LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par chtimarillion » 17 avril 2012, 13:20

nikowe a écrit :
chtimarillion a écrit : Boy A : ce film sur arte dont on avait jamais entendu parler et c'était tout simplement superbe
on adore le cinoche anglais à la maison (on essaye de le regarder en VO mais hier avec l'accent de manchester,c'était hard :lol: )
film poignant sur la réinsertion d'un jeune meurtrier,acteur extraordinaire,bref un grand moment :wub:
Tiens je l'ai vu ya pas longtemps, en janvier maybe... je n'ai pas beaucoup aimé, cela dit oui j'avoue que c'est un bon film et le copain qui me l'a passé l'a autant aimé que toi, si ce n'est davantage... et j'aime aussi BEAUCOUP el cinoche anglais, et je vois tout en V.O. , sous-titré anglais quand le DvD en donne la possibilité, pas assez souvent hélas.

En fait je l'ai vu en plusieurs fois, et sans doute que mon état d'esprit du moment n'était pas favorable, mais dac ok le comédien est excellent, mais sa façon de bouger la tête, en perpétuelle hésitation ou manque de confiance, m'a vite agacé... bon je plaide coupable, et je ne m'en souviens pas si bien... peut -être que je ne l'ai pas bien capté... tu dis "un jeune meurtrier" , mais est-il un meurtrier ? les flash backs sur son enfance me semblent un peu limite court, mais le contraire si ç'avait été trop explicatif sur le meurtre ça aurait été vraiment lourd, donc cela est positif... oui je semble contradictoire... peut être ce film était-il beaucoup plus subtil que je n'ai voulu le comprendre ! ! :ph34r:

AmiQalementé
j'ai dit jeune meurtrier en effet, mais ça n'est pas prouvé c'est sûr
il est au minimum témoin et/ou complice puisque il amène l'arme du crime
mais ce n'est pas vraiment le thème du film
il y était,il a tout vu,il a purgé sa peine...et après...
c'est là l'histoire... il a pas de chance dans la vie,son complice encore moins (violé par son frère sans arrêt...),ils font une grosse connerie...
il sort au bout de 10 ans (il en avait treize quand ça s'est passé):as t'il droit à vivre une nouvelle vie en sortant?
il se reconstitue un univers et tout éclate...
voila le sujet du film...
le réalisateur lui le traite selon ses choix et ses convictions...le spectateur doit choisir... captivant...emouvant...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 17 avril 2012, 22:20

ce soir:
Image
de Soi Cheang (2006)

un flic sur la corde raide avec ses supérieurs traque un assassin froid élevé comme un véritable chien de combat.
un polar à la noirceur abyssale;nihiliste,sombre,sale et très violent,l'auteur n'a guère confiance dans la capacité de l'homme à être bon(même les flics n'ont aucune morale et vont jusqu'à tabasser leurs indics ou pire,une innocente);sans concession,radical et jusqu'au boutiste,un film à voir absolument...
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 18 avril 2012, 01:25

chtimarillion a écrit :(...)
il se reconstitue un univers et tout éclate...
voila le sujet du film...
le réalisateur lui le traite selon ses choix et ses convictions...le spectateur doit choisir... captivant...emouvant...
Effectivement. Et j'avoue que c'est un bon film, avec d'excellents comédiens, et qu'il est bien difficile de capter ce putain d'accent de Manchester LoL
... m'agacent des fois ces rosbeefs LoL


Intouchables :

ya des théories bien entendu sur l'explication de tels ou tels succès, de mon côté j'y vois avant tout ici le formidable, l'incroyable capital sympathie que véhiculent ces 2 comédiens que j'aime tous les deux, j'adore François Cluzet notamment depuis Les Apprentis (1995) mais pas que, il a une belle filmographie... après y'a tout ce que ces 2 hommes , ces 2 personnages, sont censés représenter dans le film. J'aime beaucoup Omar Sy, mais de là à ce qu'il gagne le césar du meilleur acteur de l'année ! je me demande s'il le méritait plus que tous les autres comédiens, j'ai des doutes quand même.

Très heureux de l'oscar pour Jeff Bridges, génial.
JM par curiosité je pense voir Hunger Games, mais ce n'est pas ma priorité.

Vu 2 gros blockbusters complètement truffés d'invraisemblances : Les Titans et Battleship . Tiens y'a Liam Neeson dans les 2 . Dans les 2 cas j'ai quand même été bien diverti grâce aux incessants effets spéciaux bien foutus, plutôt sacrément impressionnants dans l'ensemble, en tout cas sur grand écran.

Beaucoup de bonnes choses dans Big Fish de Burton, j'adore Ewan Mc Gregor, mais au final un poil déçu, si je me souviens bien ( pas vu depuis l'époque en salle )
Et je suis loin de tout aimer chez Burton, tout plein de bonnes choses, tout plein d'autres moyennes, déjà avant Big Fish.

