Script 2020

La musique de Marillion...
Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Script 2020

Message par Nonotofu » 22 janvier 2020, 16:41

La date de pré commande vient de tomber.
30 janvier pour une sortie pour (ou à partir ) du 3 avril. 😉

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Script 2020

Message par kika soif » 22 janvier 2020, 17:38

Interview de Mark Kelly :

Lorsqu'on lui a demandé si le groupe envisagerait de réenregistrer les chansons de l'ère Fish avec Steve Hogarth au chant

"Ouais, il est possible que vous sachiez que ces choses sont toutes possibles, je pense qu'il y aurait une certaine résistance à cela de la part des gens qui aiment les vieilles chansons de Fish, la façon dont Fish les a chantées. Les réenregistrer efficacement Je pense que certaines personnes pourraient s'y opposer et naturellement. "


Interrogé sur les rééditions des anciens albums du groupe en 5.1

"Nous traversons le processus au moment de remixer tous les anciens albums et de faire des mixages 5.1 et cela a été assez intéressant et amusant. Nous venons juste de terminer le remixage de" Script for a Jesters Tear "et je pense que le le remix donne un son agréable, c'est une vraie amélioration. Il y a aussi un documentaire qui va accompagner l'album, qui raconte l'histoire des tout premiers jours du groupe par les gens qui étaient là, y compris certains anciens membres. Je n'ai pas l'a déjà regardé, il est littéralement en train d'être édité en ce moment. Le gars qui le fait a dit que cela s'est transformé en un véritable travail d'amour et ça raconte bien l'histoire. Il y a beaucoup d'informations intéressantes que les gens ne sauront pas, donc je pense que ce serait celui que les gens aimeraient voir "va probablement sortir vers janvier 2020. "


Demandé s'il y a de la musique inédite des premiers jours

"Oui, lorsque nous enregistrions l'album de script, nous avons joué trois concerts au Marquee Club. L'une des nuits a en fait été mixée et sortie dans un coffret il y a peut-être 10 ans, mais il y a une nuit qui était la deuxième nuit trois nuits qui n'ont jamais été entendues auparavant et maintenant c'est mélangé et ça sonne vraiment bien. Je pense que c'est une énorme amélioration par rapport à celle qui était sortie précédemment. "


Lorsqu'on lui a demandé comment c'était de soutenir Rush au début des années 80

"Quand nous avons ouvert pour la première fois pour Rush au Radio City Music Hall en 84, le public nous détestait et c'était cinq nuits et chaque nuit était terrible, des gens nous chahutaient. Environ un an plus tard, nous recevons un appel téléphonique de notre agent disant que Rush vous voulait à ouvrir pour eux lors de leur prochaine tournée Power Windows. Et nous avons dit Vraiment? Ils ont dit oui Rush vous aimait vraiment. Nous avons dit d'accord, nous le ferons, mais nous allons jouer Misplaced Childhood l'album entier du début à la fin afin que les gens ne peut pas nous huer entre les chansons et c'est la raison pour laquelle nous avons joué tout l'album, car l'album était un morceau de musique continu. C'était en fait vraiment bon et en fait au Canada, nous avons capté un public entier. "
"

Lorsqu'on lui a demandé si Marillion était comparé à Genesis dans les premiers jours

"Je pense que tous les groupes au début, tout le monde est influencé et emprunte plus ou moins aux autres artistes, certains plus que d'autres. Nous avions un peu un son Genesis mais ce n'était pas intentionnel. En fait, je n'étais même pas Genesis fan quand j'ai rejoint Marillion. C'est une de ces choses que vous finissez par avoir par rapport à d'autres personnes et surtout quand vous débutez, personne ne sait à quoi vous ressemblez et quelqu'un de naturel a dit oh oui, cela ressemble un peu à Genesis. Mais avec le temps, espérons vous développez votre propre son et vous suivez votre propre chemin et comme vous le savez, nous ne ressemblons en rien à Genesis de nos jours, ce ne sont que quelques instants dans notre musique qui ressemblaient beaucoup à Genesis. "


Lorsqu'on leur a demandé s'ils Marillion envisagerait de co-tourner avec Fish's Band et de faire un festival Marillion

"Je ne suis pas sûr que ce soit ce que les gens voudraient, ce serait difficile. Je veux dire au fil des ans, nous avons eu plusieurs discussions avec Fish sur la possibilité de faire une tournée ensemble et c'était un point lorsque nous lui avons demandé et il a dit non, puis il nous a demandé et nous avons dit non, pas parce que nous pensions que c'était une idée terrible ou qu'il pensait que c'était une idée terrible juste le moment n'était pas venu et maintenant je pense que le temps est passé. Nous nous entendons tous, nous nous voyons d'autres de temps en temps, je pense que cela ne se produira probablement pas à aucun moment dans le futur. "


