Less is More

La musique de Marillion...
Répondre
Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: Less is More

Message par Pf² » 20 octobre 2009, 09:48

Salut PassPass! Tu nas pas pu venir au concert de mercredi?

jack alone
Membre Sénior
Messages : 109
Enregistré le : 01 mai 2007, 14:26
Contact :

Re: Less is More

Message par jack alone » 23 novembre 2009, 17:25

j'ai mis le temps à l'acheter. Pourtant on y retrouve 90%
de ma période préférée 94/2001.

J'aime bien cet album. Hard as love met enfin au grand jour les
très jolies paroles. Je suis très touché par hard as love que j'écoute volontiers
en boucle. ça faisait longtemps que marillion ne m'avait pas donné cette joie.

memory of the water est très belle aussi.

Dans l'ensemble, c'est très beau et je suis surpris par la réelle tristesse
qui se dégage de cet album. Peut être aussi parce que les chansons sont revisitées
et nous font un clin d'oeil par rapport à ce que nous connaissions.

it's not your fault n'est pas si mauvaise que j'ai pu lire ça et là.

Après les très grands albums auxquels nous avons eu droit depuis 2004
mais que je n'aime pas trop personnellement; je suis touché que marillion ait pensé
à cette respiration nécessaire.

ému vraiment.

Ujio7
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 novembre 2009, 12:07

Re: Less is More

Message par Ujio7 » 27 novembre 2009, 13:23

Salut à tous!

Je posterais un peu plus tard mes critiques sur Less is More, mais une chose est indéniable : Ceux qui étaient au concert du Bataclan en Octobre ont eu le droit à un moment magique!

En parlant de l'album, je viens de le ripper sur le PC et la base de donnée de Windows Media fait état d'un album avec 2 pistes live (13 titres) sans Cannibal Surf Babe... Quelqu'un en aurait entendu parlé?

Merci d'avance!

Ujio7

Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Re: Less is More

Message par domi » 27 novembre 2009, 13:30

cela doit être un import
vu sur amazone !
1. Go
2. Interior Lulu
3. Out of This World
4. Wrapped Up in Time
5. Space
6. Hard as Love
7. Quartz
8. If My Heart Were a Ball
9. It's Not Your Fault
10. Memory of Water
11. This Is the 21st Century
12. Runaway [Live][*]
13. Fake Plastic Trees [Live][*]

a+

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Less is More

Message par Laurent-TWF » 27 novembre 2009, 20:59

Hello,

Oui, c'est la version US. Les lives sont issus du CD de Cologne.
Lucy en a brièvement parlé sur .com. Elle disait que les américains voulaient absolument des morceaux bonus.

Voilou.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

LOLO1503
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 décembre 2009, 19:39
Localisation : Marignane

Re: Less is More

Message par LOLO1503 » 06 décembre 2009, 13:41

Salut à tous,

J'ai acheté l'album hier et je le trouve super, pouvoir réécouter des anciennes musiques en acoustique, je trouve ça super. Mais bon petit regret sur l'instrumentation, je trouve que 80% du plaisir vient de la façon dont chante H ainsi que de la qualité de la voix!! Manque peut-être un peut de recherche sur les instruments pour ma part...
Sinon superbe album, dommage que je n'ai pas été les voir en concert.

A+

cyril34
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:15
Contact :

