Less is More

La musique de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Less is More

Message par chtimarillion » 16 décembre 2009, 10:25

mark explique trés bien dans le dernier fanzine pourquoi ils ont fait less is more
avant tout,pour sortir de la routine;ça fait 25 ans qu'ils font:j'ecris des chansons pour un nouvel album,j'entre en studio pour enregistrer,je fais une tournée pour l'accompagner et rebelotte pour le suivant
comme ils ont gardé un excellent souvenir de unplugged (et en plus ce qui ne gache rien,c'est l'album racket qui est le plus rentable :rolleyes: ),ils ont décidé ça comme une petite parenthése récréative financierement à priori interessante

Jedi 6
Membre Avancé
Messages : 63
Enregistré le : 17 novembre 2009, 21:28
Localisation : Caluire-et-cuire

Re: Less is More

Message par Jedi 6 » 16 décembre 2009, 11:03

Je suis assez partagé en ce qui concerne L=M . Je ne suis pas super emballé par le résultat, mais il en est parfois ainsi avec Marillion, il est parfois difficile d'avoir un avis tranché dès les premières écoutes.

J'ai pris le temps de "digérer" les albums, car trop souvent surpris de...réécoutant un albums après l'avoir négligé quelques temps, j'en arrive à me dire "P....n que c'est bon".

Je ne sais pas si d'autres ont déjà ressenti ça? L'exemple type pour moi est "anorack", que j'ai apprécié modérément à sa sortie, et dont je considère maintenant qu'il est un album référence du groupe. Ou de morceaux comme à few words for the dead, intérieur Lulu, etc ...donc la construction musicale peut parfois dérouté et ce peu importe que les accords soient simples ou compliqués...désolé que celà soit important pour certain, je suis pourtant musicos, mais sur out of this world, on s'en tape de ça, c'est l'émotion qui prime, combien nous ont tiré les larmes avec MI-La-Ré?

Je pense aussi qu'ils fonctionnent par cycle, que parfois, certains albums sont moins bons, mais que une fois malaxées les différentes expériences musicales plus ou moins tout ce qu'on veut, (prog, pop, voir commerciale comme hollidays in eden), il parachève le tout par un petit bijou :
- Misplaced
-brave
-marble

Pour happiness que j'aime de plus en plus, surtout àprès le concert, cela fermente comme un bon vin, et le dvd vient à point nommé pour confirmer celà (passons sur l'ambiance, mais le public lyonnais est autrement réceptif que nos amis teutons, je pense surtout à Easter et au final).


Et puis surtout, que l'on aime ou pas le résultat d'un album, on y retrouve toujours un profond respect pour le public, et pour ça,

Merci à eux!!!!!!!!

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Less is More

Message par Seb » 16 décembre 2009, 11:23

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne dis pas que la suite d'accord est important pour apprécier une chanson. Je sais que c'est le cas de certains, mais ce n'est pas mon cas. Un Easter en sol, ré, mi mineur, do c'est la suite d'accord la plus utilisée au monde. Et pourtant...

Si j'ai parlé de la suite d'accord de "It's Not Your Fault" c'est uniquement en comparaison avec celle de "Number One", parce que je trouve qu'ils ne se sont pas vraiment foulé.

Et puis aussi, je finis quand même la chronique en disant qu'au final j'aime l'album et que je n'arrête pas de l'écouter. Donc bon, hein.

Seb

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: Less is More

Message par The Risible Man » 16 décembre 2009, 11:48

La chronique que tu aurais due écrire :

- Less Is More est le meilleur album du groupe, au même titre que tous les autres
- Comme à l'habitude rien n'est à jeter : tout est parfait et à écouter en boucle, même si la boucle est longue car elle contient déjà tous les titres des albums précédents
- Vivement le prochain album, qui sera encore meilleur que les autres albums parfaits du groupe
- Avec un peu de chance il s'agira d'un live, où les interprétations seront parfaites : Marc toujours parfait au clavier, jamais de problème technique, H qui se souvient toujours parfaitement des paroles, et Ian toujours aussi communicatif avec le public
- et si en plus c'est un DVD, on aura encore une fois la chance de voir qu'ils n'ont pas pris une ride ni un kilo en 20 ans.

C'est ça être fan et écrire dans un FANzine ! ;)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Less is More

Message par Seb » 16 décembre 2009, 12:08

Pas un kilo en 20 ans, c'est de la malhonnêteté intellectuelle... ;-)

Seb

valy
Membre Avancé
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2009, 09:43
Contact :

Re: Less is More

Message par valy » 16 décembre 2009, 15:28

C'est du second degré Seb..... :rolleyes:

Je suis très peu objectif en ce qui concerne Marillion ( Fish ou H ) vu que je suis ultra méga Fan, mais L=M c'est celui que j'ai le moins envie d'écouter. J'ai acheté le download de Bale ou nous étions avec REDG ( La SET la plus complete avec Oslo :wub: :lol:) et vu qu'il y a 24 titres il faut 2 CD. Je n'ecoute jamais le 1er, et REDG est du même avis que moi. La tournée par contre était géniale grace à l'ambiance et la deuxieme partie extra!

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: Less is More

Message par The Risible Man » 16 décembre 2009, 15:37

Merci d'avoir précisé : j'ai failli passer pour un extrêmiste ! ;)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Less is More

Message par Seb » 16 décembre 2009, 20:00

Ben oui, je sais bien que c'était du second degré ! :) D'où mon smiley et le fait que je n'ai répondu qu'à ça d'ailleurs...

Seb

fishillion
Membre Junior
Messages : 19
Enregistré le : 23 septembre 2010, 11:31

Re: Less is More

Message par fishillion » 23 septembre 2010, 16:19

perso moi j'aime pas du tout aucun solo, aucune peche ,j'ai preferer l'acoustic fish .Solo de guitare ect.. ba il ferons mieux la prochaine fois

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5653
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Less is More

Message par gato13 » 02 octobre 2020, 14:17

Image

Il y a tout juste 11 ans sortait ce "Less is More" pas impérissable. Je ne le possède pas et il ne me manque pas. Je préfère la version live et le Blu-ray qui est sorti ensuite !

Joyeux Anniversaire quand même !

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre