LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 29 décembre 2013, 10:33

B)

Salut !

Avez-vous peut-être vu Le Hobbit 2 ? je me demande ce qu'il vaut , par rapport au 1er, et puis, que pensez-vous de cette seconde trilogie jackso-Tolkie-nienne , après le bon boulot sublime du Seigneur des Anneaux ?

Long Live Tolkien :wub:
et les hobbits ^^


amicalement

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par chtimarillion » 29 décembre 2013, 11:32

salut nico
alors comment dire?
pour moi le seigneur des anneaux est "MA" référence cinématographique,le film ultime du cinéma moderne
quand la trilogie s'est terminée,j'ai eu un gros coup de blues (un peu aussi comme avec la fin des Harry potter)
j'étais donc hyper heureux d'apprendre la mise en route du hobbit :wub:
alors pour le premier,j'ai pris un gros plaisir de revoir ces personnages et les magnifiques paysages de la nouvelle zelande
une légère deception peut être car il n'y a pas eu d'effet de surprise de la 1ere trilogie et l'emotion est sans doute moins présente (un peu à l'image des deux livres où pour moi le hobbit est quand même moins prenant que le seigneur)
donc pour repondre à ta question,j'ai vu le 2 et j'ai adoré bien sûr aussi
plus d'action que le premier il me semble (quelques scènes d'anthologie dont la poursuite des orcs contre les nains sur la rivière avec l'intervention des elfes),les images sont somptueuses,la capitaine des elfes aussi :wub: :mrgreen: et les 2h45 passent à vitesse grand V
alors pareil que le premier,plus d'effet de surprise,mais un gros pied si on aime ce genre d'Aventure :wub:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 29 décembre 2013, 23:33

B)

ok , FAUT vraiment que je TROUVE LE TEMPS d'ALLER le voir, mais ce n'est pas du TOUT évident ces TEMPS-ci .
chtimarillion a écrit : ... à l'image des deux livres où pour moi le hobbit est quand même moins prenant que le seigneur
... c'est un euphémisme ! :mrgreen: c'est évident , he knows you know, je veux dire : we all know that :D on ne joue pas dans la même catégorie ! The Hobbit est génial mais très différent, entre autres choses, beaucoup + enfantin , avec une dimension comique plus directe , plus enfantine et plus évidente dès l'intro... le Seigneur est bien + épique , et je ne sais pas combien de fois plus volumineux ...
... j'ai adoré les deux , mais le Seigneur est infiniment plus riche , à bien des égards, et d'un niveau littéraire supérieur, entre autre chose pour les descriptions des paysages ( ENTRE-AUTRES , j'insiste là-dessus )
Mais bien évidemment les 2 oeuvres sont étudiées à l'université .

En tout cas merci de ton sympathique témoignage et ressenti .

Et je finirai bien par le voir, one fine day :wub:

passionnément

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 30 décembre 2013, 09:19

Pour moi, la désolation de Smaug est une petite déception. Je vais essayer de te donner mon avis (qui n'est que très subjectif).
Contrairement au SDA ou chaque film correspondait à un roman (je ne rentre pas dans la polémique du : il manque des choses par rapport au livre) avec un début, un milieu et une fin (et un putain de climax à la fin), le Hobbit correspond à 3 films pour un seul livre. Le numéro 2 a une structure un peu bizarre car finalement, il n'a ni début, ni fin (tu comprendras en voyant apparaitre le générique). Il y a des scènes géniales (les tonneaux (meme si parfois ça frise le n'importe quoi) et surtout les dernières 45 mn avec Smaug), mais il y a également beaucoup de remplissage et de longueurs avec pourtant des personnages que l'on a presque l'impression de survoler.
En ressortant du ciné, je n'ai pas pris mon pied comme avec les 3 SDA et meme le premier Hobbit qui avait une meilleure structure narrative. Par contre, je sais reconnaitre l'immense travail de P. Jackson et de ses studios pour nous mettre tout ça en images.
Mais j'attends avec impatience la fin de l'histoire (putain 1 an) et meme la version longue en BR qui, peut etre, réequilibrera le film.
Et puis maintenant que j'ai vu le film, j'ai peut etre besoin d'une seconde vision pour mieux l'apprécier (je trouve que le 1 se bonifie à chaque vision)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 30 décembre 2013, 23:07

ce soir:
Image
de Miguel Sapochnick (2010)

malgré un casting improbable qui n'incite pas à sa vision,"repo men" est une série B de science-fiction cynique et satirique qui en dit long sur ce que va devenir notre société(ou bien sur ce qu'elle est déjà!)....avec son scénario original(et son twist final inattendu) et sa mise en scène enlevée et bourrée de références ou d'hommages(en vrac,"old boy","blade runner","shining"),"repo men" propose une bonne dose d'action,de suspens,de violence,de sang(c'est parfois assez gore):bref,un film décomplexé,nerveux et assez jouissif complètement passé inaperçu à découvrir absolument!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 03 janvier 2014, 09:27, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 02 janvier 2014, 15:31

