STAR WARS

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: STAR WARS

Message par bugs » 18 décembre 2017, 09:10

vu ce week end, sans être aussi dur que Seb, je suis assez d'accord sur le fond:
- Le scénario du film est (très) faible
- Les personnages sont (comme dans l'opus VII) assez caricaturaux. Franchement le fils de Han Solo n'a aucune profondeur avec ses réactions d'adolescent colérique. J'ai trouvé le 'retour' de Skywalker complètement raté , sans parler de la scène de Leïa dans l'espace à mourir de rire ...
Ce qui me choque surtout c'est le manque de profondeur (du pur Dysney) les personnages (surtout les méchants) sont assez caricaturaux, surpuissant pour des novices qui sortent de l'œuf .... (pensez à ce qu'était capable de faire Luke dans l'épisode IV par reppoer à ce que fait Rey ....) franchement mis à part éliminer Skywalker de l'intrigue , à quoi sers ce film ? Il y a vaisseaux spacieux et des sabres lasers, c'est certes plaisant, des bonnes images , mais visiblement il y a un parti pris de ne garder que le superficiel de la série.
(maintenant c n'est que mon humble avis)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STAR WARS

Message par Seb » 18 décembre 2017, 10:15

bugs a écrit :
18 décembre 2017, 09:10
Il y a vaisseaux spacieux et des sabres lasers
Et encore ! Il n'y a pas de duel au sabre laser !!!! C'est un comble ça aussi. On nous avait expliqué qu'il n'y en aurait pas dans Rogue One parce que c'était détaché de la série principale mais là... Ça fait partie des "passages obligés" comme le texte d'intro ou la scène muette/musicale finale. C'est comme un James Bond sans gadget...

Et puis, je reviens sur ces promesses brisées. Tacitement, quand on nous a annoncé que Fisher, Ford et Hamill re-signaient, on nous a promis le retour des héros de notre enfance. Mais ça n'a jamais été le cas... On s'est débarrassé de Han dans le VII, de Luke dans le VIII et on sait que malheureusement Leia n'apparaitra pas dans le IX. On nous a annoncé que ça serait la suite de l'histoire de la famille Skywalker. Pourtant il ne reste plus grand monde. Ben Solo / Kylo Ren. C'est tout.

Sauf si on nous refait le coup de "c'est ma soeur" avec Rey... Après tout l'épisode VII était le reboot de l'épisode IV (exactement la même histoire*) et si c'est moins flagrant avec l'épisode VIII, il y a quand même de grosses similitudes avec l'épisode V (évacuation des rebelles au début, formation du "dernier jedi" sur une planète isolée où le dernier maitre en vie a trouvé refuge après avoir fuit, un allié louche qui trahit, une bataille avec des quadripodes AT-AT, des tranchées, sur une planète blanche pendant que les rebelles sont coincés dans leur base-grotte qui s'effondre quand ils évacuent...), donc pourquoi pas Rey qui est la soeur de Ben et une bataille avec des nouveaux ewoks, la rédemption de Ben dans l'épisode IX ?

* : je vous propose un petit jeu :

Épisode IV, Épisode VII ou les deux :

- Un droïde contenant des plans secrets et d’une importance capitale se retrouve sur une planète désertique.

- Il rencontre une jeune personne, héros de l’histoire, excellent pilote, habité par la force, qui rêve d’aventure

- Ils s’enfuient de la planète à bord du Faucon Millenium.

- Les méchants, pendant ce temps, détruisent une planète de gentils à l’aide de leur nouvelle arme / base ultra puissante.

- À un moment de l’histoire le copain du héros décide de partir pour des raisons égoïstes mais revient au dernier moment pour jouer le héros.

- À un moment de l'histoire il y a une bataille spatiale qui implique le Faucon et des Tie-Fighters

- À un moment de l'histoire, le Faucon est capturé par le rayon/force d'attraction d'un vaisseau/base plus grand

- La coalition des gentils part sauver la gentille qui a été faite prisonnière sur l’arme/base des méchants puis décident d’exploiter une faille dans cette arme pour la détruire.

