AN HOUR BEFORE IT’S DARK

La musique de Marillion...
Répondre
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par kika soif » 08 octobre 2021, 00:13

Cette fois ci j'ai pas le temps, je passe mon tour. En plus j'ai prévu d'aller aux putes ! J'espère surtout qu'elle ne va pas annuler sinon je ferai appel à vous...

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par anakid » 08 octobre 2021, 07:18

🤣🤣🤣🤣🤣
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Mr a » 08 octobre 2021, 07:26

Davy a écrit :
07 octobre 2021, 23:48
Leur but est -simplement- de pouvoir remplacer une assurance d'annulation des concerts qu'ils ne peuvent pas obtenir aux UK en ce moment en raison du covid par des dons de leurs fans. Si les concerts ont lieu les personnes ayant participé récupéreront leur argent. Perso je ne participerai pas mais ne crie pas au scandale. Le modèle business de Marillion est participatif depuis de nombreuses années. Sans l'aide de leurs fans ils ne seraient sûrement plus là aujourd'hui...
Mais c’est pas le problème !…..le problème c’est de savoir jusqu’où va aller ce système ?…..SR va-t-il faire participer les fans à l’achat de sa nouvelle voiture ?
Vont-ils comme c’était dit plus haut faire participer les fans dans a l’achat d’essence pour le bus (vue la pénurie d’essence qui se profile au UK )
Vont-ils,s’ils envisagent de faire des travaux dans leur studio d’enregistrement,faire payer les fans sous prétexte qu’ils n’ont pas assez de liquidité ?

Bref…..
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par elihah » 08 octobre 2021, 07:47

Je plussoie Mr A: le pbme c'est la démarche.
Crowdfunder un album, donc la diffusion concrète de leur produit, la musique, même si maintenant,on se doute bien qu'ils n'en n'ont plus réellement besoin, ça fait plaisir aux fans, mettons.
Mais "assurer" des concerts?
Je pense vraiment que si la tournée ne comporte pas d'annulation, ils rembourseront, mais bon sang, au-delà même de la démarche, notez la différence: pour les autres pays, dont nous ici, ils sont simplement repoussé, pour toutes les raisons qu'ils évoquent dans leur message ... la fanbase est sollicitée pour la tournée UK...j'avais un ticket, je suis la page de Darren qui permet les reventes/échanges pour les gens qui ne peuvent pas assister (j'en suis donc) , le nombre de gens quiveulent se débarrasser de leur ticket est impressionnant (par rapport à l'ordinaire) y compris pour des gens qui habitent en UK - ce qui montre encoreplus, s'il le fallait, que maintenir cette tournée UK n'est pas l'idée du siècle-- et que donc leur démarche d'appel à l'assurance n'est pas une bonne idée non plus.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Seb » 08 octobre 2021, 09:47

Nan et puis, il se passe quoi s’ils n’annulent que le dernier concert ? Ils gardent tout ?
Cette exploitation des fans est malsaine. Elle l’est depuis des années mais là ils ont franchi une ligne et la majorité applaudi sans se poser de questions.
Et puis, il y a plein d’autres groupes qui tournent. Et des moins gros que Marillion. Comment font-ils ?

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par kika soif » 08 octobre 2021, 12:01

Oui Seb, Fish par exemple qui démarre sa tournée le même jour et qui a les reins moins solides que la Racket Company.

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Alchimiste » 08 octobre 2021, 17:01

Alors que Maril' joue les assureurs en herbe, je viens de lire qu' IAM va prendre en charge les tests antigéniques nécessaires au non vaccinés pour leur
permettre d'assister à leur concert.

On peut disserter sur la posture d'akhénaton concernant les vaccins, mais quand même, c'est une autre démarche, une autre approche des fans...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par elihah » 08 octobre 2021, 17:52


Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Anne-A » 08 octobre 2021, 23:44

elihah a écrit :
08 octobre 2021, 17:52
Alors...
https://www.ft.com/content/b8ce0dbf-d3f ... 9rxHCFIYkM
We are the new kings…

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: AN HOUR BEFORE IT’S DARK

Message par Le Nobre » 09 octobre 2021, 09:29

Que l'époque et ses fléaux engendrent de nouveaux modèles, notamment économiques, c'est tout à fait logique.
Mais il est permis de s'interroger sur l'éthique d'une démarche...
Le crowdfunding en son temps était un pari assez fou. Il a été gagnant et c'est très bien, mais a-t-on jamais imaginé qu'il pouvait avoir des limites, un cadre de décence ? Visiblement non. Pas au Racket Club en tout cas.

Répondre