aujourd'hui:
Image
de Marco Brambilla (1993)

moins nanardesque que l'on a bien voulu le dire à sa sortie,"demolition man" est un sympathique mélange d'action explosive et d'humour(certaines répliques ou trouvailles scénaristiques font mouches);avec en plus sa vision sarcastique du futur complètement aseptisé où tout est interdit(même le sexe ou les simples contacts physiques) et où l'on prend des amendes pour de simples gros mots ,"demolition man" finit par ne pas être si inintéressant que ça!
ajoutez à tout ça la confrontation musclée entre Wesley Snipes et Sylvester Stallone et vous obtenez un film de science-fiction et d'action original et spectaculaire aux scènes d'ouverture et finale dévastatrices,typique des action-movies des années 90!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 02 janvier 2014, 17:41, modifié 1 fois.
"Make it count"

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Alchimiste » 02 janvier 2014, 16:48

Concernant le Hobit 2, j'y suis allé lundi dernier, sans grand espoir, puisque je m'étais fermement ennuyé lors du 1er volet (voir endormi surtout au début....).

Certes on ne retrouveras jamais l'intensité et les surprises du SDA, le hobbit est beaucoup beaucoup moins dense...mais mon modeste ressenti est le suivant après un visionnage en VOST 3D ( impératif pour ce genre de film a mon sens).

Le film est très rythmé, on ne s'ennuie pas. je n'ai pas vu passer les 2h45.

Il y a déjà une très belle séquence d'action avec les araignées.

Et, Dès lors que le Smaug apparait sous son trésor (sorte de Picsou tolkien...lol) le film bascule littéralement. Le Smaug est...plus vrai que nature. Ce huis clos avec Bilbon est particulièrement réussi. On y voit toute l'ambiguité et la force des deux personnages. La relation entre les deux a le temps de se construire et de se développer, elle est "dense" justement. Ajoutons à cela la maîtrise technique de Jackson et de ses équipes et on arrive à mon sens a une des scènes les plus réussies de l'ère du cinéma de synthèse. Ce moment de bonheur prends fin alors que les autre personnages "casse" ce huis clos en arrivant de nouveau dans le film.

Je suis resté de marbre lors de la fameuse scène des tonneaux, elle va bien trop vite, et les effet sont du coup trop peu "visibles"...

Gros bémol aussi sur l'histoire d'amour entre l'elfe (certes jolie) et le nain, aucun, mais vraiment aucun intérêt.

Amicalement,

Fred

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 02 janvier 2014, 23:18

B)

Merci Fred pour cet avis différent . Bon , la VOST , oui , bien évidemment , mais la 3D ? elle apporte ? réussie ? dommage de passer à côté de la 3D ?

B)

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Alchimiste » 03 janvier 2014, 10:08

Pour la 3D, oui je pense qu'elle apporte. Le film est bien plus profond !!!! :lol:

Plus sérieusement, On voit bien que certaines scènes sont faites exclusivement pour l'effet 3D. Réveil d'un nain avec des abeilles qui volent autour de lui, projections diverses lors des scènes d'actions, Gueules béantes des araignées etc... mais aussi dans certaines scènes plus calmes et/ou les scènes de paysages, où l'on a vraiment l'impression de "baigner" dans ce monde fantasmagorique...

Evidemment, la scène avec smaug est sublimée avec la 3D

Tu as donc compris, oui il ne faut pas louper le film en 3D. 8-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 janvier 2014, 13:36

ce matin:
Image
de Chris Buck et Jennifer Lee (2013)

longtemps leader incontesté des films d'animations,Disney s'est fait depuis quelqus années maintenant dammer le pion et pour tout dire un peu éclipsé par les mastodontes Pixar et Dreamworks(et souvent à juste titre d'ailleurs grâce à des films de très haute qualité)....c'est donc avec un peu d'appréhension que je suis allé voir ce nouveau long métrage en famille ce matin...

en adaptant un conte d'Andersen,les réalisateurs n'avaient donc pas la pression d'une histoire originale et savait qu'ils devaient adapter une histoire déjà de qualité!
et le résultat est largement à la hauteur:scénario captivant et cohérent,mise en scène bluffante de dynamisme et de virtuosité,action,humour,ressorts dramatiques inhabituels chez disney et surtout un traitement de l'éternelle histoire de la princesse et du prince charmant pour une fois beaucoup plus mâture,tout dans ce film d'animation respire la perfection....
beauté des dessins,modernité de la musique et des chansons(Disney quand même,donc un poil trop présentes),personnages attachants et très droles(désopilant bonhomme de neige),"la reine des neiges" redore le blason un peu terni de Disney et rappelle qu'il faut encore compter avec ce studio pour l'animation à venir:sublime!
8-)
"Make it count"

Répondre