H à Plat ?

La musique de Marillion...
Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 10 novembre 2006, 15:31

anarael a écrit : CITATION(anarael @ 09/11/2006 - 18:31) [snapback]3920[/snapback]
Juste une question comme ça à tous ceux qui ont répondu :

"vous chantez parfois?"



OUI !! (ça se passe là d'ailleurs : http://www.myspace.com/lamaisnienostree )
Alors justement , je vais en rajouter, la voix c'est un instrument organique fragile, il suffit de mal respirer et hop ça peut déraper ; ça demande un contrôle et un lacher prise à la fois. Donc voilà un concert c'est 2h de vérité... d'autant que la plupart des concerts de nos jours sont retouchés en studio.

D'autre part, si H a gagné en expressivité , c'est aussi sûrement parce que depuis un certain temps il chante ses propres textes, ce qui n'était pas le cas au début me semble-t-il. Il y a gagné en profondeur.

Oui moi aussi, le Nobre, au début, sur seasons end, je trouvais qu'il n'excellait pas dans les morceaux bien rock (hooks in you) , mais faut dire que j'écoutais du hard à l'époque :cool: ... bon tu n'es pas gentil avec ton "nervaillon" :-D !

Flo
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 10 novembre 2006, 16:59

En tous cas y'en a qui ont le beau role c'est facile de chanté mais quand y s'agit d'allé faire des trous dans la voiri et qu'il fait moins 5 degrés dehors s'est autre chose si on commence a pleindre les chanteur parcque ils ont bobo a la voix pendant leur tourné ou va ton moi j'ai vu des mecs lavé des autobus a la brosse a dent a l'armée bah ils auraient préféré avoir des problème de voix bien au chaud sur la scêne du concert.
Au moins y'en a qui refont pas tous en studio quand ils sont mauvais sur sène quand j'ai acheté le dernier live de sardou sur scêne central a Bercy bah tu vois que le mec y triche pas quand il pousse dans les aigus et pourtant il est pas né ce matin le père Michel.

:angry: le raleur :angry:

kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 10 novembre 2006, 17:03

Le râleur a écrit : CITATION(Le râleur @ 10/11/2006 - 16:59) [snapback]3934[/snapback]
En tous cas y'en a qui ont le beau role c'est facile de chanté mais quand y s'agit d'allé faire des trous dans la voiri et qu'il fait moins 5 degrés dehors s'est autre chose si on commence a pleindre les chanteur parcque ils ont bobo a la voix pendant leur tourné ou va ton moi j'ai vu des mecs lavé des autobus a la brosse a dent a l'armée bah ils auraient préféré avoir des problème de voix bien au chaud sur la scêne du concert.
Au moins y'en a qui refont pas tous en studio quand ils sont mauvais sur sène quand j'ai acheté le dernier live de sardou sur scêne central a Bercy bah tu vois que le mec y triche pas quand il pousse dans les aigus et pourtant il est pas né ce matin le père Michel.

:angry: le raleur :angry:

Boudaillon , on t'a reconnu !!!

did69
Membre Junior
Messages : 35
Enregistré le : 29 septembre 2006, 22:06
Contact :

Message par did69 » 10 novembre 2006, 22:43

anarael a écrit : CITATION(anarael @ 09/11/2006 - 17:31) [snapback]3920[/snapback]
Juste une question comme ça à tous ceux qui ont répondu :

"vous chantez parfois?"

Parce que sans vouloir médire ... c'est vrai que H fait quelques dérapages dans "Marbles by the sea".
Mais ... essayez voir d'écouter un concert (tous groupes, ensembles et catégories confondues (y compris la musique classique)) où il n'y a pas un dérapage ... Hummm?
Ben y'en a guère ...

Enfin ... ça reste mon avis s'pas! :-)

Et puis un rappel quand même ! Notre H est un être humain.
Ce n'est pas un sample que l'on balance en appuyant sur un bouton.
En, live, il y a des jours avec ... et des jours sans.
On a pas le droit à d'autres prises comme lors de l'enregistrement en studio.
Pour ma part cette 'fragilité' du chant, ne fait que rendre l'interprétation plus touchante (attention je n'ai pas dis que H devait chanter comme une casserole pour me plaire).
Mais bon comme cela a été dis le chant peut varier avec les années, ce n'est pas une constante...en tous cas, quoi que l'on puisse dire, H est et restera un chanteur hors pair, par sa voix et son interprétation.

CharlytheCat
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 05 mai 2006, 23:45
Localisation : Steenvoorde
Contact :

Message par CharlytheCat » 10 novembre 2006, 22:59

lehalina a écrit : CITATION(lehalina @ 07/11/2006 - 22:23) [snapback]3893[/snapback]
Bonsoir...
Je suis nouvelle mais je m'inscrute quand même ;-)
En fait je crois que la voix se modifie avec l'âge et même si elle perd en puissance , celle de H me donne toujours autant d'émotions.. ajoutée aux mélodies des musiciens, elle gagne en profondeur...et me file toujours les frissons.
Donc je rejoins les dires de Lau...
Les voix évoluent, comme les être humains en fait ;-)
Je suis presque sûre et j'espére que H a de belles années devant lui et qu'il continuera à nous faire vibrer !
J'en profite pour remercier les autres membres du groupe qui donnent des explications sur les termes techniques etc...
@+
Lehalina.

Bonsoir,
Je suis d'accord les voix évoluent avec le temps. H a gagné en émotion et en nuance. Je touve sa voix plus profonde et plus nuancée. Je ne le touve pas du tout à la ramasse sur les titres rock, bien au contraire, m^me si il est surement plus à l'aise sur les titres plus planants.

De plus je touve qu'il y a une grande harmonie entre sa voix et les instruments. Je trouve également que sa voix n'est pas banale pour un groupe de rock, et cela me plait beaucoup.
@+
Stèphane ;-)
http://www.myspace.com/kisteau

"On a réalisé ce que l'on a rêvé, on a plus rien"

did69
Membre Junior
Messages : 35
Enregistré le : 29 septembre 2006, 22:06
Contact :

Message par did69 » 11 novembre 2006, 08:37

Le râleur a écrit : CITATION(Le râleur @ 07/11/2006 - 13:38) [snapback]3880[/snapback]
Bah c'est sa la viellesse, que voulé vous?
L'autre jour y'avait Sheyla au virgin mégastore bah elle ferait peure a un mome elle est toute fripé de partout ca craint!

:angry: Le raleur :angry:
Et pourtant pour Sheyla, c'est pas faute de s'être fait tirer la peau... ;-)

anarael
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 14 octobre 2006, 13:29
Contact :

Message par anarael » 11 novembre 2006, 18:51

did69 a écrit : CITATION(did69 @ 11/11/2006 - 09:37) [snapback]3944[/snapback]
Et pourtant pour Sheyla, c'est pas faute de s'être fait tirer la peau... ;-)
Ah? Sheila s'est fait tirer? C'est un scoop ça :tongue:

Bon cela dit ... merci à ceux qui ont témoigné que c'était hyper dur de chanter en live (surtout aussi longtemps) ... la preuve ... y'en a plein qui ne le font jamais (et c'est peut-être aussi bien comme ça).

anarael
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 14 octobre 2006, 13:29
Contact :

Message par anarael » 20 novembre 2006, 23:01

Cela dit ... j'ai bien ré-écouté ... en fait, il a une méga crève alors il s'économise un peu c'est logique
:-D

Répondre