Less is More

La musique de Marillion...
Répondre
Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: Less is More

Message par Passpass » 14 octobre 2009, 12:17

Tinker Bell a écrit :
Genie a écrit :Seb, désolée d'être directe, mais j'ai beaucoup de peine à lire un texte sans paragraphe, sans espaces...
...et sans mes lunettes !! :mrgreen:

Pour le reste, c'est ton point de vue.
Alors toi, j't'ADORE !!! :lol:
Et encore, attends de connaitre ses pizzas :wub:

Bon sinon je n'ai pas encore l'album, donc je ne peux donner mon avis.
Mais je pense que ce que Seb a voulu simplement dire, c'est que la musique ne colle plus avec le texte.

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Less is More

Message par TiCi » 14 octobre 2009, 14:51

Passpass a écrit :Mais je pense que ce que Seb a voulu simplement dire, c'est que la musique ne colle plus avec le texte.
Ce qui résume aussi parfaitement mes doléances pour "Hard as love" (qui n'a vraiment plus rien de hard, mais se retrouve au contraire plus doux qu'un nounours cajoline transi d'amour).

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Less is More

Message par Seb » 14 octobre 2009, 19:37

TiCi a écrit :
Passpass a écrit :Mais je pense que ce que Seb a voulu simplement dire, c'est que la musique ne colle plus avec le texte.
Ce qui résume aussi parfaitement mes doléances pour "Hard as love" (qui n'a vraiment plus rien de hard, mais se retrouve au contraire plus doux qu'un nounours cajoline transi d'amour).
Et j'avoue que Hard as love est une des rares chansons pour lesquelles je ne connais pas les paroles, et leur sens. Voilà peut-être pourquoi je l'apprécie tant dans cette version.

Seb

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: Less is More

Message par savate38 » 15 octobre 2009, 08:05

Hello tout le monde !
je ne prend pas souvent le temps de poster, bien que je vous lit souvent
d'ailleurs du temps j'en ai pas trop mais j'avais quand meme tres envie de rebondir; donc en argumentation rapide :
je trouve que cet album est une bonne surprise, ma seule deception est THE SPACE mais passons
je voulais surtout revenir sur le decalage des 2 chansons "incriminées" ;-) .
Je trouve pour ma part que la fin de c'est chanson (les paroles) sont aigres-douces , je m'explique :
la fin d'out of this world peut etre vu comme un aboutissement du navigateur, la mort elle-meme selon le point de vue, la culture, peut etre pleureée ou fetée ! donc de mon point de vue "sing a different song" ou meme "a better way in the heart" peuvent etre positif; et du point de vue de la veuve du navigateur qui par exemple ecouterais cette chanson elle pourrait y voir une acceptation du deuil du moins une comprehension de l'acte du defint navigateur !
je pense donc que ce coté positif dans la rythmique est intentionnel donc pas si décaloé que ça !

Idem pour hard as love où il ya ce cote dycothomique car meme si la fin parle de souffrance elle parle quand meme d'amour et l'amour va avec la haine (c'est donc ambivalent)

je crois donc que dans les versions album il ya plus le coté aigre qui ressort et ici plus le coté doux !
comme un plat sucré_salé ; on peut y sentir le sucre..mais aussi le sel ! tout depend le point de vue, l'état d'esprit du moment !
et Marillion n'est bien evidemment pas dans le meme esprit qu'au moment de l'ecriture de ces chanson , avec le temps on devient peut-etre plus philosophe est on voit peut etre plus le Ying dans le Yang ..avant c'etait le contraire

voilà je vous avez dit que je n'avais pas trop de temps..c'est pour cela que j'ai fait court ;-)
Mais quand la passion est là les aiguilles s'arrete, mince le chef arrive !!!!
les aiguilles s'affolent !
tchoi !

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Less is More

Message par chtimarillion » 15 octobre 2009, 15:06

je voulais juste dire à seb que ma femme ressent la même chose que lui sur la fin de out of this world
c'est sans doute sa chanson préférée et elle a du mal,beaucoup de mal,ça lui gache la chanson qui est trés bien refaite finalement
elle trouve aussi que ça colle pas avec l'emotion
perso,j'ai eu beaucoup de mal en concert hier soir,je m'y retrouvais pas
puis en ecoutant plusieurs fois le disque,je me dis que peut être la mélancolie a remplaçé la tristesse... et je m'y fais :blush:

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Less is More

Message par Seb » 15 octobre 2009, 16:33

Ah ben merci ! Je trouve ça moins inquiétant de ne plus être seul du coup... ouf. Merci.

Seb

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Less is More

Message par Le Nobre » 15 octobre 2009, 17:17

Et bien on va pouvoir fonder la secte de ceux qui n'aiment pas la nouvelle fin d'Out Of This World alors! :twisted:
A

Avatar du membre
Jester06
Membre Sénior
Messages : 121
Enregistré le : 21 septembre 2008, 14:59
Localisation : Dans le 06
Contact :

Re: Less is More

Message par Jester06 » 15 octobre 2009, 21:04

The Space semble faire l'unanimité, c'est foiré complet :ph34r:

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Less is More

Message par Le Nobre » 15 octobre 2009, 21:25

Foiré? Première nouvelle! Hier soir je n'ai pas eu cette sensation.
A+

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: Less is More

Message par joe » 15 octobre 2009, 22:19

j'adorais hard as love sur brave ( et je deplore d'ailleurs de ne plus l'avoir en live :evil: ) et j'aime presque tout autant cette " adaptation " acoustique.
Certains d'entre vous n'aiment pas le refrain. Je trouve moi que d'avoir transformé ce petit passage de transition dans la version originale en refrain est super bien reussit.
J'irais meme jusqu'a dire que ça ferait un très bon single avec meme la possibilité de cartonner en radio.
La, il m'ont bien bluffé.
Pour out of this world, sans etre aussi radical, je suis quand meme un peu de l'avis de seb. Tout ce qui precede la dernière partie est impeccable, mais justement ce dernier tableau est comment dirais je... osé de leur part!!!
Evidement ils sont maitre absolu dans l'orientation qu'ils ont voulu donner a cette chanson et ça il faut le respecter. Mais il faut bien avouer que de passer d'une telle puissance emotionnelle a une rythmique un peu olé olé ça casse le mythe, m'enfin bon...

Répondre