LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par ASG » 15 janvier 2012, 21:18

[/quote]
tous les films étrangers doivent être vus en VO;les doublages sont à 99% calamiteux et parfois hors sujet ou hors contexte
8-)[/quote]

Ce qui me dérange avec les films en VO c'est que j'ai un problème de vue et même avec mes lunettes, le fait que ce soit une grande image m'oblige à faire des efforts incroyables, donc je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de dialogues! :lol:
Modifié en dernier par ASG le 16 janvier 2012, 08:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 15 janvier 2012, 22:10

ce soir:
Image
de Rodrigo Plà (2008)

au Mexique,comment un groupe de gens riches vivants reclus dans leur ghetto doré poussent la bêtise humaine à son paroxysme en voulant se faire justice eux mêmes suite à un cambriolage qui tourne mal......CHOC !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 09 avril 2018, 18:12, modifié 3 fois.
"Make it count"

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Passpass » 16 janvier 2012, 12:37

Moi mon problème avec les films en VO, c'est qu'il faut reduire la taille de l'image pour avoir le sous-titre en entier. :(
Quel est donc l'intêret d'acheter un grand écran si la moitié est occupée par 2 bandes noires. :angry:

Sinon j'ai adoré RAIPONSE, et prochainement se sera Maximum Overdrive, et Phantom of the Paradise.

Matt
Membre Junior
Messages : 42
Enregistré le : 15 décembre 2007, 11:20
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Matt » 17 janvier 2012, 17:09

DePalma c'est du bon.

Les VO, avant je vénérais ça, mais je me suis aperçu que je trouvais davantage mon compte avec les VF : je ne me fume pas les yeux à lire les sous-titres, je rigole davantage aux répliques (même si le propos est le même, c'est plus sympa dans notre langue natale), je me concentre plus facilement (puisque je fixe l'ensemble de l'écran au lieu du bas de l'écran), je mémorise mieux les répliques, et je maximise mes chances de comprendre l'intrigue (quand il y en a une) car lire les sous-titres + compréhension de l'histoire = trop d'efforts pour moi d'un seul coup :?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 17 janvier 2012, 17:20

Matt a écrit :
DePalma c'est du bon.
Les VO, avant je vénérais ça, mais je me suis aperçu que je trouvais davantage mon compte avec les VF : je ne me fume pas les yeux à lire les sous-titres, je rigole davantage aux répliques (même si le propos est le même, c'est plus sympa dans notre langue natale), je me concentre plus facilement (puisque je fixe l'ensemble de l'écran au lieu du bas de l'écran), je mémorise mieux les répliques, et je maximise mes chances de comprendre l'intrigue (quand il y en a une) car lire les sous-titres + compréhension de l'histoire = trop d'efforts pour moi d'un seul coup :?
il a quand même quelques casseroles!
"mission to mars ou femme fatale" pour ne citer que ces deux là
mais oui,"phantom of the paradise" est un petit bijou: culte
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 17 janvier 2012, 22:47

ce soir:
Image
de Alejandro Gonzalez Inàrritu (2010)

Avec Inàrritu,on sait qu'on va pas voir une comédie!
Un cinéma difficile,exigent mais au final passionnant quand on fait l'effort de s'y plonger.
bouleversant mais pas complaisant,Inàrritu signe un nouveau chef d'oeuvre......et Javier Bardem y est immense !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 17 janvier 2021, 11:45, modifié 3 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 18 janvier 2012, 22:12

ce soir:
Image
de James Cameron

Parce que James Cameron n'était pas encore "le roi du monde",parce que le scénario est brilliant,parce que Schwarzenegger,brutal et froid, incarne le terminator à la perfection,parce que Stan Winston est aux effets spéciaux (bluffants pour l'époque),parce que "terminator" est une série B nerveuse,sans temps mort et surtout parce que le 1er film de la saga a,à sa manière,redonné un nouveau souffle à la SF.....pour toutes ces raisons,"terminator" est un chef d'oeuvre du cinéma,posant les jalons d'un monde en déliquescence à la merci des ordinateurs,finalement pas si loin d'une réalité qui pourrait être la nôtre dans quelques temps !
James Cameron serait-il un visionnaire ?........absolument culte !!!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 15 avril 2020, 17:00, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 19 janvier 2012, 22:31

ce soir:
Image
de F Gary Gray

du pur divertissement,un vrai régal
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 01 janvier 2018, 20:45, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 22 janvier 2012, 22:25

ce soir:
Image
de Abel Ferrara (1990)

Violent,furieux,désenchanté,"King of New York" est un thriller crépusculaire,transcendé par un Christopher Walken possédé par son personnage comme rarement et superbement mis en scène par un Abel Ferrara qui aura été lui aussi rarement aussi inspiré...Un film nihiliste et sombre qui a marqué le début des 90's de façon tonitruante et qui a consacré un réalisateur à part,parfois génial,parfois pathétique...c'est bien au génie auquel on a affaire ici : Cultissime !


8-)
Modifié en dernier par Mr a le 01 janvier 2023, 20:45, modifié 3 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 23 janvier 2012, 22:27

ce soir:
Image
de Paul Verhoeven (1987)

bien que datant de 1987,le film n'en reste pas moins très actuel:cynisme,avidité,pouvoir,argent,omniprésence des médias(les Jt du film sont à ce titre très révélateurs:de la consommation d'info pure et simple sans développement)
Les effets spéciaux signés Rob Bottin sont certes un peu datés mais le film au final résonne encore aujourd'hui
de manière étonnante.
Vu le director's cut:plus violent et plus gore sur quelques plans:normal,c'est Verhoeven
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 01 janvier 2018, 20:43, modifié 3 fois.
"Make it count"

Répondre