Punch And Judy

La musique de Marillion...
Répondre
Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 25 octobre 2006, 18:30

Bon y en a qui demande des sujets sur marillion, au lieu de vous étriper sur un combat de coq fish/H ... (un combat de coq avec un poisson donc :-D ) ...
J'ai fait un tour dans les traductions sur le site, et pour Punch and Judy, je trouve qu'on devrait préciser de quoi il s'agit, ce n'est pas traduisible littéralement mais ça correspond à un spectacle de polichinelle (ou guignol) et sa copine... Voici ce que j'ai trouvé sur wikipédia :

Punch and Judy est un spectacle de marionnettes célèbre en Grande-Bretagne, dont les deux personnages principaux sont Punch et sa femme Judy. Il est composé de courtes scènes dans lesquelles Punch intéragit avec un autre personnage. Traditionnellement, le spectacle est réalisé par un seul marionnettiste, appelé Professor, qui est donc capable de contrôler deux marionnettes à la fois.
Pris de jalousie, Punch décide d'étrangler son bébé. Judy court pour le sauver, et frappe Punch avec un gourdin jusqu'à ce que ce dernier, exaspéré, ramasse à son tour un gourdin et frappe sa femme jusqu'à la tuer. Il jette ensuite les deux corps hors de la maison, ce qui attire l'attention d'un policier. Punch se sauve mais est finalement arrêté par l'Inquisition qui le jette en prison. Il parvient cependant à s'échapper grâce à une clé dorée. Le reste de l'histoire est une allégorie montrant comment Punch parvient à triompher des maux de la chair : il triomphe ainsi de l'Ennui (incarné par un chien), de la Maladie (déguisée en docteur), de la Mort et même du Diable.

Punch est un bossu habillé en bouffon, et son nez crochu touche presque son menton. Il porte un bâton aussi grand que lui, qu'il utilise à son gré sur les autres personnages. Il possède une voix rauque produite à l'aide d'un instrument appelé swazzle ou swatchel que le Professor met dans sa bouche.

Une réplique célèbre de Punch est : "That's the way to do it!" (C'est comme ça qu'il faut faire !)

Le spectacle de Punch and Judy tire ses origines de la commedia dell'arte italienne. Les personnages de Punch et Judy dérivent de ceux de Pulcinello et de Joan.

Le premier compte-rendu écrit sur le spectacle de Punch and Judy date du 9 mai 1662. Son auteur, le diariste Samuel Pepys, assista à l'un des spectacles près de St. Paul's Church au Covent Garden à Londres. Le spectacle était mené par un italien du nom de Pietro


voilà, ça donne tout le sens métaphorique de la chanson et ça rajoute une présence du fameux bouffon , personnage récurrent sur les pochettes de marillion...

Voilà, j'espère que je n'enfonce pas des portes ouvertes !

bien musicalement,
Flo
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 25 octobre 2006, 22:58

Tiens , je croyais avoir lu l'information dans les paroles sur ce site... mais il semblerait que c'était ailleurs.

Répondre