LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 14 mars 2012, 13:27

Vu plusieurs bons films ces dernières semaines en salle, mais je n'en retiens qu'un seul à l'instant :

DETACHMENT

avec Adrian Brody ( ou adrien ? son meilleur rôle depuis le Pianiste disent certains critiques ) et plein de bons comédiens dont plusieurs connus dans des petits rôles seconds, petits rôles mais très importants, marquants.

Ce film honnêtement m'a touché, j'en suis ému dans un sens difficile à communiquer, tant il m'a semblé bon, subtil, assez loin des films dits classiques... mise en scène un peu spéciale et space dans un bon sens.

Le pitch : il s'agit d'un constat sur notre société, pas mal de réflexions à divers degrés, à travers un prof remplaçant dans un quartier difficile, surtout une école difficile, aux U.S.A , MAIS ce n'est pas chiant du tout, pas compliqué, juste un peu complexe dans le bon sens...

En fait j'étais fatigué, et m^me sans la fatigue pas concentré, et de plus j'ai loupé quelques minutes au milieu du film ! honte à moi ! LoL donc je dois avouer que je n'ai pas tout capté des idées , mais ça se voit avec beaucoup de plaisir même si on ne réfléchit pas trop, et je pense avec encore plus de plaisir si on capte tout , ce qui ne fut pas mon cas je pense hélas. Et mon sentiment général est la défaite de notre système "pourri" de l'essentiel de la société, en bref je pense que le film n'est pas optimiste bien au contraire...

C'est un peu dur mentalement, ne pas emmener des moins de 10 ans... un professionnel du cinéma disait que à côté le film " Entre les murs " c'est de la rigolade. Bon je n'ai pas vu " Entre les murs ", film français qui a reçu beaucoup de succès et de récompenses ya 2 ou 3 ans déjà, et qui se passait essentiellement je crois dans une classe difficile de zep ?
Là je ne peux comparer.

En tout cas DETACHMENT ne se passe pas tant que ça dans l'école, à l'opposé j'ai même le sentiment que ça ne se passe pas suffisamment dans le lycée !

LE thème de l'éducation en tout cas me touche beaucoup .

Film assez subtil, à mon avis, assez fin, qu'il en devient beau à mon goût, les comédiens sont excellents je pense...
Et je ne dis pas non plus que c'est génialissime, quoique, but maybe who knows... he knows you know.
Quelqu'un l'a t-il vu ?
Et ça fait déjà pas mal de semaines qu'il est en salle, il va bientôt se jouer à peu de séances, ou s'envoler complètement.

AmiQaLemenTe

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 14 mars 2012, 22:24

ce soir:
Image
de Peter Jackson (1996)

l'histoire vraie d'un fait divers qui traumatisa la Nlle zélande dans les années 50;
deux adolescentes se prennent d'une amitié profonde qui les amène peu à peu à se couper du monde et à s'inventer le leur.Ne supportant pas l'idée d'être séparées par leurs parents respectifs qui ne voient pas d'un très bon oeil cette relation,elles imagineront le pire.
Poétique et tragique,onirique et terrible,Peter Jackson livre un authentique chef d'oeuvre et révèle le talent de Kate Winslet
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 17:17, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par legeomancien » 14 mars 2012, 23:00

Il me tente, ce film ...
Il y a des points communs avec "Virgin Suicide" ou pas trop ?

Moi j'ai revu "le Ruban Blanc" de Haneke; superbe film que j'ai trouvé très dur. Un peu un anti-Marillion.
On y a vu une peinture de la montée du nazisme, de ses racines profondes.
A la 2e vision, je ne trouve pas que ce soit la dominante.
Plutôt la tentative désespérée de l'individu pour trouver un espace de liberté face à la rigidité sociale et qui finit par se mettre dans des dangers intérieurs encore plus grands.
Comme dit L. Cohen : "like a worm on a hook, I have tried in my way to be free"...
Chacun livré à son ombre vorace dans les zones d'ombres d'un microcosme. La nature humaine en bourreau.
Cela dit, il y a un côté conte de mise en garde qui me déplait un peu.

Image


A+
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 15 mars 2012, 07:31

pas grand chose à voir avec "virgin suicide" si ce n'est le thème de la difficulté de l'adolescence et de l'incapacité,parfois,des parents à comprendre les difficultés de leurs enfants ou leurs centres d'intérêts
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 15 mars 2012, 22:22

ce soir:
Image
de Tom Tykwer (2009)

très bon thriller d'espionnage qui suit l'enquête d'un agent d'interpol sur une banque suspectée d'activités illicites;dans ce film,action et réflexion font vraiment bon ménage(avec une scène de fusillade d'anthologie)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 19 mars 2012, 22:04

ce soir:
Image
de William Friedkin (1995)

écrit par le scénariste de "basic instinct" et réalisé par le metteur en scène de "l'exorciste"(entre autres),"jade" est un thriller mêlant sexe et pouvoir:bon film
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 02 novembre 2012, 16:40, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 21 mars 2012, 22:17

ce soir:
Image
de Ridley Scott (1991)

Attention,chef d'oeuvre!
Absolument superbe de bout en bout,"Thelma & Louise" étonne,amuse parfois et bouleverse:difficile ne pas succomber au charme de ces deux personnages de femmes fortes et indépendantes (formidables Susan Sarandon et Geena Davis) qui, au travers d'un fait malheureux, vont peu à peu se découvrir plus vivantes et libres que jamais (alors qu'elles étaient embourbées dans leur petite vie étriquée).
Un scénario magnifiquement écrit et une superbe musique de Hans Zimmer(ainsi que la BO) finissent par faire de "Thelma & Louise" un film magnifique et une ôde à la liberté qui fait du bien.
CULTE !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 20 mars 2020, 17:37, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 22 mars 2012, 22:48

ce soir:
Image
de Martin Scorsese (1991)

thriller génial du grand Martin Scorsese;De Niro est terrifiant en psychopathe en quête de vengeance et Nick Nolte est génial en père de famille terrorisé et impuissant;excellentes aussi Jessica Lange et Juliette Lewis dont c'est le premier rôle.
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 17:25, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 24 mars 2012, 22:34

ce soir:
Image
de Marcus Nispel (2008)

visuellement,"pathfinder" en met plein la vue(le look des vikings est hallucinant):c'est à la fois sa qualité principale mais aussi son principal défaut;la mise en scène de Marcus Nispel est trop démonstrative et esthétique et en devient lisse(ce qui est dommage pour ce genre de film qui demande de la rugosité);
les personnages sont malheureusement un peu creux mais au niveau du spectacle et de l'action,on est servit.
sanguinaire
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 25 mars 2012, 00:00, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 24 mars 2012, 23:50

ce soir aussi:
Image
de Lars Jacobson et Amardeep Kaleka (2009)

inspiré d'une histoire vraie,à fortement déconseiller aux âmes sensibles et aux nouvelles mamans.
Une mère de 4 enfants subit de plein fouet le traumatisme post natal à la suite de la naissance de son petit dernier:en proie à des hallucinations visuelles et auditives,elle pète littéralement les plombs au point de vouloir attenter à la vie de ses propres enfants.
plus que perturbant!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 02 mai 2012, 11:20, modifié 1 fois.
"Make it count"

Répondre