Confinement

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Confinement

Message par Anne-A » 17 mars 2020, 17:55

Un post sur la situation surréaliste que nous vivons actuellement a-t-il du sens ? Je ne sais pas mais si vous voulez partager vos impressions, craintes ou autres...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Confinement

Message par Mr a » 18 mars 2020, 08:53

Mesure absolument nécessaire selon moi pour ralentir l’évolution de l’épidémie qui aurait dû être prise bien avant avec la fermeture des frontières et des aéroports

Une situation bien étrange en tout cas et parfois compliquée à gérer avec les enfants qui ne comprennent pas forcément
Le travail à la maison est compliqué et implique d’avoir dans l’absolu plusieurs ordinateurs.....
Il faut prendre son mal en patience.....

8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Confinement

Message par Anne-A » 18 mars 2020, 15:43

J’ai parfois l’impression d’être dans un mauvais film de science-fiction. Qui aurait crû qu’une telle situation soit possible en 2020 ?!?

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Confinement

Message par Nonotofu » 18 mars 2020, 16:56

Oui, ce post à sa place ici.
Nous sommes confrontés à quelque chose d'inimaginable.
Que cela semblait loin lorsque l'on nous parlait de la Chine. De nombreux ratés plus tard et nous voilà avec un pays à l'arrêt (du moins pour ceux qui jouent le jeu ) du jour au lendemain.
Pour ma part, travaillant dans un hypermarché, je suis confronté à une horde de zombies se jetant sur tout ce qui se trouve dans les rayons.
Protection minimale (juste les 1 mètres réglementaires ) face à certains cinglés qui n'arrivent pas à remplir leurs caddies de crise.
Cette semaine (Et les prochaines ), j'ai du abandonner ma librairie pour aider mes collègues de l'épicerie afin de remplir leurs rayons. La marchandise est là, mais impossible parfois d'accéder aux rayons. Quel monde de fous.
En tout cas, protégez vous tous , vous et vos proches. On se retrouvera certainement bientôt pour un bon concert. ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Confinement

Message par Mr a » 18 mars 2020, 17:43

Cette étrange sensation d’irréel quand la factrice apporte un colis à la maison,gantée,attendant à 2 mètres de la porte le temps que je l’ouvre.......surréaliste

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Confinement

Message par Mr a » 18 mars 2020, 17:44

Et le chef des urgences de l’hôpital Pompidou qui dit que le confinement sera certainement renouvelé 1 fois voire 2

8-)
"Make it count"

Argentomaouss
Membre Junior
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2006, 16:00
Localisation : Sur l'A20...
Contact :

Re: Confinement

Message par Argentomaouss » 18 mars 2020, 18:28

Pour moi, rien ne change.

Je vais au boulot chaque jour, je suis "...indispensable à l'exercice d'activités essentielles ne pouvant être organisées sous forme de télétravail..." si j'en crois l'attestation permanente de déplacement dérogatoire qui m'a été envoyée ce matin.

Je ne suis ni médecin, ni soignant, ni pompier, ni gendarme ou policier. Je ne travaille pas non dans l'alimentaire ou dans une grande surface.

Je travaille dans une grande administration qui demande à tous ses usagers de dématérialiser leurs démarches ; mais qui est incapable de donner à une grande majorité de ses agents les moyens de télétravailler... Cette possibilité n'ayant été mise en place en son sein que depuis l'année dernière.

Je n'en dirai pas plus... Maintenant vous pouvez vous amuser à chercher où je travaille.

Prenez bien soin de vous.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Confinement

Message par Mr a » 18 mars 2020, 18:58

Ministère des finances ?

8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Confinement

Message par Anne-A » 19 mars 2020, 08:01

Je confirme que certains services de l’Etat ont beaucoup de retard en matière de télétravail et plus généralement d’adoption du numérique.
Courage à ceux qui doivent se rendre sur leur lieu de travail.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Confinement

Message par Anne-A » 19 mars 2020, 15:02

Pour différentes raisons je ne suis pas chez moi et vis donc ce confinement sans matériel informatique (je ne dispose que d'une tablette reliée à Internet grâce au wifi partagé des voisins et de mon téléphone). J'ai dû aller faire des photocopies de la fameuse attestation que je ne peux pas imprimer et dont nous avons besoin pour sortir. La personne qui a fait mes photocopies a fait très attention à ne pas toucher le papier à l'endroit où je l'avais touché alors qu'elle portait des gants.... J'ai eu pendant quelques secondes l'impression d'être une pestiférée.

Répondre