.COM - DELUXE EDITION

La musique de Marillion...
Le Nobre
Membre Sénior

Re: .COM - DELUXE EDITION

Message par Le Nobre » 12 février 2026, 12:59

Dans le cas de Marillion, les remixes de ces albums-là sont utiles quoique tardifs. Mais il n'y a peut-être que moi qui trouve qu'ils n'étaient pas produits comme il faut. Personne ne semble choqué par le son de Mosley à partir de 94. Tant mieux au fond. Moi, ce que j'attend, c'est le "Thunder" Mosley d'Holloway Girl, par l'ersatz en carton sous-mixé qu'on nous a servi. J'aime donc la façon dont Hunter l'a en quelque sorte réhabilité.

Seb
Membre Sénior

Message par Seb » 13 mars 2026, 14:35

Ces nouveaux mix prouvent qu’à défaut d’être un bon producteur, Hunter est un excellent ingé son.

Le Nobre
Membre Sénior

Message par Le Nobre » 14 mars 2026, 09:52

En quoi ne serait il pas un bon producteur ? Débat intéressant, qui ouvre une autre question, plus vaste, qu'est-ce qu'un bon producteur ?

Seb
Membre Sénior

Message par Seb » 16 mars 2026, 08:33

Peut-être qu’il faudrait créer un autre sujet. Mais pour moi, un producteur doit amener un artiste à se dépasser. Depuis qu’il est là c’est tout le contraire, Marillion ronronne et il les encourage à continuer leur très mauvaise façon de composer en collant des petits bouts côte à côte, en se chargeant lui-même de le faire... (C’est évidemment simpliste, parce que c’est compliqué de résumer ça en une phrase).

Le Nobre
Membre Sénior

Message par Le Nobre » 16 mars 2026, 14:29

"Se dépasser" est une notion subjective et assez vague non ? J'ai toujours constaté pour ma part que les albums supervisés par de grands producteurs ont d'abord tendance à SONNER ! Mais je migre sur la page dédiée ;)

Mr a
Membre Sénior

Message par Mr a » 14 juin 2026, 17:24

Reçu....mais pas eu le temps de l'écouter

8-)
"Trust The Process"

Le Nobre
Membre Sénior

Message par Le Nobre » 19 juin 2026, 11:18

Enfin, ça sonne ! Je réécoute des morceaux que j'avais abandonnés, comme A Legacy par exemple. Un peu à l'image d'un Accidental Man, il redevient attractif car il a le mordant indispensable qui hélas lui manquait initialement. Toujours pas très fan en revanche de Deserve et de Rich, mais ce qui pêche pour moi, ce sont les compos. Hogarth veut une fois encore imprimer dans Marillion ses racines pop et ça ne marche pas aussi bien que dans Radiation je trouve. Enfin, ils ont eu peu de temps pour faire leurs trois albums chez Castle, alors il est logique qu'il y ait quelques essais infructueux, il fallait bien remplir ! Bravo quoiqu'il en soit à Mike Hunter pour ce remix réussi.

nikowe
Membre Sénior

Message par nikowe » 19 juin 2026, 18:46

Le Nobre a écrit :
19 juin 2026, 11:18
Enfin, ça sonne ! Je réécoute des morceaux que j'avais abandonnés, comme A Legacy par exemple. Un peu à l'image d'un Accidental Man, il redevient attractif car il a le mordant indispensable qui hélas lui manquait initialement. Toujours pas très fan en revanche de Deserve et de Rich, mais ce qui pêche pour moi, ce sont les compos. Hogarth veut une fois encore imprimer dans Marillion ses racines pop et ça ne marche pas aussi bien que dans Radiation je trouve. Enfin, ils ont eu peu de temps pour faire leurs trois albums chez Castle, alors il est logique qu'il y ait quelques essais infructueux, il fallait bien remplir ! Bravo quoiqu'il en soit à Mike Hunter pour ce remix réussi.
merci pour ton ressenti.

( eh oui, Deserve et Rich, sans aucun doute font partie de mon top10 des moins aimées de toute l'oeuvre marillion. :mrgreen: ... )

B)

Seb
Membre Sénior

Message par Seb » 19 juin 2026, 19:37

Pas encore écouté le remix mais le doc « Thanks God for The Internet » est absolument génial. Passionnant de bout en bout.

Info spoiler :

Mark avoue avoir corrigé le son du solo de Interior Lulu qu’il a toujours détesté et regretté.

Le Nobre
Membre Sénior

Message par Le Nobre » 19 juin 2026, 20:28

Oui ça s’entend. Le son a changé en effet. Moins « acid » je trouve.

Répondre