LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8721
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 27 mars 2016, 10:10

elihah a écrit :mais comment as tu le temps de tant regarder de films … chapeau bas...
la question m'a souvent été posée :mrgreen:

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1671
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par elihah » 27 mars 2016, 10:15

bah sorry, je débarque, faut dire...

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 27 mars 2016, 16:35

En fait Mr A a un ou plusieurs clones. Il y a celui qui regarde les films, celui qui écoute de la bonne musique, celui qui va travailler tous les matins ............... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

elihah
Membre Sénior
Messages : 1671
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par elihah » 27 mars 2016, 16:39

Ha c'est donc ça ;-)
… j'vous jure, faut être Sherlock, ici…. B)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 27 mars 2016, 16:50


Sinon, je sors du ciné et je viens de voir cette "tuerie". :D :D
Je ne comprends pas le bashing négatif sur ce film. J'ai eu la banane du début jusqu'à la fin.
Maintenant, j'attends avec impatience la version longue lorsqu'elle sortira en BR car franchement, je n'ai pas vu les 2h1/2 passer et ce n'est pas les quelques petits défauts qui m'ont dérangés.
Je pense qu'il y avait trop d'attente et trop de pression pour certains fans qui ont fait le film dans leurs têtes (trop de bandes annonces (perso, je ne les regarde plus pour avoir la surprise dans la salle)).
J'attends votre verdict pour ceux qui iront le voir. Mais nous sommes à des univers de la daube annoncée par certains.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8721
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 27 mars 2016, 19:36

aujourd'hui:
Image
"le roi arthur" - director's cut de Antoine Fuqua (2004)

on oubliera les incohérences du scénario et son postulat de départ (celui de raconter la soi-disant véritable histoire du roi Arthur qui donnera naissance à la légende du moyen-âge) pour se focaliser uniquement sur l'aspect divertissement du film.....et ça Antoine Fuqua a du savoir faire à revendre:ponctué de scènes de batailles brutales et lisibles,"le roi arthur" rempli son contrat:pour le reste,profondeur des personnages et véracité historique,on repassera....

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8721
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 28 mars 2016, 10:22

hier soir:
Image
de David Cronenberg (2012)

la fin du capitalisme vu par Cronenberg....un maëlstrom de dialogues abstraits et incompréhensibles pour le spectateur,un propos métaphysique indigeste pour au final un film d'un ennui mortel;Robert Pattinson s'en sort avec les honneurs et s'achète une crédibilité après la saga "twilight" mais c'est tout!
réputé inadaptable,le roman de Don DeLillo aurait dû le rester car Cronenberg signe là l'un de ses plus mauvais films!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8721
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 28 mars 2016, 20:09

aujourd'hui:
Image
de Zack Snyder (2016)

l'affrontement tant attendu des 2 super-héros peut-être les plus emblématiques tient toute ses promesses:épic et dantesque,"batman v superman" impose Zack Snyder en maître du film de super-héros!et ce ne sont pas les quelques bémols qui ponctuent le film (comme la deuxième moitié plus convenue et les quelques longueurs) qui viennent entâcher cette bombe visuelle:comme le disait Bruno,une tuerie!

8-)

PS:la 3D ne sert absolument à rien (comme d'habitude!!!)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 01 avril 2016, 08:46


Un chef d'œuvre de film social plus profond qu'il n'en a l'air. Ken Loach n'est pas loin.
Des acteurs au summum de leur art (même les oscars ne sont pas assez forts. Peut-être la canonisation ......), des dialogues à mettre dans le Lagarde et Michard (et à jouer à la Comédie Française).
Ce film est un évènement.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8721
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 02 avril 2016, 23:07

ce soir:
Image
de Martin Scorsese (1981)

scénario passionnant et brillamment écrit,réalisation sublime de Scorsese (sa meilleure probablement),montage et photo magnifiques,"raging bull" marque la plus belle et la plus aboutie des collaborations entre Scorsese et De Niro et offre au cinéma l'une de ses plus belles oeuvres.....porté par un De Niro habité comme jamais(quelle performance exceptionnelle!!!),"raging bull" évoque l'ascension et la déchéance de Jake La Motta,boxeur enragé qui,dévoré par ses démons (colère,égoïsme,jalousie,mysoginie,auto-destruction) finira par se détruire et terminera sa vie de manière pathétique (rarement un personnage,"un héros" n'aura paru aussi antipathique à l'écran):un chef d'oeuvre puissant, intemporel et magnifique!

8-)
"Make it count"

Répondre