Afraid Of Sunlight (2019)

La musique de Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Afraid Of Sunlight (2019)

Message par Mr a » 22 octobre 2019, 16:09

comme d'autres visiblement......rien ici :evil:

8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Afraid Of Sunlight (2019)

Message par kika soif » 26 octobre 2019, 17:34

Pour l'instant je n'ai regardé que le documentaire ( 46 minutes non sous-titré) . Cette fois ci ils sont assis dans un bureau mais c'est H qui parle pratiquement tout du long ! Pas d'extraits vidéos en studio. Ce qui étonne surtout c'est que le groupe semble renier l'album. Pour eux, c'est l'album de Dave Meegan. Ils ont fait quelques jams et puis Meegan s'est enfermé des semaines au studio rassemblant des bouts de musiques, certains datant de 2 ou 3 ans, pour au final construire des structures de morceaux. Le groupe a ensuite essayé de rejouer l'assemblage.
Pour eux, c'est un album baclé et ils rejettent la faute sur Meegan (étonnant non ? ) . A l'époque, Racket venait d'être construit et seul DM maîtrisait le matos ( sur bandes numériques) et il y avait des centaines de cassettes qui traînaient partout... Beaucoup de prises ont étés perdues dû au bordel. EMI mettait aussi la pression que ça se fasse vite et surtout qu'il y ait un tube. Le groupe a proposé Beautiful mais ça n'a pas marché.
DM assemblait des textes avec différentes musiques. Pour H, rien n'était cohérent... Pour Pete, il y a des pains qui ont étés gardés car c'était pas possible de les enlever.
Bref,un groupe amer et qui a de la rancune envers DM. Le reste du doc, on connait ( record de la course en bateau...)
H prévient aussi que pour la version remix, Mike Hunter a eu du mal à retrouver les bandes. Un grand nombre avaient disparues et il a du reconstituer lui même l'ensemble.
J'écoute actuellement le remix en écrivant et le son semble beaucoup plus puissant ( plus de basses) et précis mais je me ferai une idée après une écoute au casque.
Sinon le coffret est classe comme d'habitude avec pas mal de lecture. A noter que les demos sont sur le blu-ray ! Vivement Script et Fugazi !

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Afraid Of Sunlight (2019)

Message par Seb » 26 octobre 2019, 20:00

Bruno, tu peux me dire si Beyond You est toujours en mono ou pas, s'il te plait ?
Sinon, ce que tu dis est assez hallucinant. Ce n'est pas la première fois que Marillion montre qu'ils n'ont aucune idée de pourquoi on les aime... Enfin bref...

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Afraid Of Sunlight (2019)

Message par kika soif » 26 octobre 2019, 21:50

Non Seb, Beyond you est mixé en stéréo et il faut noter aussi un gros travail sur le souffle qui a disparu sur l'album.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Afraid Of Sunlight (2019)

Message par Seb » 27 octobre 2019, 02:42

Ah cool ! Je suis content :) J'espérais que ce soit le cas. Encore plus hâte du coup...
Merci beaucoup Bruno !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Afraid Of Sunlight (2019)

Message par Mr a » 31 octobre 2019, 17:05

Mail enfin reçu.....c’est parti aujourd’hui

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Afraid Of Sunlight (2019)

Message par Le Nobre » 02 novembre 2019, 09:07

Salut,
Magnifique travail de Mike Hunter, qui donne enfin toute la dynamique qu’il méritait à cet album courageux, celui où Marillion ose opérer sa mue, laissant derrière lui ses anciennes écailles.
Finis les infâmes saturations, les basses dégueulasses du remaster 99, le début du massacre de Ian Mosley, enfin, après quasiment 25 ans, ça sonne !
Et le solo d’Out Of This World déchire la stratosphère !
A+

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Afraid Of Sunlight (2019)

Message par kika soif » 03 novembre 2019, 21:51

Je sais que tu as 2 oreilles et probablement 3 et des avis avisés (pratique pour des avis).
Le taf sur AOS, on est bien d'accord. C'est loin d'être mon album préféré mais ok pour constater que Hunter a rattrapé l'affaire.
Par contre, l'album avec les friends...
Ca ressemble ou pas à une provoc mais Steve H en pleine période de divorce pendant AOS n'a pas su en parler comme Phil Collins... oui oui oui provoc mais John Helmer, l'émissaire d'Emi, on en a déjà parlé ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Afraid Of Sunlight (2019)

Message par Mr a » 04 novembre 2019, 14:14

Image
enfin reçu :D :wub: :D

Superbe je trouve.....reste à savoir quand je vais pouvoir écouter ça au calme ! :mrgreen:

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Afraid Of Sunlight (2019)

Message par Nonotofu » 04 novembre 2019, 16:52

Mr a a écrit :
04 novembre 2019, 14:14
Image
enfin reçu :D :wub: :D

Superbe je trouve.....reste à savoir quand je vais pouvoir écouter ça au calme ! :mrgreen:

8-)
Je l'ai enfin écouté hier soir sur mon home cinéma. Le remix 5.1 est fantastique. L'impression de redécouvrir cet album.
Grosse claque sur beyond you et out of this world (mes préférées de cet album). Mais le reste n'est pas mal non plus :mrgreen:
Par contre, l'écoute n'est pas au calme. J'ai fait péter les enceintes :lol:

Répondre