Colours And Sounds...in French

La musique de Marillion...
Répondre
Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 20 septembre 2006, 17:22

Bonjour à toutes et tous!
Comme j'ai la fleme de faire un post pour me présenter (fand de Marillion depuis 1989), je profite de ce premier message pour vous salué toutes et tous...humblement!
Voilà ma requette...
J'ai récemment investi dans le double DVD 'Coulours and Sounds' (trouvé d'occas' pas cher chez Gibert Jeune...et quelle ne fu pas ma déception de constaté que le DVD est sans soutitre. Franchement, j'ai un peu de male avec l'Anglais (bah oui, on peu aimer Maril et être un cave en Anglais) . Je sais par expériense que des petits mecs sympas se cassent le derrière pour faire des soutitres de séries américaines pas encore difusé en France (ex: www.forom.com) et les propose gratos aux gens.
Je me demandais donc s'il existait la même chose pour se DVD (mème en anglais ca m'aiderait) ou bien si je dois me résigné à ranger ce DVD sur mes étagères?
Merci de votre compréension.

:angry: Le raleur :angry:

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Message par Laurent-TWF » 20 septembre 2006, 17:56

Salut,

Bienvenue sur ce forum.
Pour le coup, tu n'es pas le seul râler à ce sujet... Avant même la sortie du DVD nous avions demandé à Lucy s'ils comptaient mettre des sous-titres même anglais et s'ils voulaient que les Webs les aident au moins pour les différentes traductions, et la réponse avait été des plus claires... :-(
A la sortie du DVD, nous avons vraiment été très déçu et l'avons bien fait remarquer dans la chronique publiée dans notre dernier fanzine (le N°4). C'est clair que le DVD n'est pas des plus simple pour les non anglophones voire même pour les non natifs. Ce n'est que de la tchatche pendant des heures, ça parle très vite, le son n'est pas toujours génial, les sujets abordés ne sont même pas toujours intéressants et surtout, le montage et le traitement de nos amis les Boom Badaboom Boys sont catastrophiques... En plus, il n'y a aucun extrait musical que ce soit d'un concert ou d'un soundcheck (ce qu'on aurait espéré).
Je ne pense pas que quelqu'un va s'amuser à faire la traduction ou même juste la transcription de ces deux DVD car c'est beaucoup trop long, c'est limite incompréhensible et, encore une fois, je pense même que ce qui est dit n'est pas vraiment toujours intéressant...
J'ai hâte qu'ils nous pondent un nouveau DVD qui nous fasse oublier celui-là... :angry:

J'espère que tu as d'autres DVD du groupe (notamment le Marbles Live qui est absolument génial).

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 21 septembre 2006, 10:34

Laurent - TWF a écrit : CITATION(Laurent - TWF @ 20/09/2006 - 17:56) [snapback]3521[/snapback]
J'espère que tu as d'autres DVD du groupe (notamment le Marbles Live qui est absolument génial).

Bah le probleme c'est que mes bourse ne me permettent pas d'acheter sistématiquement tout ce qui sort sur 'The Web'. J'essaye d'acheter les cd audios (et encore, pas tous) mais pour les machin du style Front ro club, conventions, etc...je n'ai pas les moyen.
Et franchement, je sai pas vous, mais moi, je trouves sa frustran quand je vois tout ce qui sors de ne pas pouvoir acheter plus de trucs.
Enfin bon, le coup des soutitres, je comprend mieux pourquoi le DVD s'est retrouver en occasion chez Gilbert jeunes aussi vite.
En tout cas, mercis pour ta réponse.

:angry: Le raleur :angry:

gregk57
Membre Sénior
Messages : 113
Enregistré le : 18 avril 2006, 13:43
Contact :

Message par gregk57 » 24 septembre 2006, 00:49

bonjour

c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté ce dvd (pas de sous titres).poutant a part les albums live "frc" je dois avoir tout les cd et dvd qui sont en vente sur marillion.com .
parce que je trouve que c'est limite "foutage de gueule" de vendre un dvd comme ça : au temps des vhs ça pouvait se comprendre mais la ...!)...bah qu'ils aillent jouer aux billes.....!

TheParty
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 07 décembre 2006, 20:05
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par TheParty » 08 décembre 2006, 14:31

Oh mais je vois que je ne suis pas le seul à être sous le coup d'une terrible déception :angry:
Je me suis fait avoir moi aussi ...
J'ai acheté Colours and Sound sur le site de Racket ... Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'y avait aucun sous titrage ...
Mon niveau d'anglais n'est pas trop mauvais mais pas suffisamment bon pour comprendre ces deux dvds ... Je suis très déçu ....
Je le garde quand même ne serait-ce que pour cette fabuleuse partie où l'on voit Steeve Hogarth faire des essais de "You're gone" au piano en studio !
To marillion : its not cool at all to release dvds without any subtitles for your french fans !!!!
Et toc !!!
He took her to a garden full of rain and silence and she could smell the soil and the trees and see the succulent light from the little fires in his eyes pulling shapes out of the night - She was enchanted !

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 08 décembre 2006, 19:34

Pour les curieux qui ne veulent pas investir, de nombreux extraits sont dispo sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=T1Fnw8zj ... ed&search=

en effet, bon courage pour comprendre !!! il reste à admirer la chemise de H :-D
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: Colours And Sound...

Message par geo193 » 03 mai 2020, 16:11

Hello les amis,

J'avais profité d'une promo du week end sur le Racketstore récente pour commander ce DVD (£2.99) que je n'avais pas.
Excellente trouvaille, bien que l'image "DVD" me fasse toujours autant mal aux yeux sur mon grand écran mais il ne sortira sans doute jamais
en BluRay ...

(pour info, il est encore au même prix actuellement visiblement)
http://www.marillion.com/shop/dvd/colours.htm

Bonne journée à vous.

Répondre