SEASONS END - DELUXE EDITION

La musique de Marillion...
lvri
Membre Junior
Messages : 24
Enregistré le : 03 décembre 2022, 13:04

Re: SEASONS END - DELUXE EDITION

Message par lvri » 28 avril 2023, 09:49

Donc les commandes sur le shop du groupe ont déjà été livrées ? Dates de livraisons inchangées côté FNAC.

Concernant le contenu, n'y a t'il pas justement de gros soucis de droits entre Fish et Marillion, ce qui expliquerait la pauvreté de l'édition ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: SEASONS END - DELUXE EDITION

Message par Mr a » 28 avril 2023, 11:04

Ecouté ce matin le remix de l'album...comme le disait Kika,rien de révolutionnaire.J'ai noté plus de clarté et un son plus aéré voire aérien notamment au début de l'album (c'est flagrant sur The King Of Sunset Town et Easter)...Et je suis d'accord avec Kika aussi quand il dit que le son est moins connoté 80-90's (plus moderne).Mais globalement,c'est pas transcendant :?

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: SEASONS END - DELUXE EDITION

Message par Le Nobre » 28 avril 2023, 15:01

The Bell In The Sea et The Release ont été remixées aussi par Hunter ?

Je n’ai pas commandé chez Racket, si quelqu’un pouvait me copier l’album remixé, ce serait adorable, ça me fait suer d’attendre encore 3 semaines pour découvrir le remix.
MP pour un éventuel bon samaritain ;)
A+
mdf : After Me
PS : il va sans dire que j’ai déjà précommandé le coffret chez mon disquaire habituel ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: SEASONS END - DELUXE EDITION

Message par Mr a » 05 mai 2023, 21:26

Je viens de regarder le BR….très déçu du contenu au final de cette édition qui est de mon point de vue la plus faible des 8 ou presque ……le live en vidéo en 4:3 !!! …..au secours !!!
Et rien d’intéressant au final
Non vraiment cette édition est décevante

8-)
"Make it count"

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: SEASONS END - DELUXE EDITION

Message par Seb » 06 mai 2023, 09:37

Je n'ai pas regardé parce que pas encore reçu mais très franchement, je préfère une vidéo d'époque en 4:3, dans son format d'origine plutôt qu'un truc recadré en 16:9 où il manque un bout de crâne ici, une partie d'instrument là parce que c'était dans la partie qui a été coupée. Et en général la qualité est affreuse.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: SEASONS END - DELUXE EDITION

Message par Le Nobre » 06 mai 2023, 11:58

Seb a écrit :
06 mai 2023, 09:37
Je n'ai pas regardé parce que pas encore reçu mais très franchement, je préfère une vidéo d'époque en 4:3, dans son format d'origine plutôt qu'un truc recadré en 16:9 où il manque un bout de crâne ici, une partie d'instrument là parce que c'était dans la partie qui a été coupée. Et en général la qualité est affreuse.
Après il y avait peut-être mieux que cette source ou que ce choix de document non ?
Et encore une fois, pourquoi ne pas avoir ajouté les faces b au cd ??? Et je repose la question à ceux qui ont reçu le deluxe, The Bell In The Sea et The Release ont-elles été remixées ?

lvri
Membre Junior
Messages : 24
Enregistré le : 03 décembre 2022, 13:04

Re: SEASONS END - DELUXE EDITION

Message par lvri » 06 mai 2023, 12:14

Dans les années 90, beaucoup de concerts ont été enregistrés sur vidéo et non sur film. Donc la qualité restera du SD 4/3. Le meilleur exemple étant PULSE des Pink Floyd.
J'imagine que si le groupe avait filmé en 35mm un concert de cette époque, ils auraient déjà sortie un blu-ray séparé (c'est très cher à produire mine de rien).
Au vu du prix de leurs éditions, ils restent très généreux (ce qui n'est pas le cas de tous les groupes...)

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: SEASONS END - DELUXE EDITION

Message par Le Nobre » 06 mai 2023, 12:49

lvri a écrit :
06 mai 2023, 12:14
Dans les années 90, beaucoup de concerts ont été enregistrés sur vidéo et non sur film. Donc la qualité restera du SD 4/3. Le meilleur exemple étant PULSE des Pink Floyd.
J'imagine que si le groupe avait filmé en 35mm un concert de cette époque, ils auraient déjà sortie un blu-ray séparé (c'est très cher à produire mine de rien).
Au vu du prix de leurs éditions, ils restent très généreux (ce qui n'est pas le cas de tous les groupes...)
C’est vrai c’était il y a plus de trente ans déjà…

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: SEASONS END - DELUXE EDITION

Message par Mr a » 06 mai 2023, 13:33

Le Nobre a écrit :
06 mai 2023, 11:58
Seb a écrit :
06 mai 2023, 09:37
Je n'ai pas regardé parce que pas encore reçu mais très franchement, je préfère une vidéo d'époque en 4:3, dans son format d'origine plutôt qu'un truc recadré en 16:9 où il manque un bout de crâne ici, une partie d'instrument là parce que c'était dans la partie qui a été coupée. Et en général la qualité est affreuse.
Après il y avait peut-être mieux que cette source ou que ce choix de document non ?
Et encore une fois, pourquoi ne pas avoir ajouté les faces b au cd ??? Et je repose la question à ceux qui ont reçu le deluxe, The Bell In The Sea et The Release ont-elles été remixées ?
Pas écouté encore

8-)
"Make it count"

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: SEASONS END - DELUXE EDITION

Message par geo193 » 09 mai 2023, 10:24

geo193 a écrit :
22 mars 2023, 15:08
Commandé à l'instant sur Racket.
Ca fait mal entre la TVA, les frais de port, la conversion en euros : Paypal m'indique 52 eur !!
Recu hier (8 mai) donc avant la date de la FNAC. Une premiere me concernant.

Répondre