LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 08 mai 2012, 23:18

ce soir:
Image
de David Twohy (2004)

un space-opéra passé totalement inaperçu dans nos salles!
David Twohy signe la suite de "pitchblack"(déja une excellente série B de SF) avec un film riche et foisonnant aux décors somptueux(quel design!)et aux effets spéciaux superbes(rappelons que le film n'a pas coûté 100 millions de dollars);
déja responsable du génial "abîmes",David Twohy nous livre donc un film étonnant-en attendant la suite des aventures de Riddick en 2012 ou plus probablement 2013-;
une totale réussite
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 18:33, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 09 mai 2012, 11:10

ce matin:
Image
de Jim Isaac (2008)

plus en hommage au réalisateur récemment décédé que pour l'aspect cinématographique;
un petit film de loup garous sans grand intérêt qui priviligie l'action au fantastique
bref,on est loin du culte "le loup garou de Londres"
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 18:36, modifié 2 fois.
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 09 mai 2012, 11:23

Mr a a écrit :un space-opéra passé totalement inaperçu dans nos salles!

David Twohy signe la suite de "pitchblack"(déja une excellente série B de SF) avec un film riche et foisonnant aux décors somptueux(quel design!)et aux effets spéciaux superbes.

une totale réussite
Totale, je ne sais pas, en tout cas j'aime beaucoup ces 2 films de S.F ( bon j'aime aussi beaucoup la S.F à la base ) 2 films à l'ambiance assez différente , avec le même personnage principal en effet, mais pas vraiment une suite historique si je me souviens bien.

Préférence même pour l'inattendu Pitchblack, découvert à l'époque en salle par hasard sans connaître l esujet, oppressant, on on est assez proche d'un alien avec une large partie en terrain extérieur. Mais c'est surtout le choix de la photo et des couleurs que j'avais aimées. Du coup je le considère mieux qu'une série B je pense.
Mais c'est toujours pareil, sur grand écran dans une grande salle avec bonne qualité , gros son, tu peux te prendre une claque bien jouissive.

Les chroniques n'est pas non plus passé TOTALement inaperçu, je me souviens bien que je l'ai vu dans une salle de 500 places, et c'était bien entendu complet en 1ères semaines d'exploitation .

Et s'il faut parler de séries B de qualité dans ce cas, alors les 2 films ont tous les 2 un léger côté série B , à la rigueur ?

is it but not ? :unsure:

Amicalement


edit : Question sérieuse, comment définis-tu un film de série B ? entre A et Z ? mais encore ?
:mrgreen: :geek: :?:
Modifié en dernier par nikowe le 09 mai 2012, 11:51, modifié 1 fois.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 09 mai 2012, 11:44

D'ailleurs Pitchblack je l'ai vu , ( y'a de ça pas loin d'une douzaine d'années ) , dans une petite salle, mais de super qualité la salle, gradinée avec super image super son, la salle n'a pas besoin d'être immense toujours . Je me souviens de quelques films super esthétiques vus dans de petites salles, par exemple Mulholland Drive , réalisé par David Lynch , avec une bande sonore qui m'a fait décoller , de même qu'une grande qualité d'image.

En plus de l'image et du son, je suppose qu'il faut un écran dont la largeur remplisse une bonne partie du champs de vision, peut être la plus grande partie majorité du champs de vision en largeur, mais tant que le siège est confortable et que les voisins ne gênent pas, une salle de 50 places est suffisante ...

Tant mieux si on a la chance d'être bien équipé chez soi, hélas pas mon cas, je n'ai pas la télé, je mate les films sur l'ordi.

Bon je NE peux m'empêcher d'à nouveau me poser la question , si tu es payé afin de mater autant de films cher Mr a .

