LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 07 août 2015, 15:41

hier soir:
Image
de Harold Becker (1998)

rien de bien nouveau ni d'original pour ce thriller signé Harold Becker ("sea of love","city hall") dans lequel Bruce Willis trouve certes un rôle taillé à sa mesure mais déjà vu de nombreuses fois:s'il n'était pas tête d'affiche,"code mercury" aurait certainement été produit pour la télé!......petit film!

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 16 août 2015, 00:43


La bonne surprise de cet été. Encore un film Marvel (mais je suis tombé dedans quand j'étais petit) mais un traitement inhabituel. Cocktail : super-héros/humour/cambriolage à la ocean eleven. Le film idéal pour l'été avec de l'action et du fun.
La semaine prochaine, les choses sérieuses avec Mission impossible 5 :D

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 18 août 2015, 13:13

Mr a a écrit :hier soir:
Image
de Denis Villeneuve (2013)

avec son scénario implaccable et sa réalisation loin de tout effet spectaculaire qui fait parfois défaut aux productions américaines du même genre,"prisoners" est un thriller hyper réaliste,étouffant,suffocant même parfois grâce à son suspens qui ne se relâche jamais.....Denis Villeneuve nous offre en plus des personnages complexes,à la psychologie fouillée et sonde les pulsions les plus noires qui sommeillent en chacun de nous et qui nous conduisent parfois à l'irréparable (Hugh Jackman est à ce titre impeccable et prouve qu'il peut faire autre chose que de grogner et sortir ses griffes d'acier).....un très grand thriller ET un très grand film qui nous rappelle que le cinéma américain peut encore nous surprendre:choc!!!

8-)
Je te confirme. Je viens de me mater ce film et j'ai été scotché par l'histoire et surtout le jeu des 2 acteurs principaux. Et quelle fin..............
D'ailleurs, pour ne pas spoiler pour ceux qui voudraient le voir, peux tu m'envoyer en mp ta réaction à la dernière image ? Merci Mr Cinéma. ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 24 août 2015, 17:36

aujourd'hui:
Image
de Logan et Noah Miller (2013)

un western atypique,âpre et cynique,qui sans renouveler les codes du genre s'amuse à les détourner.....avec ses personnages savoureux (l'énorme Ed Harris en tête) et son humour noir,"shérif Jackson" assume ce qu'il est:une série B hargneuse et barrée qu'il serait dommage de rater!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 25 août 2015, 17:50

hier soir:
Image
de John Madden (2012)

très bien écrit mais surtout merveilleusement interprété par une pléiade de comédiens tous aussi bons les uns que les autres,"indian palace" est une comédie savoureuse,tour à tour drôle,tendre et émouvante....John Madden pose un regard bienveillant sur le rapport à l'âge qui avance,sur la mort et la vie mais surtout sur l'envie de vivre sa vie et ses rêves même si cela nous paraît trop tard:un film qui fait un bien fou à voir absolument!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 25 août 2015, 22:21

ce soir:
Image
de William Friedkin (1990)

17ans après "l'exorciste",William Friedkin revient au fantastique avec ce pur film d'épouvante qui,même s'il ne brille pas par son originalité scénaristique comporte quelques scènes gores bien troussées et quelques moments assez intenses.....néanmoins,"la nurse" a du mal à captiver car Friedkin ne réussi pas suffisamment à installer un climat de peur et de suspens:une semie réussite donc pour ce film méconnu du réalisateur du chef d'oeuvre cité plus haut ou de "french connection" ou plus récemment du traumatisant "bug"!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 26 mars 2016, 19:35, modifié 1 fois.
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 26 août 2015, 07:31

B)

Simon Pegg est un acteur, humoriste, scénariste, producteur, chanteur et réalisateur britannique ( ... ) ( né en 1970 )

Il a été révélé par ses collaborations avec le cinéaste Edgar Wright et l'acteur Nick Frost, d'abord la série Les Allumés, puis les films Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde pour lesquels il est à la fois acteur principal et co-scénariste. Il a également coécrit et interprété le film Paul avec Nick Frost.

Il confirme à Hollywood, en devenant un collaborateur fréquent du réalisateur JJ Abrams, qui lui confie en 2006 le rôle régulier de Benji Dunn, dans la franchise Mission Impossible, puis celui de Scotty dans Star Trek et sa suite Star Trek Into Darkness.

En 2015, il est la vedette du dernier film de Terry Jones, avec les membres des Monty Python, dans Absolutely Anything.


Apparemment il joue aussi le rôle d'un alien dans le prochain Star Wars, j'espère que le film aura une ambiance générale sérieuse, épique ou dramatique et non pas comique,dépourvue d'aliens à la jarjarbinks,je considère la trilogie des années 2000 comme vraiment décevante comparée à l'originale,donc j'espère que le 7 ne sera pas trop pour les gamins...


Shaun of the Dead m'avait bien fait marrer, mais je suis encore plus fan de Paul , avec un alien ( encore ! ) en star du film ! ( et Sigourney Weaver entre autres... )

Vu en salle hier :

La plutôt chouette comédie Absolutely anything de Terry jones, donc un des Monty Pythons, qui a un mini-rôle marrant dans le film ...
...mais ce sont surtout les 4 ou 5 aliens savoureux ,avec les voix des Monty donc,qui m'ont bien plu dans ce film au final vachement sympa ,j'ai souri pendant toute la durée, mais je n'ai pas beaucoup ri aux éclats. Donc un brin déçu !
Et l'idée générale aurait sans aucun doute pu être bien plus développée,vraiment ,certes oui c'est facile à dire :mrgreen:
Un bon moment ,quand même,surtout si on aime l'humour british .


amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 29 août 2015, 17:34

aujourd'hui:
Image
de Kathryn Bigelow (1991)

mon avis ici:viewtopic.php?f=11&t=1299&p=16997&hilit ... low#p16997

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 29 août 2015, 23:54

ce soir:
Image
de Steven Spielberg (2012)

après quelques films plus "mineurs" ("cheval de guerre","le secret de la licorne"),Spielberg retrouve sa maestria et livre avec "lincoln" un film passionnant,riche,fort et complexe sur le président qui a permis l'aboltion de l'esclavage.....
avec un Daniel-Day Lewis impressionnant et impérial,"lincoln" est une oeuvre majeure de Spielberg,encore une,à ranger aux côtés de "la liste de schindler","il faut sauver le soldat ryan","l'empire du soleil" ou encore "la couleur pourpre":magistral!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 31 août 2015, 18:52

Wes Craven,l'un des maîtres de l'horreur,est mort d'une tumeur au cerveau....il avait 76 ans :|

Image

on se rappellera de "les griffes de la nuit" bien sûr,mais aussi "la colline a des yeux","la dernière maison sur la gauche" ou encore de la saga "scream" qui a redonné un coup de fouet au cinéma d'horreur dans les années 90....et un film méconnu mais absolument génial "l'emprise des ténèbres"

8-)
"Make it count"

Répondre