Interrogé sur le calendrier d'un nouvel album studio

"Nous travaillons sur un autre album, nous avons décidé de mettre de côté l'année prochaine pour faire l'album. Nous ne faisons qu'une seule chose l'année prochaine à part l'écriture et l'enregistrement qui est" Cruise to the Edge ", qui est en mars 2020 et L'année prochaine sera consacrée à l'enregistrement du prochain album, nous l'aurons début 2021, c'est le plan. "

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Script 2020

Message par Seb » 23 janvier 2020, 09:21

C’est pas Script avec h qu’il faut réenregistrer. C’est Script avec Ian Mosley. Sans rire, Mick Pointer c’est une catastrophe sur ce disque et il me gâche complètement l’album.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Script 2020

Message par gato13 » 23 janvier 2020, 15:23

Seb a écrit :
23 janvier 2020, 09:21
C’est pas Script avec h qu’il faut réenregistrer. C’est Script avec Ian Mosley. Sans rire, Mick Pointer c’est une catastrophe sur ce disque et il me gâche complètement l’album.
Pas faux concernant Mick Pointer ;)

Même s'il n'arrive pas à me gâcher l'album car c'est la clé qui m'a ouvert les portes du Paradis marillionesque... :wub:

Par contre ils peuvent sortir le remix de la mort qui tue, le concert d'anthologie de derrière les fagots, intégrer toutes les chutes de studio qu'ils auront sous la main et même celles qu'ils n'auront pas, faire livrer le coffret Deluxe avec en prime a cup of tea offerte... je passe mon tour...
... seul m'intéresse un nouveau remaster...

... je dirais même plus... seul m'intéresse de la NOUVEAUTÉ MUSICALE !!!

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gsdy
Membre Junior
Messages : 47
Enregistré le : 15 avril 2019, 19:44
Localisation : Ile de France

Re: Script 2020

Message par gsdy » 23 janvier 2020, 20:51

Je préfère très largement les titres de Script avec Ian Mosley derrière les fûts, ça vaut pour tout les autres titres pré-Fugazi (Charting The Single, les ré-enregistrements de Marquet Square Heroes et Three Boats Down From The Candy ...)

La patte Mosley c'est un vrai bénéfice et on sent bien que cela profite à tout le groupe, c'est flagrant sur Garden Party et He Knows You Know pour ne citer que ces deux là.

Bref, j'aime les compos de Script mais je les préfère live, hormis sur Recital Of The Script et autres lives de 82-83.

Même si le documentaire peut être intéressant, cette ressortie me passionne moins que celle de Fugazi par exemple.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Script 2020

Message par Mr a » 25 janvier 2020, 08:40

CD1 SCRIPT FOR A JESTER’S TEAR (2020 STEREO REMIX)

Script For A Jester’s Tear
He Knows You Know
The Web
Garden Party
Chelsea Monday
Forgotten Sons

CD2 MARKET SQUARE HEREOS EP (2020 STEREO REMIX)

Market Square Heroes
Three Boats Down From The Candy
Charting The Single (2020 Remaster)
Grendel

CD3 LIVE AT THE MARQUEE CLUB, LONDON DECEMBER 29, 1982 (PART 1)

Garden Party
Three Boats Down From The Candy
Chelsea Monday
Grendel
He Knows You Know

CD4 LIVE AT THE MARQUEE CLUB, LONDON DECEMBER 29, 1982 (PART 2)

The Web
Script For A Jesters Tear
Forgotten Sons
Market Square Heroes
Margaret

BR

Documentary “Sackcloth and Greasepaint – The Story of Script For A Jester’s Tear”
Audio Content all 2020 Stereo Remix (96k 24 bit):
Script For A Jesters Tear
Script For A Jester’s Tear (5.1 Surround Remix)
Market Square Heroes EP
Live at the Marquee Club, London December 29, 1982

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Script 2020

Message par gato13 » 25 janvier 2020, 09:48

Merci pour l'info ;)

Et je constate qu'il n'y aura donc que du remix excepté "Charting The Single" (2020 Remaster) :unsure: :blink: :wacko:

:mrgreen:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Script 2020

Message par Mr a » 25 janvier 2020, 10:06

Ça n’est pas celui que j’attendais avec le plus d’impatience.......c’est vrai que sans Remaster,l’intérêt est limité

8-)
"Make it count"

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Script 2020

Message par Seb » 25 janvier 2020, 17:54

Non non, je pense que tu te trompes...
À mon avis, d'après ce que je comprends, tout est remixé en 2020, puis forcément masterisé derrière.
Le fait qu'ils précisent pour Charting The Single que ce n'est qu'un remaster me fait penser qu'ils ont perdu les bandes et qu'ils n'ont donc pas pu le remixer et qu'ils ne proposent donc qu'un remaster du mix déjà existant qu'on connait tous.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Script 2020

Message par kika soif » 25 janvier 2020, 20:12

Tu as raison Seb et Lucy l'a expliqué sur FB. Tout a été remixé sauf Charting the single qui reste du coup la version du remaster.
Grendel remixé ! haha, j'ai hâte !

Répondre