Confinement

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: Confinement

Message par nat » 23 avril 2020, 02:00

nikowe a écrit :
20 avril 2020, 12:40
B)

merci beaucoup nat pour ton message .

( ...Tiens, j'ai aussi réécouté un morceau de The Gathering ,en me promettant d'en réécouter beaucoup plus,car je n'ai plus écouté depuis des années... )

bon courage à toi aussi , et moults odes positives à tous, aussi ...euh ,et des ondes aussi ;)

amicalement
Coucou Nikowe,

Concernant The Gathering, Shame on me , je connais mal ,j'ai l'album depuis au moins 2 ans , assez peu écouté depuis , un peu plus ces dernières semaines, je rentre tout doucement dans leur univers , je ..prends ...mon.. Temps :P :P , et j'apprécie de plus en plus ;)

Anne-P
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 06 décembre 2016, 12:21

Re: Confinement

Message par Anne-P » 23 avril 2020, 16:25

Bonjour à tous, je passe une tête pour vous informer (que ceux qui sont déjà au courant, ou qui s'en fichent, me pardonnent) que, depuis le début du confinement, Steve H s'est lancé sur instagram, sous le pseudo stevehogarthonline. Anecdotique, mais sympathique/spontané/décalé... Steve H, quoi ;) Une session de Q&R en live est prévue demain, l'horaire est encore incertain... Pour ceux qui auraient du temps à tuer. Bon courage à tous !

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: Confinement

Message par chti marillion » 24 avril 2020, 10:37

nat a écrit :
23 avril 2020, 02:00
nikowe a écrit :
20 avril 2020, 12:40
B)

merci beaucoup nat pour ton message .

( ...Tiens, j'ai aussi réécouté un morceau de The Gathering ,en me promettant d'en réécouter beaucoup plus,car je n'ai plus écouté depuis des années... )

bon courage à toi aussi , et moults odes positives à tous, aussi ...euh ,et des ondes aussi ;)

amicalement
Coucou Nikowe,

Concernant The Gathering, Shame on me , je connais mal ,j'ai l'album depuis au moins 2 ans , assez peu écouté depuis , un peu plus ces dernières semaines, je rentre tout doucement dans leur univers , je ..prends ...mon.. Temps :P :P , et j'apprécie de plus en plus ;)
salut
Après marillion, the gathering est le groupe qui remplit le plus ma discothèque (12 cd et dvd je viens de compter :mrgreen: )
Ce groupe est fantastique et je ne laisse jamais trop longtemps entre 2 écoutes.
Passons les deux premiers albums métal poussif, ensuite le groupe n'a jamais cessé d'evoluer par petite touche (un peu comme
marillion dans sa periode faste). Il y a toujours une sonorité admirable et forcement la voix d'anneke est un atout qui a complété
pendant longtemps l'exceptionnelle musicalité de l'ensemble (tantot metal,athmospherique,prog,alternatif,electro...)
Même si silje la nouvelle chanteuse a un joli brin de voix et que les trois derniers albums restent très bon, il faut reconnaitre
que le départ de anneke a cassé la dynamique du groupe et a fait du tord aux deux carrières séparées.Il faut voir les dvd pour s'apercevoir de l'engouement en live et de la puissance que dégageait le groupe.
Pour ceux qui débutent dans leur discographie je conseillerai HOME/SOUVENIR/NOISE SEVERE (album et dvd live) mais mandylion ou nightime birds en sonorité un peu plus métal sont excellents aussi
enjoy!

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Confinement

Message par elihah » 24 avril 2020, 10:57

Anne-P a écrit :
23 avril 2020, 16:25
Bonjour à tous, je passe une tête pour vous informer (que ceux qui sont déjà au courant, ou qui s'en fichent, me pardonnent) que, depuis le début du confinement, Steve H s'est lancé sur instagram, sous le pseudo stevehogarthonline. Anecdotique, mais sympathique/spontané/décalé... Steve H, quoi ;) Une session de Q&R en live est prévue demain, l'horaire est encore incertain... Pour ceux qui auraient du temps à tuer. Bon courage à tous !
Il a décalé de 3 à 4 PM (UK time donc pour nous 17h) pour que les amerlocains puissent se joindre au truc.
SAuf que j'ai pas pigé comment ça marche :-)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Confinement

Message par elihah » 24 avril 2020, 14:44

Si vous appréciez le théatre, et BC (qui est excellent en créature) le national theatre rediffuse les 2 versions de 'frankenstein' la semaine prochaine (le 30 et le 1 er).
C'est fichtrement excellent, je vous recommande
https://www.youtube.com/channel/UCUDq1X ... YVJvEMQjqw

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Confinement

Message par sergio69004 » 24 avril 2020, 17:55

Yep, quel souvenir ce concert de la tournée Sleepy Buildings en 2004. Première fois que je les voyais, la voix de Anneke m'avait subjugué.
Ce soir là, certains membres distribuaient les flyers pour la sortie de Marbles, quelle surprise... I was back in the better way of life :D



nikowe a écrit :
20 avril 2020, 12:40
B)

merci beaucoup nat pour ton message .

( ...Tiens, j'ai aussi réécouté un morceau de The Gathering ,en me promettant d'en réécouter beaucoup plus,car je n'ai plus écouté depuis des années... )

bon courage à toi aussi , et moults odes positives à tous, aussi ...euh ,et des ondes aussi ;)

amicalement

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Confinement

Message par elihah » 24 avril 2020, 17:57

#PinkFloydFridays #StayHome #WithMe
Pink Floyd Live At Pompeii
Dans 3 mn ...https://www.youtube.com/watch?v=5m5yprC6_Zw

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Confinement

Message par sergio69004 » 24 avril 2020, 20:29

elihah a écrit :
24 avril 2020, 17:57
#PinkFloydFridays #StayHome #WithMe
Pink Floyd Live At Pompeii
Dans 3 mn ...https://www.youtube.com/watch?v=5m5yprC6_Zw
Merci pour l'info, c'était fort plaisant :D

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Confinement

Message par Anne-A » 25 avril 2020, 14:49

Neil Finn confiné (suite) :
https://youtu.be/c0JClYeRy8o

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Confinement

Message par Anne-A » 25 avril 2020, 23:48


Répondre