LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 30 mars 2014, 11:45

:D :D :D
Pour les grands enfants que nous sommes restés. Excellente histoire avec des scènes d'actions géniales.
Vivement la suite car à la fin .............
Et il y a Scarlett ;)

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par jean marc » 05 avril 2014, 15:10

Salut. J'adore le premier et je vais voir le deux demain.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 07 avril 2014, 22:43

ce soir:
Image
de J Blakeson (2010)

c'est bien connu,quand on a pas de moyens conséquents pour faire un film,il faut des idées!
et c'est le cas de cette "disparition d'alice creed",qui vaut surtout pour son scénario qui,a défaut d'être purement original,n'en n'est pas moins surprenant!....de twist en twist,le réalisateur maintient le suspens et réalise un petit thriller malain qui manipule délicieusement le spectateur...alors,ça ne restera pas dans les annales mais captiver avec seulement trois personnages et une ou deux unités de lieu,c'est suffisemment rare pour être souligné:à voir donc!
8-)
"Make it count"

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par jean marc » 08 avril 2014, 20:46

bruno guillot-jonard a écrit : :D :D :D
Pour les grands enfants que nous sommes restés. Excellente histoire avec des scènes d'actions géniales.
Vivement la suite car à la fin .............
Et il y a Scarlett ;)
Super! J'ai vraiment adoré ce second volet aux multiples scènes d'action décoiffantes . Les combats sont terribles, tant les corps à corps que les combats aériens ! Après , le fil conducteur, on adhère ou pas mais peu importe,Captain America, trop sympa'''

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 08 avril 2014, 22:56

ce soir:
Image
de Juan Carlos Fresnadillo (2011)

une déception de la part du réalisateur du magistral "28 semaines plus tard" qui livre avec "intruders" un thriller fantastique banal,ennuyeux et au final moyen!....en dépit d'une réalisation impeccable,d'acteurs impliqués et justes et d'un sujet pourtant propice à l'angoisse (les peurs enfantines),"intruders" reste un tout petit film:dommage!
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 09 avril 2014, 18:37

B)
Mr a a écrit : c'est bien connu,quand on a pas de moyens conséquents pour faire un film,il faut des idées!
et c'est le cas de cette "disparition d'alice creed",qui vaut surtout pour son scénario qui,a défaut d'être purement original,n'en n'est pas moins surprenant!....de twist en twist,le réalisateur maintient le suspens et réalise un petit thriller malain qui manipule délicieusement le spectateur...alors,ça ne restera pas dans les annales mais captiver avec seulement trois personnages et une ou deux unités de lieu,c'est suffisemment rare pour être souligné:à voir donc!
8-)
et vu , en salle , ya donc 4 ou 3 ans, bon je suis globalement d'accord avec tout ça , surtout le "ne restera pas dans les annales" ... évidemment je n' me souviens pas de tout , mais il me semble que j'en étais sorti shouilla déçu , sentiment léger de frustrance :mrgreen: scénar moyen , je n'étais donc sans doute pas autant captivé . Suspense ok .
Mr a a écrit :petit thriller malain
8-)
vraiment malain ? ;) . . . oui ben oui tout est relatif , yes indeed certes :D


edit : voulais-tu dire malsain ? , ou bel et bien malin ? . . . ( un tout petit peu malsain , maybe ... )


Là changement de sujet : je n'ai pas revu Budapest hotel , mais ça commence à seriously me démanger...
et j'ai vu Lincoln sur big home screen :mrgreen: quelle performance Daniel Day Lewis, génial , :wub: bon j'ai loupé tout le début , mais film passionnant , aucune scène d'action , juste beaucoup dialogues, et me suis pas ennuyé du tout .

amykalmen !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 09 avril 2014, 22:08

ce soir:
Image
de Alexandre Aja (2003)

pour son deuxième film,Alexandre Aja livre un véritable cauchemar sur pellicule!!!

incroyablement maîtrisé,avec une mise en scène stylisée et moderne,Aja rend un hommage évident aux grands classique du genre que sont "maniac" ou encore "massacre à la tronçonneuse"....alliant parfaitement scènes au suspens vraiment suffocant et scènes brutales et très gore,il ne laisse aucun répit au spectateur et donne à son film un rythme qui ne redescend jamais;car après une brève mise en place des personnages et du lieu,on plonge dans l'horreur la plus totale jusqu'à la fin...
ajoutez à cela une interprétation parfaite de Cécile De France(très juste) et Philippe Nahon(absolument flippant!) et vous obtenez une véritable bombe cinématographique absolument terrifiante:une totale réussite et l'un des meilleurs films de genre français!
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 11 avril 2014, 14:32

SALUT,

Au sujet du captain America , peut-on " facilement " voir le 2 tout en ayant loupé le 1 ?

Donc au niveau de l'intrigue et des persos, ya t-il quelques ressorts scénaristiques dommageables qui vont m'échapper ?
:mrgreen: Bah je suppose pas bien gênant , mais bon ,sait-on jamais...

B)

amicalement

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par jean marc » 11 avril 2014, 19:48

Salut Nikowe. Tu peux le voir dans que ce soit trop dommageable, même si les 2 films ont un lien de par les personnages et en partie l'intrigue. Éclate toi bien! JM

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 13 avril 2014, 09:20

hier soir:
Image
de Wolfgang Petersen (1993)

Au moment même où le virus ebola refait parler de lui en Afrique,intéressant de voir comment le thriller de Wolfgang Petersen résonne encore de manière inquiétante!
En dépit de son scénario prévisible (on sait que tout va bien se finir) mais bien construit,le réalisateur de "Das boot" livre un film efficace au suspens prenant et on se laisse embarquer facilement malgré la réserve scénaristique citée avant...un excellent divertissement!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 10 décembre 2023, 15:49, modifié 1 fois.
"Make it count"

Répondre