Au sujet du Marsupilami que je n'ai pas vu, tu m'as tout de même semblé vraiment très dur en critique, il est si mauvais que ça ?

amiQalement

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par chtimarillion » 09 mai 2012, 13:38

vu avengers en salle
sorti un peu déçu finalement malgré la présence de scarlett :mrgreen:
long à démarrer,une longue belle scène finale mais des personnages peu charismatiques et des dialogues bien ternes
en dessous des xmens finalement

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 09 mai 2012, 14:07

chtimarillion a écrit :malgré la présence de scarlett :mrgreen:
Au fait, y'a pas photo, celle de ton avatar blond = miss Johannsson , me manque un poil beaucoup LoL

Ok j'aime Steve Hogarth, il était même vachement beau gosse y'a quelques ... années ? et puis ça le fait quand il est bien illuminé, bien " Habité " , contemplatif ou vivant bien sa musique à fond, mais là c'est limite flippant :lol:

Les Avengers, je n'en ai vu qu'un ou deux passages, bon je vais y aller sans doute, mais on m'a dit que ce n'est QUE de la baston ( avec humour sympa quand même ) et donc aucun message. Enfin, l'essentiel c'est le divertissement plein les yeux, dans un blockbuster... je connais mal, assez peu les x-men , j'imagine qu'il n'y a pas de message non plus :mrgreen:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 09 mai 2012, 14:43

nikowe a écrit :D'ailleurs Pitchblack je l'ai vu , ( y'a de ça pas loin d'une douzaine d'années ) , dans une petite salle, mais de super qualité la salle, gradinée avec super image super son, la salle n'a pas besoin d'être immense toujours . Je me souviens de quelques films super esthétiques vus dans de petites salles, par exemple Mulholland Drive , réalisé par David Lynch , avec une bande sonore qui m'a fait décoller , de même qu'une grande qualité d'image.

En plus de l'image et du son, je suppose qu'il faut un écran dont la largeur remplisse une bonne partie du champs de vision, peut être la plus grande partie majorité du champs de vision en largeur, mais tant que le siège est confortable et que les voisins ne gênent pas, une salle de 50 places est suffisante ...

Tant mieux si on a la chance d'être bien équipé chez soi, hélas pas mon cas, je n'ai pas la télé, je mate les films sur l'ordi.

Bon je NE peux m'empêcher d'à nouveau me poser la question , si tu es payé afin de mater autant de films cher Mr a .

Au sujet du Marsupilami que je n'ai pas vu, tu m'as tout de même semblé vraiment très dur en critique, il est si mauvais que ça ?

amiQalement
payé?absolument pas
j'en profite d'être en vacances pour regarder autant de films que je peux
pour le marsupilami,bah non je ne suis pas trop dur:ce que le cinéma français produit le plus:des "comédies" niaises avec des acteurs niais(debouze en tête;tiens porte bien son nom celui là :mrgreen: )
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 09 mai 2012, 22:25

ce soir:
Image
de Takashi Miike (2002)

Le film qui fît connaitre Miike en France...voir un film de Miike est toujours une expérience et celui ne déroge pas à la règle!
Un veuf d'une quarantaine d'années environ décide de rechercher un nouvel amour par le biais d'auditions dans le cadre de son travail et finit par rencontrer la femme parfaite quoique secrète et un peu étrange...c'est alors que va se refermer sur lui un piège terrible.
Cela commence comme une romance voire un mélodrame puis le film bifurque dans une spirale de cruauté indescriptible !
un film d'horreur différent...Sidérent,effroyable et désormais culte !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 01 mai 2021, 16:22, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 10 mai 2012, 10:18

ce matin:
Image
de Neil Marshall (2008)

Se voulant un hommage à "Mad max 2"(en témoigne le prologue en voix off expliquant ce qui s'est passé ou les hordes de survivants au look de punks ou encore la poursuite finale),le film de Neil Marshall finit par se référer à trop de films récents("28 semaines plus tard") ou passés(le cinéma bis italien des années 80 comme "les guerriers du bronx" par exemple) pour avoir sa propre identité.
Le scénario est donc assez léger et foutraque,néanmoins le spectacle est total grâce à de l'action non stop et rentre dedans et à une mise en scène ultra efficace!
Pour les amateurs de films divertissants donc mais bien barrés!!!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 14 avril 2020, 18:11, modifié 2 fois.
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 10 mai 2012, 12:16

...

:twisted:

:twisted:
The DESCENT :wub: , (qui m'a spécialement marqué) tiens j'y reviendrai peut-être en "edit" , était davantage axé angoisse plutôt qu'action.

Au sujet de 'Doomsday' , tu sembles insister côté action. Bon de toute façon le style me tente bien j'avoue :mrgreen:

Question : côté angoisse, est-ce qu'il est un minimum flippant ? :unsure:

( et la comédienne c'est qui ? Pa'squ'elle ne me semble pas connue, enfin moi sans mes lunettes, hum ...

amiQalement

Répondre