F.E.A.R

La musique de Marillion...
Répondre
Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par Runaway689 » 22 octobre 2016, 22:32

Seb a écrit :
Runaway689 a écrit : Salut Seb,

J'observe depuis quelques posts maintenant tes différents commentaires au sujet de ce dernier opus et je t'avoue que ton dernier me conduit à "réagir".

(...)

Voilà, j'arrête là en espérant que ta frustration finisse par diminuer avec le temps et que les performances scéniques autour de FEAR te ramèneront les émotions qui semblent te manquer actuellement.

J'espère aussi ne pas avoir été trop long ni présomptueux.

Hello !

Merci pour ton long message.

Oui, il y a de la frustration parce que je ne peux m'empêcher de me dire "ça aurait pu être tellement mieux si...".
Comme je l'ai déjà dit, je crois que si cet album était arrivé après Marbles ça aurait été quelque chose de totalement différent, mais là j'ai trop l'impression d'entendre un Best-of de tous les albums de la période Hunter.
J'espère que la frustration disparaitra et qu'avec le temps effectivement je vais réussir à me concentrer sur ce que j'aime plus que sur ce qui me dérange (et il y a beaucoup de choses que j'aime, comme je l'ai déjà dit aussi, c'est tellement plus simple de parler de ce qu'on n'aime pas que de ce qu'on aime).
Une chose est sûre avec moi : je m'interdis d'avoir un avis définitif sur les choses que je n'aime pas (pour une raison ou une autre). La preuve majeure étant que j'arrive à écouter et apprécier Yes aujourd'hui alors que je les ai cordialement détestés pendant près de 15 ans...

Encore merci pour ton message, pas du tout présomptueux et très respectueux au contraire ! Bon week-end !
Hello Seb,

Merci à toi également pour ce retour super sympa.
Merci aussi pour tes compléments d'impressions.
A ce propos je te rejoins sur le coté "Best-of" qui est globalement tangible ... mais pour ma part (attention : manque d'objectivité évident ;) ) je trouve pas ça forcément dérangeant dans la mesure où j'ai le ressenti qu'il ont tiré le meilleur de ce qu'ils ont déjà fait.
Toutefois, légère frustration dans le sens où ce Best est peut-être pas suffisamment concentré sur un ou plusieurs "master pieces" :wacko:
Je sais, ça peut paraitre contradictoire et force est à nouveau ( ;) ) de te rejoindre sur un autre point pertinent : beaucoup plus difficile de dire ce qu'on aime par rapport à ce qui va moins bien.
Tentative d'explication par l'exemple :
Anorak ... If My Heart Were A Ball ... est pour moi une chanson que, selon mes humeurs, j'apprécie ou pas trop ... et bien (pardon pour celles ou ceux qui penseraient que j'ai les fils qui se touchent :blink: ) FEAR me renvoie à cette ambiance avec la différence que là, pour le coup, j'adore, j'adhère complètement et me dis que c'est comme ça que la première aurait du être.

Voilà.

Bon week à toi également :D
Que la force soit avec nous

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: F.E.A.R

Message par Mr a » 23 octobre 2016, 20:29



8-)
"Make it count"

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par savate38 » 25 octobre 2016, 13:15

Put.... qu'est-ce qu'il est fucking bon ce Vapours trails in the Sky :o

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par Alchimiste » 26 octobre 2016, 22:35

+1 - Vapours trails in the Sky.

Pour moi la meilleure partie de l'album....c'est hypnotique... Je te le conseille tout comme le reste de l'album du reste en mode voiture de nuit.... Un moment purement magique....

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: F.E.A.R

Message par Runaway689 » 27 octobre 2016, 20:25

Alchimiste a écrit :+1 - Vapours trails in the Sky.

Pour moi la meilleure partie de l'album....c'est hypnotique... Je te le conseille tout comme le reste de l'album du reste en mode voiture de nuit.... Un moment purement magique....

Euh ...
En y réfléchissant un peu ... y a-t-il quelque chose de pas magique dans cet album :?: :wub:

Hi hi

Sans déconner : peux plus m'en passer pour ainsi dire :ph34r:

Cia, ciao
Que la force soit avec nous

shubibiman
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 13 décembre 2007, 20:25
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par shubibiman » 28 octobre 2016, 07:35

Alchimiste a écrit :+1 - Vapours trails in the Sky.

Pour moi la meilleure partie de l'album....c'est hypnotique... Je te le conseille tout comme le reste de l'album du reste en mode voiture de nuit.... Un moment purement magique....
Idem, j'aime beaucoup ce passage.

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par chti marillion » 28 octobre 2016, 18:11

étrange sensation cet après midi à la grande fnac de lille où ils ont passé plusieurs morceaux de FEAR à la suite
ça me faisait tout drôle d'entendre ça dans les hauts parleurs du magasin :blink:
sinon pour info il reste plus de 500 places pour le concert de l'aéronef
ça se remplit moins vite qu'à paris

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 28 octobre 2016, 18:14

Z'ont qu'à passer dans le sud, non mais.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: F.E.A.R

Message par nikowe » 28 octobre 2016, 19:10

B)
chti marillion a écrit :
étrange sensation cet après midi à la grande fnac de lille où ils ont passé plusieurs morceaux de FEAR à la suite
:o

LESQUELS...?

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: F.E.A.R

Message par elihah » 28 octobre 2016, 19:14

Biip bipp biiiiip, attention on sent le manque et/ou l'envie chez nikowe. Chimie gaz iono...

Répondre