Monsters : en effet bon film intelligent, beaucoup aimé, comme tu dis mister a, pas besoin de beaucoup d'effets spéciaux. La scène de la station service est impressionnante en salle sur grand écran avec bon son. C'est évident !

Une histoire vraie de David Lynch, vu en salle, excellent, énorme succès à l'époque avec un public assez large et donc un peu différent de "son" public , disons vraiment le film qui détonne dans sa filmographie ?

amiqalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 18 avril 2012, 22:11

ce soir:
Image
de John Irving (1987)

Un film de guerre sur le Vietnam assez méconnu tant il est vrai qu'il est difficile de soutenir la comparaison avec "Apocalypse now" ou "Platoon" pour ne citer que ces deux monuments là.
Tiré d'un fait réel survenu à la fin de cette guerre,un peloton est chargé de prendre une colline soi disant stratégique au prix d'une boucherie sans nom (le titre du film)
Alors certes la réalisation manque de subtilité(John Irving n'est pas réputé pour sa finesse),certes on évite pas certains clichés inhérents au genre(les noirs écoutent leur musique entre eux et sortent des "brother" à tout va et les blancs sont grossiers et regardent des photos de bagnoles)mais le film reste efficace grace aux scènes de combats parfois gore et assez réalistes et aussi intéressant parce qu'il aborde certains aspects de cette guerre comme le quotidien des soldats ou le racisme ordinaire même si cela aurait mérité d'être un peu plus approfondi....

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 21 mars 2021, 15:56, modifié 3 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 20 avril 2012, 17:09

aujourd'hui(au cinéma):
Image
de Alain Chabat (2012)

les enfants ont bien aimé,et c'est bien l'essentiel....
pour le reste,bon bah :roll: .....c'est affligeant;Chabat fait son Chabat,Debouze fait du Debouze....
c'est donc prévisible,ça manque cruellement de rythme,c'est très peu drôle...
bref,c'est ce que le cinéma peut proposer de pire
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 21 avril 2012, 12:09, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 20 avril 2012, 23:25

ce soir:
Image
de Christopher Nolan (2008)

simplement E-N-O-R-M-E!
8-)
"Make it count"

llelan
Membre Sénior
Messages : 155
Enregistré le : 01 avril 2006, 08:38
Localisation : Mignières

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par llelan » 21 avril 2012, 17:58

Mr a a écrit :ce soir:
Image
de Christopher Nolan (2008)

simplement E-N-O-R-M-E!
8-)
L'une des meilleures adaptations de comics au cinéma avec X-Men 2 et Spiderman 1 et 2. J'attends the Avengers avec impatience ... Tiens je vais me replonger dans mes Strange, Spécial Strange, Strange Spécial origine, Spidey, Nova et autres Titans ...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 21 avril 2012, 23:23

ce soir:
Image
de Robert Rodriguez (2007)

ça gicle,ça éclabousse,ça tache...
c'est con,très con même...mais allez savoir pourquoi,c'est fun...
et puis il y a la très sexy Rose McGowan...
un hommage aux séries B gore(voire aux séries Z)
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 18:07, modifié 1 fois.
"Make it count"

llelan
Membre Sénior
Messages : 155
Enregistré le : 01 avril 2006, 08:38
Localisation : Mignières

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par llelan » 22 avril 2012, 19:24

Mr a a écrit :ce soir:
Image
de Robert Rodriguez (2007)

ça gicle,ça éclabousse,ça tache...
c'est con,très con même...mais allez savoir pourquoi,c'est fun...
et puis il y a la très sexy Rose McGowan...
un hommage aux séries B gore(voire aux séries Z)
8-)
J'adore ce film. Dans le même genre, il y a Machete.
Par contre Boulevard de la Mort m'a déçu.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 22 avril 2012, 19:43

comme toi "boulevard de la mort" m'a aussi un peu déçu(à part la très spectaculaire scène de l'accident,il n'y a pas grand chose à en retenir);
d'ailleurs je trouve Tarantino très(trop?) surestimé même si il y a dans ses films de vraies qualités(l'écriture notemment)et que c'est un vrai passionné de cinéma;mais je pense que sa passion du cinéma est au final son principal défaut car il n'arrive pas à avoir sa propre identité:à force de revisiter tous les genres qu'il aime(bientôt le western bis italien),il finit par simplement les copier
Pour moi,seuls "reservoir dogs"(génial) et "pulp fiction"(un scénario sans faute)trouvent grâce à mes yeux!
j'oubliais "inglorious basterds" que j'ai trouvé pas mal
8-)
"Make it count"

Répondre