LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 avril 2012, 11:06

ce matin:
Image
de George Miller (1982)

le film post apocalyptique ultime!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 17:39, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 avril 2012, 15:51

cet après midi:
Image
de Fraser C.Heston (1993)

l'histoire d'un homme(le diable?) qui se nourrit des jalousies,des peurs,des rancoeurs des habitants d'une petite ville paisible et qui finit par les pousser à s'entretuer;
bonne adaptation d'un livre de Stephen King avec le toujours impeccable Ed Harris
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 17:43, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par legeomancien » 03 avril 2012, 23:42

Oui, excellent !
ça fait longtemps que je l'ai vu...
Dans la grande tradition fantastique.
Sur un thème voisin (la chambre qui exauce les voeux) J'ai vu récemment "Stalker" de Tarkovsky et j'ai trouvé ça un peu hard. Mais intéressant anyway.

Image
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 04 avril 2012, 16:31

cet après midi:
Image
de Wolfgang Petersen (2006)

Remake d'un fleuron du film catastrophe des années 70,cette version se caractérise par un scénario très concis mais aussi diablement efficace.Wolfgang Petersen maîtrise les séquences stressantes avec une maëstria incroyable et les effets spéciaux,vraiment impressionnants,donnent corps à ce long métrage en y apportant un "réalisme" parfois bluffant....on suffoque,on panique,on hurle de terreur avec les personnages pendant 1h30 et on ressort vidé de ce huis clos spectaculaire...Du divertissement haut de gamme !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 28 décembre 2022, 16:31, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 05 avril 2012, 13:11

hier soir:
Image
de Ridley Scott (1979)

tout simplement un chef d'oeuvre!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 17:45, modifié 1 fois.
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 06 avril 2012, 19:55

Mr a a écrit :Le bazAar de Lépouvante

avec le toujours impeccable Ed Harris
8-)
Toujours excellentissime Ed Harris, qui joue un beau salaud dans le film "Dos au mur" que j'ai vu en salle y'a un mois, plutôt efficace et plaisant, bon suspens à mon goût, dans l'ensemble.

Je n'ai pas vu le film que tu cites, mais surtout je vois en tête d'affiche du casting : Max Von Sydow ! , une légende vivante, ce type doit avoir une filmographie de malade, il tourne en suédois , anglais, français, que sais-je encore, je me demande depuis quand il joue, quel âge il a, depuis Bergman en passant par Spielberg ou des fillms beaucoup plus confidentiels, quel talent ce Max :wub:
Vu le mois d'avant aussi en salle dans le Tom Hanks dont je ne me souviens plus tout à fait du nom du film, "incroyablement fort, extrêmement précis" ou quelquchose de pas loin. Tom Hanks est bien comme d'hab, son fils dans le film aussi, mais c'est Max Von Sydow qui m'hypnotise !

amiQalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 06 avril 2012, 22:50

ce soir:
Image
de Ridley Scott (1996)

un Ridley Scott méconnu et oublié:une belle leçon de vie tirée d'une histoire vraie.
cependant loin des meilleurs films de son réalisateur(la faute à un scénario qui multiplie les petites histoires secondaires et qui de fait n'approfondie pas assez l'histoire principale:les relations humaines)
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 17:49, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 08 avril 2012, 08:25

hier soir:
Image
de Brian Helgeland (1999)

Parfois,à trop vouloir analyser,disséquer,chercher une double lecture ou un message quelconque (bref à intellectualiser),on oublie que le but premier du cinéma,c'est d'abord et avant tout de divertir .
"Payback",est de ces films...avec son scénario vraiment bien ficelé,avec un Mel Gibson absolument parfait dans le rôle d'un gangster teigneux et revenchard,avec son casting impeccable et sa réalisation dynamique et inventive,le film de Brian Helgeland frise la perfection en matière de divertissement...
Alors oui,"Payback" ne restera peut-être pas dans l'histoire du cinéma mais il faut le prendre juste pour ce qu'il est...un pur régal immédiat et totalement jouissif !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 03 octobre 2021, 15:24, modifié 4 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 08 avril 2012, 19:35

aujourd'hui:
Image
des frères Wachowsky (1999)

Soi disant "révolutionnaire" à sa sortie,le film supporte mal le passage des années...
Très bavard,long et assez lent,il reste aujourd'hui deux ou trois scènes marquantes mais au final le délire mystico-philosophique des Wachowski est creux.D'ailleurs,le premier de la saga se suffisait à lui même(pas besoin de suite:le deuxième est une purge,mais le troisième sauve cette trilogie faite uniquement pour l'appât du gain et de ce point de vue,c'est réussi)
Et que dire des acteurs...Keanu reeves en tête (le pire acteur américain?),tous plus mauvais les uns que les autres.
Film très surestimé(même si j'ai chez moi la trilogie),"Matrix" est pourtant devenu culte pur toute une génération.

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 04 avril 2021, 18:52, modifié 3 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 09 avril 2012, 00:29

ce soir:
Image
de Martin Scorsese (2003)

L'amour de Scorsese pour New-York est immense,immodéré,inépuisable....alors quand il décide de filmer la naissance de sa ville au travers de la guerre des gangs qui l'ont façonné,Scorsese y met toute sa maëstria visuelle et narrative pour nous offrir un opéra baroque,violent et flamboyant du début à la fin....hypnotisant,fascinant,"Gangs of New York" est une oeuvre excessive et puissante magnifiée par une réalisation d'une force peu commune et surtout par une interprétation fiévreuse d'un casting 5 étoiles porté par un extravagant et terrifiant Daniel Day-Lewis,possédé comme rarement il l'aura été sur un grand écran...ajoutez à tout ça une direction artistique somptueuse (les décors et les costumes sont sublimes) et vous obtenez un immense chef d'oeuvre,pierre angulaire de l'oeuvre d'un cinéaste amoureux fou de son art....MA-GNI-FIQUE !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 22 août 2021, 12:35, modifié 2 fois.
"Make it count"

Répondre