Less is More

La musique de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Re: Less is More

Message par Seb25 » 16 octobre 2009, 00:21

Go! : pas de surprise, toujours aussi belle, dernière partie bien rythmée

Interior lulu : déroutante mais l'instrumentation est bien dans l'esprit, par contre pour moi qui idolâtre cette chanson, je ne suis pas totalement conquis ici

Out of this World: ils n'auraient pas pu faire... (roulement de tambour)... mieux! :D j'adhère à 100%, et j'ai eu beau être surpris au départ, la fin de cette chanson est la partie de cette galette qui me fait verser ma larmichette! rien que ça. Bravo, et je rejoins Savate pour l'analyse.

Wrapped up in time : sensation aussi pure qu'un produit laitier, et une cuillère pour papa!

The space : là c'est plus fâcheux, c'est le genre de titre (culte pour moi) dont la magie réside dans la grandiloquence, donc là non

Quartz : l'original est couillu, et cette version l'est doublement! pas évident à la première écoute mais c'est une réussite

If my heart were a ball : mouais, suivante!

It's not your fault : du H quoi, ça s'écoute mais je préfère Marillion

Memory of water : Magnifique, très heureux de redécouvrir ce titre tombé aux oubliettes, cette version lui donne toute son essence

This is the 21st century : trop copié-collé, l'originale est parfaite, il aurait fallu être plus audacieux, très bon néanmoins

Conclusion : validé malgré quelques bémols, c'est une réussite globalement

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: Less is More

Message par savate38 » 16 octobre 2009, 08:06

Tu es d'accord avec mon analyse et je suis en phase avec la tienne !!
et notamment sur les points faibles: the space, if my heart et 21ST century
en effet it's not your fault c'est du H pur (sic!) ça fait tres penser au H natural , on se demande limite ce que ça fout sur cet album
je trouve egalement memory transcendée !

NotOfThisWorld
Membre Sénior
Messages : 160
Enregistré le : 09 septembre 2006, 03:07
Contact :

Re: Less is More

Message par NotOfThisWorld » 16 octobre 2009, 11:37

En fait, je constate que beaucoup sont d'accord sur le fait que Memory of water accompagnée par une gratte devient franchement sympa, alors que l'originale est soporifique au possible.
J'ai jamais compris pourquoi une bonne partie de ce morceau était a capella, sur TSE. Ca sonne creux.
Il suffisait d'ajouter un instrument et voila !

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Less is More

Message par chtimarillion » 16 octobre 2009, 13:31

Seb25 a écrit :Go! : pas de surprise, toujours aussi belle, dernière partie bien rythmée

Interior lulu : déroutante mais l'instrumentation est bien dans l'esprit, par contre pour moi qui idolâtre cette chanson, je ne suis pas totalement conquis ici

Out of this World: ils n'auraient pas pu faire... (roulement de tambour)... mieux! :D j'adhère à 100%, et j'ai eu beau être surpris au départ, la fin de cette chanson est la partie de cette galette qui me fait verser ma larmichette! rien que ça. Bravo, et je rejoins Savate pour l'analyse.

Wrapped up in time : sensation aussi pure qu'un produit laitier, et une cuillère pour papa!

The space : là c'est plus fâcheux, c'est le genre de titre (culte pour moi) dont la magie réside dans la grandiloquence, donc là non

Quartz : l'original est couillu, et cette version l'est doublement! pas évident à la première écoute mais c'est une réussite

If my heart were a ball : mouais, suivante!

It's not your fault : du H quoi, ça s'écoute mais je préfère Marillion

Memory of water : Magnifique, très heureux de redécouvrir ce titre tombé aux oubliettes, cette version lui donne toute son essence

This is the 21st century : trop copié-collé, l'originale est parfaite, il aurait fallu être plus audacieux, très bon néanmoins

Conclusion : validé malgré quelques bémols, c'est une réussite globalement
globalement assez d'accord avec ton analyse des morceaux (mis à part la fin de out of this world ;) )

Avatar du membre
Jester06
Membre Sénior
Messages : 121
Enregistré le : 21 septembre 2008, 14:59
Localisation : Dans le 06
Contact :

Re: Less is More

Message par Jester06 » 16 octobre 2009, 20:28

Quasi la même analyse que moi :P

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Re: Less is More

Message par Seb25 » 16 octobre 2009, 20:33

Après réécoutes, j'ai été un peu dur avec Lulu, ils auraient pu difficilement faire mieux en acoustique.
Ce qui m'a manqué sur cette version je crois, c'est l'excellent jeu de Mosley sur l'original.
Comme quoi on le critique mais finalement... D'ailleurs il m'a positivement surpris à l'olympia, il a la pêche le vieux :D

Mince je viens de me rendre contre que j'en ai oublié 2!

Hard as love : totalement décalée, peut être trop par rapport aux paroles mais qu'importe, belle performance! Quand on écoute l'original, on se dit: mais comment ont-ils pu penser à cette chanson pour un album acoustique? sacrément audacieux et l'audace ça paye

Cannibal surf babe : autant la version album m'insupporte, autant là je me surprend à secouer la tête au rythme de la chanson, en général c'est bon signe :)

zac
Membre Sénior
Messages : 152
Enregistré le : 11 décembre 2007, 09:27
Contact :

Re: Less is More

Message par zac » 17 octobre 2009, 00:33

Perso , je trouve l'album très bon ! :D

Serenity
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 octobre 2008, 19:05
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Less is More

Message par Serenity » 17 octobre 2009, 13:02

Coucou !

A la première écoute de l'album, ma première impression a été de me dire que ces arrangements n'apportaient finalement pas grand chose aux titres originaux, voir même, les arrangements des versions originales me manquaient ! A l'exception de "It's not your fault" bien sûr qui est superbe ! J'étais dans l'erreur de la première écoute trompeuse comme bien souvent !

Bien sûr, j'avais quand même accroché sur la bonne qualité sonore de cet album !
Et puis après plusieurs écoutes, j'ai commencé à vraiment à me détacher des versions originales pour vraiment apprécier ces nouveaux arrangements. Je constate même que je préfère désormais certaines chansons "revisitées" en acoustique, "Hard as Love" par exemple, que j'adore sur Less is more et qui était loin d'être ma préférée sur Brave.

Et depuis le fantastique concert acoustique du Bataclan, je suis véritablement amoureux de Less is more, je l'écoute en boucle !! Je trouve cet album vraiment excellent !

Chris'

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: Less is More

Message par jean marc » 17 octobre 2009, 17:45

salut
pareil pour moi!! Je n'ai pas pu aller au bataclan hélas. Je dois être à peu près à ma 25 ou 30e écoute de cet album que je trouve magnifique; avec toutefois deux titres en bémol.
JM

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: Less is More

Message par Passpass » 19 octobre 2009, 17:47

Première impression about L=M.
J'ai toujours eu du mal avec l'accoustique, surtout quand on transpose à partir de morceaux électrique.
Bon déjà ils ont sucré le solo de Interior Lulu et ça...ça craint.
Enuite bon point pour Wappred up in time(le morceaux d'HITR que j'aime le moins), puisque le voilà transformé en slow-braguette, il va enfin servir à quelque chose (plus qu'à trouver la créature à emballer).
Pour le reste, on vera à l'usage.

Répondre