LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 23 décembre 2015, 19:11


Plutôt que de mettre la bande annonce, je préfère cette cover de staying alive ;)
Sinon, quel plaisir de retourner dans cette galaxie fort fort lointaine. J'ai apprécié ce 7ème opus (je n'ai qu'une envie, c'est de le revoir) et vivement la suite de cette nouvelle trilogie car il y a du potentiel.
Par contre j'ai été trahit par mes padawans qui m'ont spoilé un truc important :evil: , va y avoir des représailles. ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 23 décembre 2015, 23:03

ce soir:
Image
de Jean Becker (2000)

Jean Becker signe une fable rurale,drôle et cruelle à la fois dans laquelle Jacques Villeret frise le génie et Josianne Balasko étonne par son jeu d'une crédibilité inouïe....au détour de scènes absolument truculentes (celle du face à face de Villeret et de Dussolier dans le bureau de ce dernier est drôlissime),"un crime au paradis" est un film touchant et l'un des meilleurs films de Jean Becker.....

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 24 décembre 2015, 15:30

aujourd'hui:
Image
de Renny Harlin (1999)

mon avis ici :arrow: viewtopic.php?f=11&t=1299&p=17010&hilit ... lin#p17010

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 25 décembre 2015, 22:48

ce soir:
Image
de John Dahl (1994)

un film noir dans la pure tradition du genre:arnaque bien ficelée,garce manipulatrice et sensuelle impeccablement interprétée par Linda Fiorentino,amant naïf et mari victime de l'arnaque.....sans être follement original,le film est plaisant et on passe un bon moment!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 27 décembre 2015, 21:13

aujourd'hui:
Image
de George Lucas (1977)

je 'n'ai jamais été fan de l'univers créé par Lucas....et le visionnage d'aujourd'hui avec mon fils qui a eu les coffrets des 2 premières trilogies ne change rien à la donne.....
le réalisation est plate et sans envergure,les personnages sont creux (le personnage de Luke en particulier est d'une niaiserie incroyable),le déroulement de l'action est lent(en fait objectivement il ne se passe pas grand chose et les enjeux sont quasi inexistants) et le propos est franchement balourd et amené sans finesse.Reste le score de John Williams,intemporel et Dark Vador,un des méchants ultimes du cinéma....pour le reste,"star wars" reste pour moi un film de SF banal et l'engouement qu'il a suscité demeure une énigme!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 28 décembre 2015, 20:29

aujourd'hui:
Image
de Irvin Kershner (1980)

réputée être la meilleure suite d'une saga de tous les temps,"l'empire contre-attaque" est certes un brin plus spectaculaire que le premier et les enjeux un peu plus importants ("je suis ton père"),mais le jeu des acteurs reste mauvais(c'est affligeant),les décors restent cheap et les effets visuels (de fait datés) sont quand même moyens....un peu meilleur donc mais n'a pas non plus mes faveurs,cinématographiquement parlant

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 30 décembre 2015, 08:56

hier soir:
Image
de Eli Roth (2002)

Référence évidente au "Evil dead" de Sam Raimi,le premier film d'Eli Roth n'est pas la bombe horrifique proclamée un peu partout à sa sortie.....ennnuyeux et long,"Cabin fever" enchaine les clichés et les poncifs du genre (ados en vacances dans un endroit isolés qui ne pensent qu'à boire et coppuler même dans les pires situations) et même si ces stéréotypes du film d'horreur sont clairement voulus et assumés par Eli Roth,ça ne fonctionne pas:très peu de tension,des scènes gores trop peu nombreuses et pas assez appuyées (et c'est interdit au moins de 16 ans ???),bref,Eli Roth rate son entrée dans le genre mais se rattrappera avec son 2ème film,"Hostel".....

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 11 septembre 2022, 18:10, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 31 décembre 2015, 08:51

hier soir:
Image
de Sergio Martino (1979)

si vous aimez le bis Italien alors "le continent des hommes poissons" est pour vous!.....malgré des hommes poissons absolument ridicules dans leurs costumes en caoutchouc et qui nagent comme des clefs à molette,la réalisation est soignée et assez dynamique et le côté kitsch du film est vraiment amusant
pour le reste,c'est du bis mais de temps en temps ça fait du bien d'autant que celui-là est l'un des plus connus!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 31 décembre 2015, 23:36

ce soir:
Image
de Randal Kleiser (1978)

Un film qui se déguste comme une bonne barbe à papa ou une pomme d'amour.....certes très naïf et bourré de stéréotypes mais tellement rythmé et énergique que c'est toujours un plaisir de le revoir....et quelle bande son,quelles chansons désormais cultes...un film vraiment sympa !!!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 11 septembre 2022, 18:16, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 janvier 2016, 18:51

aujourd'hui:
Image
de James Wong (2000)

mon avis ici :arrow:viewtopic.php?f=11&t=1299&p=25635&hilit ... ale#p25635

8-)
"Make it count"

Répondre