LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 13 mars 2016, 18:51

aujourd'hui:
Image
de Ron Howard (1991)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=17398&hilit ... ard#p17398

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 15 mars 2016, 17:10

aujourd'hui:
Image
de Doug Liman (2010)

Naomi Watts et Sean Penn (déjà réunis dans "l'assassinat de Richard Nixon") incarnent avec conviction le couple qui a révélé le mensonge de l'administration Bush sur les armes de destruction massives supposées présentes en Irak.....passionnant de bout en bout malgré une réalisation qui manque un peu de rythme,ce thriller politique inspiré de faits réels dénonce donc l'un des plus grands mensonges d'état du 21è siècle......édifiant!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 16 mars 2016, 15:39

hier soir:
Image
de Joel et Ethan Cohen (2008)

Une comédie d'espionnage truculente qui vaut surtout pour son jeu d'acteurs en grande forme (Brad Pitt en tête,hilarant en prof de sport mais aussi George Clooney,parfait)...pour le reste,ça reste du cinéma des frères Cohen avec son lot de personnages stupides et pathétiques...sans être leur meilleur film,un bon cru devant lequel on passe un bon moment et où l'on rigole parfois franchement....Ne boudez pas votre plaisir !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 10 juillet 2022, 12:05, modifié 1 fois.
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 17 mars 2016, 14:50

B)
Vu en salle The Revenant ,qui permet à Leonardo Di caprio d'enfin décrocher son oscar, mérité pour sa carrière je suppose .
Bon j'ai beaucoup aimé ,surtout parce que j'adore le thème de la survie dans une nature hostile, du genre "man versus wild ",je kiffe grave. Après comme d'habitude, un film truffé d'invraisemblances, mais bon , faut du spectacle ,et y'en a moins si on cherche le réalisme à 100% et puis, m'enfin ,y'en a moins que pour le dernier Star wars, même si je ne dois pas comparer ce qui n'est pas comparable :mrgreen:

Mon film préféré depuis de nombreux mois. Peut-être que je reviendrai dessus, mais bon ,sans spoiler.

Tiens, faudra que je revienne sur Blade Runner,j'en avais fait une critique trop sévère ,ça reste un film de SF inégalé ...


edit : Burn after reading , le film des frères cohen ,je l'avais vu en salle et j'avais bien aimé ,amusant ,si je me souviens bien ça se passe dans les années 50 ou60,en pleine guerre froide ,avec une visite de l'ambassade "stalinienne" russe ,un peu style bâtiments mastodontes du film Brazil ...ce n'est qu'un détail ,oui film sympatoche :D

Amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 20 mars 2016, 17:38

aujourd'hui:
Image
"le temps d'un week-end" de Martin Brest (1992)

malgré une réalisation basique et quelques longueurs,"le temps d'un week-end" est un joli film sur l'initiation,le partage et les choix d'une vie avec un Al Pacino prodigieux (même s'il en fait un peu trop,surtout dans la première moitié du film) dans un rôle qui lui aura valu le seul oscar de sa carrière (sic!) et un Chris O'Donnel touchant de sincérité....au final,ce remake de "parfum de femme" s'en sort honorablement malgré les défauts cités plus haut....

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 24 mars 2016, 15:57

hier soir:
Image
de Wong Kar-Wai (2013)

L'histoire vraie de Ip Man,grand maître des arts martiaux chinois qui fût l'un des mentors de Bruce Lee....la beauté renversante des combats associée à l'infinie délicatesse de la réalisation de Wong Kar-Wai("In the mood for love") et à l'économie de dialogues superflus font de "The grandmaster" un film éblouissant,malheureusement ponctué de quelques temps morts qui l'empêchent de se hisser au niveau du chef d'oeuvre absolu....les acteurs sont magnifiques,les costumes et les décors sont somptueux et finissent par faire de "The grandmaster" un très beau film qui confine parfois,au détour de quelques plans,au sublime...à ne pas manquer !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 27 avril 2023, 15:43, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 24 mars 2016, 22:58

ce soir:
Image
de Patty Jenkins (2004)

Porté par l'interprétation hallucinante de Charlize Theron,totalement méconnaissable,qui envoie à la figure du spectateur toute la souffrance et la rage de son personnage mais aussi par Christina Ricci,bluffante de fragilité,"Monster" est un drame puissant,dur,choquant mais surtout bouleversant qui ne laisse pas indifférent...
Pour son premier film,Patty Jenkins brosse un portrait réaliste d'une Amérique des abandonnés,des paumés et livre un film sans jugement,sans parti pris et offre à la sublime Charlize Theron son plus beau rôle...exceptionnel,fort et inoubliable !!!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 27 avril 2023, 15:45, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 26 mars 2016, 17:09

aujourd'hui:
Image
de Wes Craven (1997)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=21880&hilit ... ven#p21880

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 27 avril 2023, 15:46, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 26 mars 2016, 23:50

ce soir:
Image
de Barry Levinson (1996)

tiré d'une incroyable histoire vraie et doté d'un casting 4 étoiles,"sleepers" passe un peu à côté de son sujet....la mise en scène de Barry Levinson est convenue et maladroite par moments et au final le film est bancal dans sa construction ce qui finit par nuire à la force qu'il voulait dégager:on se surprend à ne pas trop s'attacher aux personnages en dépit des horreurs qu'ils ont subi et l'émotion souhaitée par le réalisateur ne passe pas.....un drame profondément bâclé!

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1671
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par elihah » 27 mars 2016, 08:03

mais comment as tu le temps de tant regarder de films … chapeau bas...

Répondre