- Cela implique une bataille de X-Wing dans des tranchées.

- Le temps presse parce que la base des gentils va bientôt pouvoir être détruite par les méchants.

- Avant la destruction de la base un vieux gentil est tué au sabre laser par un méchant qu’il connaissait dans le passé sous une autre identité et qui porte désormais un masque noir.

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: STAR WARS

Message par Runaway689 » 18 décembre 2017, 12:10

:cry: :cry:

Mais où est donc passée votre âme d'enfant ?

;)
Que la force soit avec nous

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: STAR WARS

Message par Runaway689 » 18 décembre 2017, 12:16

Nono ...

Fait quelque chose ...
Dis quelque chose ...

Dans quel espace dimensionnel te retrouves-tu emprisonné ?

;) ;)
Que la force soit avec nous

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STAR WARS

Message par Seb » 18 décembre 2017, 12:38

Je crois qu’ils ont tué mon âme d’enfant en même temps que Luke en fait... Vivement que je le revois en me disant « c’est pas si terrible en fait »...
Qu’est-ce que je voulais aimer ce film...
Mais je suis déçu, terriblement déçu...
J’ai rien lu avant, même pas ce forum, à peine vue la bande annonce, pour en profiter au maximum... et douche froide...
Et ça, après la déception qu’a été FEAR, je pense que je suis devenu un vieux con aigri et ça me désespère :-(

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: STAR WARS

Message par Runaway689 » 18 décembre 2017, 13:22

Seb a écrit :
18 décembre 2017, 12:38
Je crois qu’ils ont tué mon âme d’enfant en même temps que Luke en fait... Vivement que je le revois en me disant « c’est pas si terrible en fait »...
Qu’est-ce que je voulais aimer ce film...
Mais je suis déçu, terriblement déçu...
J’ai rien lu avant, même pas ce forum, à peine vue la bande annonce, pour en profiter au maximum... et douche froide...
Et ça, après la déception qu’a été FEAR, je pense que je suis devenu un vieux con aigri et ça me désespère :-(
Alors là non je t'arrête tout de suite : aigreur n'est pas déception ;)
Pour ma part je pense qui si j'avais été dans d'autres dispositions, j'aurais sans doute été plus critique.
Car ce film n'est certainement pas parfait.
Je crois que je me suis rappelé le plaisir pris entre 1977 et 1983, et n'ai pas eu envie de comptabiliser les années qui se sont écoulées depuis.
Et la "magie" a encore opéré, l'incohérence et le ridicule en faisant parfois partie :huh:
Et puis, notre monde étant malheureusement ce qu'il est, cette approche naïve d'une séance de ciné m'a bien convenu.

En tout cas Seb, merci pour ton ressenti diamétralement opposé au mien ...
C'est l'essence même d'une discussion

Et très sincèrement, la connerie est tout autre chose ... ;) ;)

Cia ciao ...
Que la force soit avec nous

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: STAR WARS

Message par Seb » 18 décembre 2017, 13:50

Merci

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: STAR WARS

Message par Runaway689 » 18 décembre 2017, 14:19

Seb a écrit :
18 décembre 2017, 13:50
Merci
You're welcome :D
Que la force soit avec nous

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: STAR WARS

Message par elihah » 18 décembre 2017, 17:05

nono doit être submergé de boulot?
pour tout le reste, un moment donné il faut accepter d'être leurré·e, sinon aucune magie possible ;-)

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: STAR WARS

Message par Runaway689 » 18 décembre 2017, 18:38

elihah a écrit :
18 décembre 2017, 17:05
nono doit être submergé de boulot?
pour tout le reste, un moment donné il faut accepter d'être leurré·e, sinon aucune magie possible ;-)
:D :D
;) ;)
Que la force soit avec nous

Répondre