, des titres me sont devenus totalement étrangers.
Et là où ça m'épate, c'est quand je pense à Genesis et notamment à leurs incroyables seventies que j'écoute toujours en boucle alors que j'ai découvert tout ça AVANT Marillion. Il faut croire que le temps a su trier pour moi entre les maîtres et les élèves... mais cette remarque est toute personnelle! ;-)
A+
PS : Et comme d'habitude, je pense que mon intérêt pour Marillion et Fish sera relancé, pour un temps, avec les nouveaux albums. Etrange musique qui joue avec mes envies...

CharlytheCat a écrit : CITATION(CharlytheCat @ 06/11/2006 - 21:03) [snapback]3874[/snapback]
Charlythecat, Bono était et est toujours capable de faire ronronner de plaisir tous les chats du quartier, la preuve par trois avec un mp3 beau à pleurer de leur dernière tournée :
http://rapidshare.com/files/2157599/Pla ... rajevo.mp3

Viva los marillios !

Tcho
Il n'y a pas un moyen de l'écouter sans s'inscrire ?

De toute façon avec ma connexion bas débit (eh oui cela existe encore :tongue: ) j'ai peur que cela soit un peu trop long.

Concernant le débat je me contenter de répondre de façon subjective et un brin provocatrice à une remarque tout aussi subjective, car c'est bien connu "les gouts et les couleurs cela ne ce discute pas". C'est bien là toute la limite d'un débat sur l'art en général et la musique au cas particulier.

Donc pour te faire plaisir je dirait : H c'est bien ! ;-)
@+



Formidable prestation d'un Bono, qui d'après ce que j'avais lu à la sortie de HTDAAB était devenu aphone... héhé
Sinon pour H, oui il a peut-être un peu perdu en hauteur mais gagné en feeling.
Pour moi le problème crucial est surtout qu'aujourd'hui sa voix m'ennuie de plus en plus, je trouve qu'il geint la plupart du temps, et quand il se met à pousser sur les titres rock on dirait un petit nervaillon qui pique sa crise.
Pourtant qu'est-ce que je l'ai écouté ce gars-là, mais je sais pas, je suis lassé, je le trouve limite ridicule dans son maniérisme par moments. Je me demande bien pourquoi je suis lassé à ce point. Le gars a pourtant gagné en prestance, en personnalité vocale, c'est indéniable. Quand on réécoute Seasons End, on dirait un récitant à côté du gars qui chante sur Marbles, donc il y a eu du chemin parcouru. Mais c'est ainsi, j'ai sans doute trop écouté Marillion. Fort heureusement nombre de chansons résistent et me plaisent encore, comme Go!, One Fine Day ou The Party. Mais alors Neverland, des trucs comme ça, beurk je peux plus. Il y a des tas de titres que je zappe systématiquement aujourd'hui, chose qui aurait été du domaine de l'irréel à l'époque où j'usais Clutching At Straws jusqu'à la moelle.
Pour Fish, le même phénomène s'est produit, en un peu moins prononcé. Mais avec le temps, des titres me sont devenus totalement étrangers.
Et là où ça m'épate, c'est quand je pense à Genesis et notamment à leurs incroyables seventies que j'écoute toujours en boucle alors que j'ai découvert tout ça AVANT Marillion. Il faut croire que le temps a su trier pour moi entre les maîtres et les élèves... mais cette remarque est toute personnelle! ;-)
A+
PS : Et comme d'habitude, je pense que mon intérêt pour Marillion et Fish sera relancé, pour un temps, avec les nouveaux albums. Etrange musique qui joue avec mes envies...

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 07 novembre 2006, 11:38

Bah c'est sa la viellesse, que voulé vous?
L'autre jour y'avait Sheyla au virgin mégastore bah elle ferait peure a un mome elle est toute fripé de partout ca craint!

:angry: Le raleur :angry:

lehalina
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 04 novembre 2006, 16:28
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Message par lehalina » 07 novembre 2006, 21:23

Bonsoir...
Je suis nouvelle mais je m'inscrute quand même ;-)
En fait je crois que la voix se modifie avec l'âge et même si elle perd en puissance , celle de H me donne toujours autant d'émotions.. ajoutée aux mélodies des musiciens, elle gagne en profondeur...et me file toujours les frissons.
Donc je rejoins les dires de Lau...
Les voix évoluent, comme les être humains en fait ;-)
Je suis presque sûre et j'espére que H a de belles années devant lui et qu'il continuera à nous faire vibrer !
J'en profite pour remercier les autres membres du groupe qui donnent des explications sur les termes techniques etc...
@+
Lehalina.


gregk57 a écrit : CITATION(gregk57 @ 04/11/2006 - 20:56) [snapback]3855[/snapback]
salut

je ne sais pas si vous avez remarqué ou si ce n'est qu'une impression ,mais apres avoir écouté le concert de "h-tout'seul" à paris ,reécouté marbles By the sea,smoke (la ça se remarque moins) je trouve que h à franchement du mal ces temps ci.le chant est parfois hasardeux il à du mal le bonhomme! et pas seulement dans les aigus.depuis la tournée marbles c'est plus trop ça.Bien sûr H reste un tres bon chanteur mais donne l'impression d'être vraiment à la limite de ses capacités .je sais bien que la vois s'use comme le reste .mais ça ne me dit rien de bon pour la suite....
Lehalina

anarael
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 14 octobre 2006, 13:29
Contact :

Message par anarael » 09 novembre 2006, 16:31

Juste une question comme ça à tous ceux qui ont répondu :

"vous chantez parfois?"

Parce que sans vouloir médire ... c'est vrai que H fait quelques dérapages dans "Marbles by the sea".
Mais ... essayez voir d'écouter un concert (tous groupes, ensembles et catégories confondues (y compris la musique classique)) où il n'y a pas un dérapage ... Hummm?
Ben y'en a guère ...
Et puis ... ça n'enlève rien à la prestation qui est grandiose
Et puis ... je ne connais pas les circonstances de l'enregistrement de cet album mais il me semblerait, à l'oreille, que c'est en plein air ... et là ... c'est 'achement plus dur mes gaillards!
Et puis ... que celui qui n'a jamais fait un canard me jette la première pierre

Enfin ... ça reste mon avis s'pas! :-)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 09 novembre 2006, 16:52

anarael a écrit : CITATION(anarael @ 09/11/2006 - 16:31) [snapback]3920[/snapback]
Juste une question comme ça à tous ceux qui ont répondu :

"vous chantez parfois?"


Juste une réponse : oui. (Malheureusement diront certains ici, mais je m'en moque hihihihi ;-))

Et sinon, le concert était en salle (je n'y étais pas, mais j'ai vu les photos, qui sont sur la pochette ;))

Seb

gregk57
Membre Sénior
Messages : 113
Enregistré le : 18 avril 2006, 13:43
Contact :

Message par gregk57 » 09 novembre 2006, 17:28

remarqez aussi,il vaut mieux avoir un live avec quelques ratés que un live presque entierement rafistolé en studio :parce que quand tout est trop juste ,pareil a la version studio ça jne le fait pas non plus.

Répondre