Le Nouvel Album S'appelle ...

La musique de Marillion...
sebby
Membre Sénior
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:40
Contact :

Message par sebby » 16 octobre 2006, 11:21

"Somewhere Else"

Tcho!

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 16 octobre 2006, 12:03

sebby a écrit : CITATION(sebby @ 16/10/2006 - 11:21) [snapback]3654[/snapback]
"Somewhere Else"

Tcho!

SOMEWHERE ELSE

J'adore ce titre !

Vous pouvez écouter le dernier podcast ou Ian et Mark le révèlent...

Seb

Avatar du membre
Shacal Thar
Membre Avancé
Messages : 70
Enregistré le : 10 avril 2006, 08:15
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Shacal Thar » 16 octobre 2006, 13:21

Moi aussi, je trouve qu'il est pas mal ce titre. :-D
I'm not much of a man
But I know how I am
I know this won't fade away
I will pretend and be strong
But I wonder where I belong

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 16 octobre 2006, 14:30

Je l'aime beaucoup ce titre aussi. Et j'aime beaucoup le boulot de Glover pour la nouvelle page d'accueil de dotcom.
Le podcast est intéressant aussi même s'il n'y a toujours pas de nouvelles infos transcendantes.
En gros Ian et Mark répondent à des questions d'internautes. Les réponses les plus intéressantes à mon avis :

Le groupe a-t-il pris des risques sur ce nouvel album? Mark répond que prendre Michael Hunter comme producteur était un risque, tandis que Ian dit que chaque nouvel album est un gros risque.
Y-a-t-il des chansons de 20 minutes sur l'album? Ian répond que non, qu'il y a beaucoup de chansons mais assez courtes et que la plus longue doit faire 7 ou 8 minutes. Mark dit qu'une ou deux chansons ne font même que 2minutes30, citant une chanson nommée Most Toys.
Est-ce-que des membres du groupes ont joué d'autres instruments que leur instrument de base comme par exemple Pete jouant de la guitare? Ian répond que Pete a toujours été celui qui est capable de s'aventurer à jouer de plusieurs instruments, que sur le nouvel album il joue parfois avec une "double basse", et qu'avec ce nouvel album Michael Hunter a poussé le groupe a trouver et jouer des instruments "d'époque" ou "exotiques" comme par exemple Mark qui a joué de l'harmonium.
Quel est le thème de l'album? Mark explique que ce n'est pas un concept album et qu'il y a probablement deux thèmes ou deux aspects, un aspect trés personnel à H (qui est l'auteur des textes) et un aspect moins personnel et plus lié à ce qui se passe dans le monde.
Ont-ils l'intention de jouer l'album en entier dans la tournée comme ce fut le cas pour Misplaced, Brave ou (dans une moindre mesure) Marbles? Mark répond que non ou en tout cas pas d'un seul coup et dans l'ordre de l'album etc car ce n'est pas un concept album.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 16 octobre 2006, 15:50

Sa veux dire quoi?...

:angry: Le raleur :angry:

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 16 octobre 2006, 16:07

En français on pourrait traduire Somewhere Else par un seul mot : ailleurs. Littéralement ça veut dire "quelque part ailleurs".
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 16 octobre 2006, 18:08

Le logo est moyennement excitant à mon avis....mais le titre est fort sympa!

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 16 octobre 2006, 19:06

et bien enchanté monsieur " somewhere else "

J'espère que vous nous donnerez beaucoup de plaisir au fur et a mesure des innombrables heures d'ecoute.

Sinon pour la traduction j'avais pensé d'emblée a " autre part ".
Mais bon, mon niveau d'anglais ne me permet pas d'en être tout a fait sur :rolleyes:
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 17 octobre 2006, 00:05

"Autre part" c'est une bonne traduction aussi.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

lau
Membre Avancé
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2006, 18:35
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par lau » 17 octobre 2006, 22:21

autre part ou ailleurs, pas de prob !

somewhere else = qq part d'autre (mot à mot); tout comme someone else = qqn d'autre et something else = autre chose.

Vous gonfle pas plus avec ces cours... ;-)

Lau
We are all in the gutter but some of us are looking at the stars (O. WILDE)

Répondre