LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 12 octobre 2012, 10:33

hier soir:
Image
de Roger Avary (1993)
directors'cut

Zed,un perçeur de coffre américain débarque à Paris pour rejoindre une équipe qui a décidé de braquer la seule banque ouverte le 14 juillet;la veille de ce braquage,la bande décide de fêter ça par une nuit de débauche faite d'alcool et de drogue...le lendemain,le braquage vire au carnage!

un film fou,ultra violent,à la limite de la parodie(c'est produit par Tarantino),avec un Jean-Hugues Anglade éléctrisé et halluciné en véritable psychopathe;pas forcément brillant mais choc!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 22 décembre 2018, 19:33, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 12 octobre 2012, 23:09

ce soir:
Image
de Tony Scott (1995)

malgré le nombre de visionnages,ce film reste très agréable à regarder;le face à face Denzel Washington/Gene Hackman est excellent et incroyable,la tension est bien présente et la réalisation de Tony Scott est percutante...
sans oublier la BO signée Hans Zimmer,une fois de plus très à l'aise dans ce genre de film;

bref,ça fonctionne parfaitement:un thriller d'action et/ou psychologique vraiment très bon typique des années 90 et des productions Bruckheimmer/Simpson:pour moi,un must...
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 02 décembre 2017, 22:31, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 14 octobre 2012, 16:28

aujourd'hui:
Image
de F. Gary Gray (2009)

pourtant coutumier des films efficaces qui se regardent avec plaisir("un homme à part","le négociateur","braquage à l'italienne" entre autres),F.Gary Gray passe complètement à côté de celui-là;

pourtant l'idée de départ est intéressante(le film de vengeance),"que justice soit faite" lorgne du côté de "seven" pour le tueur intelligent et machiavélique et de "saw" pour le côté "horrible" de certaines scènes(une en fait) sans avoir l'envergure de ces deux références;

en voulant dénoncer le système juridique américain,le réalisateur choisit le mauvais angle:celui du thriller d'action; lent,long(et ça dure 1h36 pourtant),ennuyeux,absolument pas crédible et prévisible,le film tourne en rond et ne nous accroche absolument pas:raté,dommage!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 14 octobre 2012, 18:16

aujourd'hui aussi:
Image
d'Alain Chabat (2001)

drôle et inventif(les dialogues surtout),cet astérix amuse petits et grands même si le film s'essoufle assez vite;ça reste un bon divertissement familial!
(mais l'humour de Chabat a ses limites et ce qui était drôle du temps de Canal+ et des nuls finit par lasser car vu et revu)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 14 octobre 2012, 22:57

ce soir:
Image
de Stephen Norrington (1998)

Oubliez le quasi vide du scénario,oubliez certains effets spéciaux assez moches ou ratés(la mort de certains vampires fait cruellement penser à Buffy contre les vampires quand même) et enfin oubliez le fait que Wesley Snipes est un des plus mauvais acteurs d'Hollywood...Mais alors,que reste-t-il donc?
Un pur divertissement kitsch,un peu gore,rythmé et au final jouissif.....si,si !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 16 octobre 2021, 14:33, modifié 2 fois.
"Make it count"

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par TiCi » 15 octobre 2012, 10:13

Mr a a écrit :le film tourne en rond et ne nous accroche absolument pas:raté,dommage!
8-)
Je ne sais pas qui tu inclus dans le "nous". Pour ma part, j'ai bien apprécié ce film (Que justice soit faite).

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 15 octobre 2012, 11:25

TiCi a écrit :
Mr a a écrit :le film tourne en rond et ne nous accroche absolument pas:raté,dommage!
8-)
Je ne sais pas qui tu inclus dans le "nous". Pour ma part, j'ai bien apprécié ce film (Que justice soit faite).
juste une manière de retranscrire mes impressions...en fait pour répondre directement à ta question,j'y inclus tous ceux qui se reconnaitront dans mon "analyse" personnelle,donc de fait subjective de ce film;
tu as rectifié de toi-même en ne t'incluant pas dans ce "nous" et tu as bien fait si cela te gênait...tu as aimé:tant mieux...
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 15 octobre 2012, 22:41

ce soir:
Image
de Guillermo Del Toro (2002)

Le deuxième volet des aventures de Blade surpasse très largement le premier !
Réalisation fluide,scénario qui tient la route (pour ce genre de film),look des vampires impressionnant et effets spéciaux nettement au dessus du premier,violence omniprésente et sang qui gicle à tout va,"Blade 2" est un spectacle total absolument jubilatoire et au final énorme.Del Toro s'empare de la franchise avec délectation et livre un film virtuose qui vous laisse un énorme sourire sur le visage !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 27 décembre 2021, 17:45, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 18 octobre 2012, 11:32

Sylvia Kristel(innoubliable "emmanuelle") est décédée à l'âge de 60 ans :|
Image
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 21 octobre 2012, 08:30, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 18 octobre 2012, 14:59

aujourd'hui:
Image
de Stephen Hopkins (1994)

un très bon thriller,spectaculaire,avec de bonnes idées de mise en scène(à part le petit cliché U2 pour illustrer un film qui parle d'Irlande) et le toujours impeccable Jeff Bridges(j'adore cet acteur)
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 22 décembre 2018, 19:25, modifié 1 fois.
"Make it count"

Répondre