LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 16 février 2015, 18:50

aujourd'hui:
Image
de Shawn Levy (2015)

scénario mince comme du papier à cigarette,dialogues sans saveur ni imagination,manquant cruellement de rythme,sans énergie ni humour,acteurs en roue libre (dire que ce fût le dernier rôle de Robin Williams):"la nuit au musée,le secret des pharaons" est un film totalement raté et à peine distrayant pour les plus jeunes:à éviter!

8-)
"Make it count"

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Pf² » 23 février 2015, 14:26

Je n'ai pas le talent de Mr A pour parler des films, mais j'ai vu il y aquelques semaines Whiplash, et j'ai vraiment adoré!
Certes je suis batteur donc plus sensible au sujet, mais je garantie qu'il n'y a pas besoin d'être batteur pour apprécier ce film (tout comme il n'est pas nécessaire d'être fan de F1 pour voir Rush).

Le jeu d'acteurs est excellent, l'image des groupes de jazz est très belle et la musique tout aussi sympa.

Ce film a été primé aux Oscars et à Deauville et c'est largement mérité. Je le recommande donc chaleureusement!

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 23 février 2015, 23:14

Pf² a écrit :Je n'ai pas le talent de Mr A pour parler des films, mais j'ai vu il y aquelques semaines Whiplash, et j'ai vraiment adoré!
Certes je suis batteur donc plus sensible au sujet, mais je garantie qu'il n'y a pas besoin d'être batteur pour apprécier ce film (tout comme il n'est pas nécessaire d'être fan de F1 pour voir Rush).

Le jeu d'acteurs est excellent, l'image des groupes de jazz est très belle et la musique tout aussi sympa.

Ce film a été primé aux Oscars et à Deauville et c'est largement mérité. Je le recommande donc chaleureusement!
Entièrement d'accord avec toi. Et quel final. :D

Voici la ba pour donner envie ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 24 février 2015, 17:49

aujourd'hui:
Image
"Les fils de l'homme" de Alfonso Cuaron (2006)

Un thriller post-apocalyptique brilliant et virtuose,saisissant par son ancrage dans la réalité et le réalisme de sa réalisation......on est saisi dès le début par le scénario absolument captivant et par l'intensité de l'histoire mais surtout par la mise en scène époustouflante de Alfonso Cuaron qui confirmera avec "Gravity" quel immense réalisateur il est désormais!........Un chef d'oeuvre absolu et définitif!!!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 17 juillet 2022, 16:23, modifié 2 fois.
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 24 février 2015, 19:20

Mr a a écrit :aujourd'hui:
Image
"les fils de l'homme" de Alfonso Cuaron (2006)

un thriller post-apocalyptique brillant et virtuose,saisissant par son ancrage dans la réalité et le réalisme de sa réalisation......on est saisi dès le début par le scénario absolument captivant et par l'intensité de l'histoire mais surtout par la mise en scène époustouflante de Alfonso Cuaron qui confirmera avec "gravity" quel immense réalisateur il est désormais!........un chef d'oeuvre absolu et définitif!!!

8-)
Je suis également d'accord avec toi. Surtoût que toutes les scènes d'actions sont en plans séquences (ou presque). Quel boulot.
Il va falloir que je trouve 2 heures pour mater gravity

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par shadowman » 25 février 2015, 14:27

Pas tout à fait d'accord avec vous concernant Whiplash. Certes c'est un bon film pas de souci là dessus mais je trouve que l'image du jazz est ici plus que trop restrictive en ne mettant en avant que la part technique, où est le groove, le feeling, la finesse qui font au moins autant que la technique dans le jazz ? On n'est que dans la frappe et la tenue du uptempo ... :evil:

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Pf² » 25 février 2015, 14:52

shadowman a écrit :Pas tout à fait d'accord avec vous concernant Whiplash. Certes c'est un bon film pas de souci là dessus mais je trouve que l'image du jazz est ici plus que trop restrictive en ne mettant en avant que la part technique, où est le groove, le feeling, la finesse qui font au moins autant que la technique dans le jazz ? On n'est que dans la frappe et la tenue du uptempo ... :evil:

Certes mais on est dans une ambiance d'école, et surtout de concours, donc clairement la technique sera jugée avant toute autre chose. Le film aurait certes été différent s'il avait été sur un groupe qui cachetonne dans les bars et festivals.
Pour moi c'est justement ce contexte qui justifie la tension dans les relations.

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par shadowman » 26 février 2015, 09:31

En école de musique on apprend aussi la nuance et en concours on note aussi le feeling, c'est un tout en musique. il me semble. Et la tension physique du coup ressort bien plus dans ce film que la domination mentale du maître sur l'élève, dommage selon moi.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 26 février 2015, 19:18

aujourd'hui:
Image
de Jacques Maillot (2008)

L'histoire (vraie) de deux frères,l'un flic,l'autre voyou,dans le Lyon des années 70......sur le papier,c'est intéressant et on se dit que l'on va avoir droit à une épopée violente et romanesque dont les enjeux dramatiques vont boulverser le spectateur!
et au final,non.......plombé par une réalisation plan plan,sans imagination,terne, mais aussi par l'interprétation surjouée de François Cluzet,absolument pas crédible en voyou rattrappé par ses vieux démons,"Les liens du sang" ennuie plus qu'il ne captive...et puis,pourquoi la plupart des films français (surtout les polars) font plus penser à des téléfilms de TF1 qu'à des oeuvres de cinéma?......on préfèrera de très très loin,sur un sujet similaire,le dyptique sur Mesrine de Jean-François Richet !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 17 juillet 2022, 16:24, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 27 février 2015, 18:40

Mr Spock n'est plus:Leonard Nimoy est mort d'une infection pulmonaire

Image

il avait 83 ans :|

8-)
"Make it count"

Répondre