STAR WARS

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STAR WARS

Message par gato13 » 27 août 2019, 11:40

Image
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STAR WARS

Message par gato13 » 25 octobre 2019, 10:05



8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: STAR WARS

Message par Nonotofu » 15 décembre 2019, 21:36

https://www.facebook.com/10001941088190 ... 932465432/
Indispensable pour tout fan de Marillion :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STAR WARS

Message par gato13 » 20 décembre 2019, 15:29

Image
(2019)

La force s'est évaporée et ainsi s'achève une trilogie sensée conclure une des plus grandes sagas cinématographiques de tous les temps. Une troisième trilogie malade, souffrante d'un manque d'ambition. Orpheline d'une direction artistique cohérente et orpheline de la vision d'un auteur, d'un artiste. Car quoi qu'on puisse penser des deux précédentes trilogies, force est de constater qu'elles émanaient de la magie visionnaire d'un auteur/scénariste/cinéaste, j'ai nommé maître George Lucas. Les six premiers épisodes racontaient le destin d'une famille et d'un personnage emblématique autour desquels la grande histoire transformait en légende galactique la petite histoire de personnages mythiques et profondément humains. La cohérence de l'écriture scénaristique a permis cela. Et même si l'on peut reprocher à la seconde trilogie un parti pris numérique, on ne peut nier sa réussite scénaristique et émotionnelle notamment dans le magistral et fabuleux épisode III. Et c'est ce qui manque cruellement à cette ultime trilogie. Élaborée sans aucune logique et vision à long terme, chaque nouvel épisode n'aura fait que détruire ce qui a été mis en place, rafistoler des scénarios naviguant à l'aveugle, au gré des soubresauts et tempêtes provoqués chez les fans ou pas. On ne peut écrire une histoire en fonction des avis de chacun et chacune, au gré des bashings sociaux et médiatiques. Cette trilogie était morte-née, abandonnée par son père fondateur et créateur originel. Elle n'aura eu de cesse de recycler dialogues, situations voire des scènes complètes de son illustre ainée. Faute de comédiens et comédiennes charismatiques, si ce n'est la révélation Daisy Ridley et la confirmation du talent d'Adam Driver (tout du moins dans cet ultime opus), les scénaristes ont oublié l'essentiel, à savoir créer l'empathie du spectateur pour des personnages forts. Sans une histoire approfondie et construite, ces trois épisodes, bien que spectaculaires, ont été vains et vides d'émotion. Triste constat d'un rendez-vous manqué avec la légende et la postérité.

:(
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: STAR WARS

Message par Nonotofu » 20 décembre 2019, 17:37

Verdict demain soir pour moi.
Mais il est vrai que cette trilogie a été massacrée par cette écriture chaotique façon maraboutdeficelle et par le bashing incessant des extrémistes de SW.
Le débat va être rude demain soir avec mes garçons. ;)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: STAR WARS

Message par gato13 » 21 décembre 2019, 10:35

Nonotofu a écrit :
20 décembre 2019, 17:37
Verdict demain soir pour moi.
Mais il est vrai que cette trilogie a été massacrée par cette écriture chaotique façon maraboutdeficelle et par le bashing incessant des extrémistes de SW.
Le débat va être rude demain soir avec mes garçons. ;)
Image

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: STAR WARS

Message par Nonotofu » 21 décembre 2019, 23:59

Réaction à chaud en sortant de la salle : j'ai bien aimé. :D ;)

Maintenant, je vais cogner sur mon fils qui m'énerve avec ses réactions de jeune kikoo. :lol:

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STAR WARS

Message par Seb » 22 décembre 2019, 12:45

J'ai trouvé ça hyper bien (j'ai été très déçu et j'ai toujours beaucoup de mal même si ça va mieux avec The Last Jedi).

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STAR WARS

Message par elihah » 22 décembre 2019, 12:59

réaction de GothMinou et GotMinette: "le réal a achevé de dégommer tout ce qui pouvait rester d'intéressant ou de cohérent dans l'histoire, des trucs arrivent sans être amenés ni approfondis, c'est super rushé, dans le pompafvloush trop rapide, comme si le rythme haché/rapide et le bruit permanent pouvait masquer le vide scénaristique, bref, on aurait pas dû y aller, en revanche la série semble bien faite, on regardera plutôt ça!"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STAR WARS

Message par elihah » 24 décembre 2019, 18:58


Répondre