NOUVEL ALBUM

La musique de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 20 octobre 2011, 17:49

Quelle direction vont prendre nos amis pour leur nouvel opus?
un virage à 180° ou revenir aux recettes qui ont fait leur succès?
en tout cas,c'est de plus en plus long et j'espère que notre attente sera récompensée :D :excl:
"Make it count"

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: NOUVEL ALBUM

Message par chtimarillion » 21 octobre 2011, 13:55

comme je l'ai déjà dit,je suis un peu inquiet sur l'avenir :(
somewhere else et happiness n'ont pas la puissance de leurs précédents chef d'oeuvre (tous, fait comme par hasard par meegan) même s'ils restent de trés honnetes albums dans le marasme discographique ambiant
je crois qu'avec l'àge,ils ne veulent plus travailler les morceaux autant qu'ils l'ont fait dans le passé(cf le dernier fanzine sur l'ecriture de brave)
mais bon je me rassure en me disant que ce groupe peut se réveiller à tout moment :wub:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 21 octobre 2011, 15:53

chtimarillion a écrit :comme je l'ai déjà dit,je suis un peu inquiet sur l'avenir :(
somewhere else et happiness n'ont pas la puissance de leurs précédents chef d'oeuvre (tous, fait comme par hasard par meegan) même s'ils restent de trés honnetes albums dans le marasme discographique ambiant
je crois qu'avec l'àge,ils ne veulent plus travailler les morceaux autant qu'ils l'ont fait dans le passé(cf le dernier fanzine sur l'ecriture de brave)
mais bon je me rassure en me disant que ce groupe peut se réveiller à tout moment :wub:
allons,allons,"happiness"n'est certes pas le chef d'oeuvre que la plupart des fans semblent penser mais ce n'est pas non plus un album dans lequel ils étaient "endormis":témoin la chanson titre ;) ou encore le single ;) ou encore "real tears for sale" ;) ou encore "this train is my life",enfin bref ;)
je pense qu'on peut encore leur faire confiance pour leur prochain opus qui sera critiqué à sa sortie(il faudra le temps de l'apprivoiser et prendre du recu par rapport à notre première écoute) mais qui au final sera qualifié de bon ou très bon :blush:
"Make it count"

guillaumea29
Membre Junior
Messages : 16
Enregistré le : 25 octobre 2011, 13:11

Re: NOUVEL ALBUM

Message par guillaumea29 » 25 octobre 2011, 17:30

Et une nouvelle version de Less Is More ?? :D

Image

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: NOUVEL ALBUM

Message par Mr a » 25 octobre 2011, 18:02

guillaumea29 a écrit :Et une nouvelle version de Less Is More ?? :D

Image
surtout pas :mrgreen:
"Make it count"

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: NOUVEL ALBUM

Message par Passpass » 28 octobre 2011, 13:00

No more !

Celà dit je trouve que pour un groupe aussi vieux (en longevité), le fait qu'ils sortent 3 chef-d'oeuvre (Marbles, Somewhere, Happiness) à ce stade de leur carrière est vraiment impressionnant si je compare avec ce que certains groupe aussi anciens ont sortit récement.
Pourront ils maintenir un tel niveau de créativité ?

Matt
Membre Junior
Messages : 42
Enregistré le : 15 décembre 2007, 11:20
Contact :

Re: NOUVEL ALBUM

Message par Matt » 09 décembre 2011, 16:43

Sur les trois, je trouve quand même que Somewhere else est un peu en dessous, la faute à un manque d'inspiration. Happiness est superbe, sauf que H chuchotte beaucoup trop, c'est agaçant, il se caricature. Et Rothery est trop en retrait.

Less is more, mouarf, est-ce vraiment un album ? Bah d'ailleurs c'est le seul que je n'ai pas acheté, c'est un signe...

On est en droit d'attendre mieux c'est certain.

NotOfThisWorld68
Membre Junior
Messages : 29
Enregistré le : 12 avril 2010, 10:04

Re: NOUVEL ALBUM

Message par NotOfThisWorld68 » 14 décembre 2011, 09:35

Matt a écrit :Sur les trois, je trouve quand même que Somewhere else est un peu en dessous, la faute à un manque d'inspiration. Happiness est superbe, sauf que H chuchotte beaucoup trop, c'est agaçant, il se caricature. Et Rothery est trop en retrait.

Less is more, mouarf, est-ce vraiment un album ? Bah d'ailleurs c'est le seul que je n'ai pas acheté, c'est un signe...

On est en droit d'attendre mieux c'est certain.
100 % d'accord avec ce qui est dit ici.
J'ai du mal à voir Somewhere Else comme un chef d'oeuvre, même s'il comporte quelques grandes chansons.
Quant à Happiness, je trouve aussi que Steve Rothery est trop en retrait. Il manque à mon goût quelques gros solos comme Steve sait faire.
Il y a pas mal de gratte mais elle est souvent légèrement "sous-mixée".

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: NOUVEL ALBUM

Message par chtimarillion » 14 décembre 2011, 13:44

100% d'accord également
rien à ajouter

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: NOUVEL ALBUM

Message par TiCi » 14 décembre 2011, 15:38

Pour moi Somewhere Else est, à 2 titres près qui sont très bons en live, d'une intensité rare.
Chef d’œuvre est un peu fort, mais bon sang, que d'émotion(s) !

Répondre