LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 14 décembre 2014, 20:45

bruno guillot-jonard a écrit :Par contre, je te trouve un peu dur avec Samuel le Bihan car j'aime bien ce type qui n'a peut être pas toujours trouvé les bons rôles mais celui-là m'a marqué.
Pour l'avoir vu dans pas mal de rôles ( je ne suis pas spécialement fan du tout ) je sais qu'il est capable d'être un excellent comédien .

Vu seulement des extraits du film de Gans, pas ma tasse de thé , mais bon je ne vais pas me faire d'avis "définitif " sans l'avoir vu dans sa totalité ... maybe one fine day, mais bof... tant pis pour moi sinon .

amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 20 décembre 2014, 22:46

ce soir:
Image
de Neil Jordan (2007)

Neil Jordan est un cinéaste inclassable;après s'être essayé au fantastique (le très beau "la compagnie des loups" ou la superbe adaptation de "entretien avec un vampire"),au thriller irlandais (l'étonnant "the crying game") ou le drame social dur et violent ("the butcher boy"),il aborde avec "à vif" le sujet délicat du "vigilante movie" ou film de justicier avec un scénario simple mais efficace:une femme est victime d'une agression sauvage durant laquelle son petit ami trouve la mort et décide de se faire justice elle-même!

adoptant une réalisation sobre et évitant le piège de la violence gratuite,Neil Jordan nous montre comment chacun d'entre nous peut être un meutrier potentiel et comment tout peut basculer rapidement;en dépit d'une morale un peu douteuse à la fin,"à vif" se regarde avec intérêt et vaut surtout pour l'interprétation très juste de Jodie Foster,parfaite dans son rôle de justicière dépassée par son but!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 21 décembre 2014, 17:09

aujourd'hui:
Image
"mon beau père et moi" de Jay Roach (2000)

les gags sont certes assez peu subtiles mais la comédie de Jay Roach est très efficace et donc hilarante....et le film doit beaucoup à Robert De Niro,absolument savoureux,qui s'en donne à coeur joie dans son rôle de père acariate et rigide:un super moment!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 05 juillet 2015, 22:54, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 21 décembre 2014, 19:00

suivi de:
Image
"mon beau-père,mes parents et moi" de Jay Roach (2005)

encore plus drôle que le premier,"mon beau père,mes parents et moi" enchaîne les gags et les situations embarrassantes sans aucun répit et surtout nous offre un casting 4 étoiles:car en plus de De Niro toujours aussi génial,la présence de Dustin Hoffman et de Barbara Streisand apporte au film un dynamisme que le premier n'avait pas!......on rit à s'en décrocher la machoire et le film possède un énorme capital symapthie:une totale réussite!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 05 juillet 2015, 22:57, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 21 décembre 2014, 22:11

ce soir:
Image
de Xavier Gens (2007)

sur une idée de départ intéressante mais totalement inexploitée (la France est tombée aux mains de l'extrême droite),le film de Xavier Gens tombe dans la caricature et tous les clichés possibles:il fait passer les jeunes banlieusards qui fuient l'extrême droite pour des victimes (qui n'hésitent pourtant pas à tirer sur la police sans aucun état d'âme) et les néo-nazis qui vivent dans la France profonde(sic!) sont fatalement dégénérés,consanguins et cannibales.....attention,pas de méprise dans mes propos,mais la présentation des choses manquent cruellement de subtilité pour adhérer au propos du réalisateur même si on comprend ce qu'il sous entend:le danger de l'arrivée de l'extrême droite en France

sur un plan maintenant purement cinématographique et horrifique,"frontière(s)" est un pur film d'horreur,cruel,sadique,glauque,très gore et ultra violent.....Xavier Gens insufle à son film un rythme effréné et une ambiance hautement malsaine et de folie furieuse qui est parfois difficilement soutenable!
dommage que le film soit plombé par une interprétation elle aussi caricaturale (Samuel Le bihan encore une fois) voire ridicule (Estelle Lefébure est tellement mauvaise que c'en est risible) même si les jeunes interprètes s'en sortent pas si mal;
malheureusement,on est quand même loin du chef d'oeuvre absolu qu'est "martyrs"!

on saluera donc la démarche de produire ce genre de films en France,trop rares d'un point de vue de l'audace visuelle,mais on aura du mal a oublier le fait que Xavier Gens est passé à côté de son propos!

âmes sensibles,s'abstenir!!!
8-)
"Make it count"

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Pf² » 23 décembre 2014, 14:39

Mr a a écrit :aujourd'hui:
Image
"mon beau père et moi" de Jay Roach (2000)

les gags sont certes assez peu subtiles mais la comédie de Jay Roach est très efficace et donc hilarante....et le film doit beaucoup à Robert De Niro,absolument savoureux,qui s'en donne à coeur joie dans son rôle de père acariate et rigide:un super moment!
8-)

Génial, à voir absolument en VO, car la version française est catastrophique, ne serait ce que pour la traduction du nom de famille du héros...

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 23 décembre 2014, 16:43

Si mes souvenirs sont bons c'est furniker ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 23 décembre 2014, 18:25

bruno guillot-jonard a écrit :Si mes souvenirs sont bons c'est furniker ?
c'est ça ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 23 décembre 2014, 18:27

Pf² a écrit :
Mr a a écrit :aujourd'hui:
Image
"mon beau père et moi" de Jay Roach (2000)

les gags sont certes assez peu subtiles mais la comédie de Jay Roach est très efficace et donc hilarante....et le film doit beaucoup à Robert De Niro,absolument savoureux,qui s'en donne à coeur joie dans son rôle de père acariate et rigide:un super moment!
8-)

Génial, à voir absolument en VO, car la version française est catastrophique, ne serait ce que pour la traduction du nom de famille du héros...
absolument!
je regarde tous les films toujours en VO sauf cette fois ci où je l'ai regardé avec les enfants....c'est vrai que la VF est très mauvaise mais pour eux,c'est quand même plus simple à suivre :)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 23 décembre 2014, 22:56

ce soir:
Image
de Edward Zwick (2004)

Même si "Le dernier samouraï" est tout entier à la gloire de Ton Cruise,alors à son apogée et même si il y a quelques facilités dans le scénario,le film d'Edward Zwick reste un divertissement haut de gamme notemment grâce à sa mise en scène flamboyante et à une superbe photo;Edward Zwick parvient à hisser son film à un niveau de spectacle total et épique et nous offre un final somptueux,romanesque et grandiose!
alors bien sûr,les valeurs véhiculées sont assez simples:courage,bravoure,honneur,sacrifice....Mais c'est fait avec une telle maetria que l'on oublie très vite les quelques facilités citées plus haut (le héros qui prend fait et cause pour son ennemi,le choc des cultures,et le fait que malgré ses différences,on peut se retrouver autour d'un but commun!)
Par ailleurs,Tom Cruise est parfait dans son rôle de soldat en quête de rédemption qui cherche à oublier un passé douloureux et le film est réhaussé par la musique sublime de Hans Zimmer (encore une)....qu'on le veuille ou non,"Le dernier samouraï" est un grand film et au final du grand cinéma!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 03 juillet 2022, 12:03, modifié 1 fois.
"Make it count"

Répondre