LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Passpass » 31 janvier 2012, 12:26

Pas vu The Crow, mais j'ai adoré Dark City du même réalisateur.

Vu, revu, et rerevu hier soir, LA Confidential. Le choix fut dur car en face il y avait les 7 mercenaires, mais Russel Crow, Kevin Spacey et Guy Pearce sont irrésistibles. 8-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 31 janvier 2012, 13:42

Passpass a écrit :Pas vu The Crow, mais j'ai adoré Dark City du même réalisateur.

Vu, revu, et rerevu hier soir, LA Confidential. Le choix fut dur car en face il y avait les 7 mercenaires, mais Russel Crow, Kevin Spacey et Guy Pearce sont irrésistibles. 8-)
Alex Proyas à jusqu'ici réalisé deux bijoux:The crow et Dark city(ses deux premiers films);c'est après que ça s'est sérieusement gaté avec "I robot" avec Will Smith et "premonitions" avec Nicoals cage :(
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 février 2012, 07:44

hier soir:
Image
de John McTiernan

scénario original qui combine film de guerre,de science fiction et d'action;musique rentre dedans d'Alan Silvestri et réalisation au scalpel de McTiernan.Ajoutez à ça une des créatures les plus belles de l'histoire du cinéma signée Stan Winston(un génie des effets spéciaux),et on tient là un p..... de film(qui n'a pas pris une ride d'ailleurs ce qui confirme ses énormes qualités)

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 13 mai 2018, 21:09, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par legeomancien » 01 février 2012, 08:22

Bien d'accord, film souvent injustement classé baston.
Perso, j'y ai vu une sorte d'évocation de la guerre du vietnam avec cet ennemi presque invisible qui disotrd l'indice de réfraction de l'air comme, le ferait la chaleur (des flammes du napalm pour poursuivre l'analogie).
Il y a aussi une allusion à l'art du bushido chez ce guerrier extraterrestrre où la mort du chasseur fait partie du jeu. Là, le scénario trouve ses limites car c'est pour moi la vision américaine où n'est retenue que la cruauté.
Bref, une vision de ce film est l'incompréhension orient/ occident.

Le premier film Alien est pour moi meilleur car sc en béton, et tentative de voir un cycle de vie fondamentalement inhumain qui a besoin d'une autre forme de vie pour exister -survivre.
Les créations de Giger sont incroyables, j'ai encore le N° de métal hurlant qui montre les étapes et les dessins préliminaires.
As-tu aimé Alien (le 1 je veux dire) ?
A+
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par TiCi » 01 février 2012, 09:54

Mr a a écrit : Alex Proyas à jusqu'ici réalisé deux bijoux:The crow et Dark city(ses deux premiers films);c'est après que ça s'est sérieusement gaté avec "I robot" avec Will Smith et "premonitions" avec Nicoals cage :(
8-)
C'est "Prédictions" ;) , le titre original est "Knowing" ("Savoir" en quelque sorte, ça me semble plus évocateur) et perso c'est un film culte pour moi : une excellente trame fantastique, un peu de philosophie, des scènes hyper-spectaculaires, plein de surprises et d'émotions. Et pour une fois le monde n'est pas sauvé ! Rare sont les films à offrir un tout aussi cohérent.
Et "I robot", certes très hollywoodien, n'était pas si mal non plus dans le genre.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 février 2012, 17:03

TiCi a écrit :
Mr a a écrit : Alex Proyas à jusqu'ici réalisé deux bijoux:The crow et Dark city(ses deux premiers films);c'est après que ça s'est sérieusement gaté avec "I robot" avec Will Smith et "premonitions" avec Nicoals cage :(
8-)
C'est "Prédictions" ;) , le titre original est "Knowing" ("Savoir" en quelque sorte, ça me semble plus évocateur) et perso c'est un film culte pour moi : une excellente trame fantastique, un peu de philosophie, des scènes hyper-spectaculaires, plein de surprises et d'émotions. Et pour une fois le monde n'est pas sauvé ! Rare sont les films à offrir un tout aussi cohérent.
Et "I robot", certes très hollywoodien, n'était pas si mal non plus dans le genre.
"prédictions" en effet,mea culpa :oops:
"prémonitions "c'est de Neil Jordan avec Annette Benning et Robert Downey Jr
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 février 2012, 17:04

legeomancien a écrit :Bien d'accord, film souvent injustement classé baston.
Perso, j'y ai vu une sorte d'évocation de la guerre du vietnam avec cet ennemi presque invisible qui disotrd l'indice de réfraction de l'air comme, le ferait la chaleur (des flammes du napalm pour poursuivre l'analogie).
Il y a aussi une allusion à l'art du bushido chez ce guerrier extraterrestrre où la mort du chasseur fait partie du jeu. Là, le scénario trouve ses limites car c'est pour moi la vision américaine où n'est retenue que la cruauté.
Bref, une vision de ce film est l'incompréhension orient/ occident.

Le premier film Alien est pour moi meilleur car sc en béton, et tentative de voir un cycle de vie fondamentalement inhumain qui a besoin d'une autre forme de vie pour exister -survivre.
Les créations de Giger sont incroyables, j'ai encore le N° de métal hurlant qui montre les étapes et les dessins préliminaires.
As-tu aimé Alien (le 1 je veux dire) ?
A+
ouais beaucoup;et même le 2 par ailleurs qui est un formidable film de guerre en fait
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 février 2012, 21:54

ce soir:
Image
de Steven Sheil (2010)

glauque,malsain,pervers:pour les amateurs du genre uniquement

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 09 avril 2018, 18:37, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 02 février 2012, 22:27

ce soir:
Image
de Stephen Hopkins (1990)

bonne idée d'avoir transposer l'action de la jungle d'Amérique du sud à la jungle urbaine;Danny Glover soutient la comparaison avec Schwarzenegger et même si le film n'a pas l'ampleur du premier(Hopkins n'est pas McTiernan),cela reste néanmoins un bon divertissement de science fiction

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 13 mai 2018, 21:10, modifié 3 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 05 février 2012, 22:49

ce soir:
Image
de Lucky McKee

un avocat capture et tente de "civiliser" une femme sauvage;brutal et jusqu'au boutiste,le film le plus controversé de 2011;
un choc visuel quasi insoutenable qui dénonce une certaine amérique puribonde qui tente de rendre des gens dits mauvais meilleurs.Mais la bestialité n'est pas là ou l'on croit,loin de là;
En tout cas,pas de juste milieu,on aime ou on déteste(voire on rejette violemment):perso,j'ai aimé,si tant est qu'on puisse aimer au sens premier du terme
Très éprouvant,"the woman" est violemment dérangeant et fait partie désormais de ces films qu'on oublit pas:une énorme claque!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 15 août 2013, 09:08, modifié 2 fois.
"Make it count"

Répondre