Re: Less is More

Message par cyril34 » 15 décembre 2009, 09:37

Viens de recevoir le dernier fanzine accompagné du dvd de Cologne...Pas mal comme concert mais un peu "mou" tout de même.
Mon souci n'est pas là... A nouveau une chronique de Less Is More de "Seb", et là ça passe plus du tout. Un manque total d'objectivité et à nouveau la même rengaine sur le final de Out Of This World.
M'enfin jeune homme, voilà un peu de nouveauté qui amène quelque chose; une suite d'accords plutôt sympa, un bon beat, de l'émotion...C'est super simple, c'est efficace, c'est réussi et c'est très beau ! Chapeau !
Quelques fautes de goût je suis d'accord, Not Your Fault c'est très quelconque...là encore quelle superbe leçon de musique de Mister Seb ! La totale, le placement des accords sur les temps, le nom des accords....etc etc. Un argument qui apporte vachement à la chronique... Et que dire de Quartz ! Version électrique ennuyeuse...On doit pas parler du même groupe, c'est pas possible !
Je pense surtout qu'on a pas les mêmes influences d'après ce que j'ai pu lire de toi, et entendre de ton groupe...
Et cette espèce de suffisance à 2 balles me gonfle un peu...

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Less is More

Message par Seb » 15 décembre 2009, 14:59

Bah écoute, faut de tout pour faire un monde il paraît. Je n'ai pas la prétention d'avoir ni de détenir la vérité absolue.
Je suis bien content que tu notes mon manque d'objectivité, parce que je le revendique complètement. Oui, je suis subjectif, je ne suis pas un robot et j'ai un avis et un ressenti. C'est ça pour moi faire une chronique : donner mon avis. Pas blablater pendant dix ans en tournant à côté du pot et à parler du disque sans l'avoir vraiment écouté. Et c'est justement parce que j'aime Marillion que j'ai été "blessé" par certains trucs, que j'ai écrit ce que j'ai écrit dans le plus pur style du "qui aime bien châtie bien"... Que ça te plaise ou non, j'en ai le droit. Mais ce qui est rigolo par contre, c'est qu'on m'avait reproché pour une précédente chronique mon manque total d'objectivité parce que j'avais trop encensé le groupe et notamment son chanteur. Comme quoi hein... Si je dis que du bien ça plait pas à certains, si j'ose émettre un avis négatif, ça plaît pas à d'autres... je peux pas gagner :)

Quant à la suffisance, faudra que tu m'expliques, parce que je ne comprends pas. C'est peut-être quelque chose qui transparait, mais je pense que tout ceux qui me connaissent ici pourront te dire que c'est pas vraiment le style de la maison, bien au contraire.

Et pour les accords d'une chanson, le placement etc, désolé que ça ne t'apporte rien, personnellement c'est le genre de truc qui me passionne quand je tombe dessus dans une chronique. Pour une fois qu'il y avait une chanson assez simple pour que je puisse la décortiquer, j'ai sauté sur l'occasion.

Seb

PS : pour Out Of This World, c'est forcément la même regaine, puisque c'est un copié collé de la chronique que j'avais fait sur le forum.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Less is More

Message par Le Nobre » 15 décembre 2009, 18:05

Et encore dans la chanson y'a pas de batterie, sinon qu'est-ce que ça aurait été ? :lol:
A+

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Re: Less is More

Message par Seb25 » 16 décembre 2009, 00:14

C'est dans ce genre de discussion qu'on se rend compte du risque (bon tout est relatif évidemment) que le groupe a pris en sortant un tel album, même si pour eux je pense que ça a été avant tout une parenthèse de créativité débridée (sauf au niveau des paroles pour H évidemment) qu'ils ne regretteront pas à mon avis. C'est bien là le principal.
Après je pense que chaque fan y a trouvé un intérêt à un moment ou à un autre de cette galette, les styles sont assez variés pour ça.
Tu rentres dans le trip ou pas c'est tout, faut prendre ça avec la légèreté que les musicos ont pris pour jouer ces titres.
Perso je suis parti du principe que les originaux sont irremplaçables. (à part Memory of water, qui pour moi fait passer la version album pour une démo :roll: )

Sinon pour ce qui est de la forme des critiques, que chacun fasse part de ses sentiments sans retenue, on est là pour ça ;) personne ne se gène à ce niveau là d'ailleurs! :lol:

Pas de passion, Pas de Marillion, et pis c'est tout :mrgreen:
friendly fire in hostile waters

Répondre