LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Pf² » 10 octobre 2014, 14:39

J4ai vu Furyo récemment et j'ai beaucoup aimé! Un sujet poignant et un film très bien réalisé.

Ombres au tableau : un doublage français navrant (notamment le chef des prisonniers américains, une armoire à glace qui a la voix...d'Asterix!) et un jeu d'acteurs un peu daté...

Mais je suis très content de l'avoir vu!

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 10 octobre 2014, 17:45


Il y a surtout cette superbe musique. :D

Mais non, Mr A, tu n'es pas tout seul sur ce topic ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 11 octobre 2014, 22:29

ce soir:
Image
de Jean-Marie Poiré (1993)

20 ans déjà pour cette comédie culte qui manque certes cruellement de finesse mais qui est réalisée avec un rythme soutenu (voire hystérique vers la fin),mais qui reste toujours drôle notemment grâce à certaines de ses répliques:un bon moment en famille pour les enfants qui découvraient pour la première fois Jacquouille la fripouille!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 12 octobre 2014, 00:07

ce soir également:
Image
de William Lustig (1980)

L'un des chocs cinématographiques de ma vie de cinéphile!
d'aussi l'oin que je m'en souvienne,j'ai toujours été fasciné,comme beaucoup, par ces affiches de films d'horreur des années 80(superbes d'ailleurs) et par le fait que ces films étaient interdits et censurés car jugés trop violents:le fantasme autour de ces longs métrages était immense et lorsque je les ai découverts pour la première fois ("massacre à la tronçonneuse","zombie" ou "maniac" justement),ce fût largement en adéquation avec mes attentes d'amoureux du cinéma.....

"maniac" donc:plongée vertigineuse dans l'esprit détraqué d'un psychopathe,"maniac" est encore aujourd'hui d'une puissance terrifiante peu commune!
écrit en partie par l'acteur Joe Spinell,celui-ci,totalement habité par son rôle,incarne ce serial killer avec un impressionnant et effrayant réalisme,réalisme renforcé par la réalisation étouffante et quasi documentaire de William Lustig qui insufle à son film un climat pesant et glauque rarement atteint au cinéma....

poisseux,malsain,glauque,crade,choquant(très) et d'une noirceur terrifiante,"maniac" est bien plus que le simple film d'horreur gore devenu culte grâce à la censure qu'il a subi:c'est avant tout une expérience cinématographique viscérale,bien plus profonde qu'il n'y paraît....

et à l'intar de "massacre à la tronçonneuse","maniac" reste encore aujourd'hui un chef d'oeuvre du genre ,totalement abouti et toujours inégalé:unique!!!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 12 octobre 2014, 17:53, modifié 1 fois.
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 12 octobre 2014, 11:44


Un chef-d'oeuvre (pour moi) signé John Woo. Une adaptation d'un des livres les plus connus en Chine sur " les guerres des seigneurs au troisième siècle de notre ère". Des scènes d'actions fantastiques, même si certaines sont too much, et des acteurs charismatiques (perso, j'adore Tony Leung...... et aussi sa femme dans le film).
Un film à découvrir dans sa version longue de 4h40 car les personnages y sont plus développés (ou à re-découvrir).

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 12 octobre 2014, 11:45

:oops: Je voulais parler des 3 royaumes, mais le lien pour voir la bande annonce n'a pas marché :oops:
Je vous le conseille malgré tout

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 12 octobre 2014, 17:52

bruno guillot-jonard a écrit ::oops: Je voulais parler des 3 royaumes, mais le lien pour voir la bande annonce n'a pas marché :oops:
Je vous le conseille malgré tout
je suis un grand fan de John Woo mais celui-là non plus je l'ai pas vu.....il faut vite que je répare cette "erreur" :)
8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 13 octobre 2014, 18:59


Ca y est, ça marche


Quelques images valent mieux qu'un long discours ;)
Et bientôt, Hard Boiled (à toutes épreuves) :lol:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 13 octobre 2014, 22:18

ce soir:
Image
de Ruben Fleisher (2012)

un film de gangsters plein de testostérone se voulant dans la veine de grands chefs d'oeuvres tel "les incorruptibles" ou "LA confidential" mais qui souffre d'une réalisation trop tape à l'oeil,démonstrative et stylisée(trop de tics de mise en scène vus et revus) pour totalement emporter le spectateur.....reste un solide film d'action avec certaines scènes assez violentes mais au final,malgré un casting haut de gamme,"gangster squad" est un film plutôt moyen.....
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 15 octobre 2014, 22:46

ce soir:
Image
de Guy Ritchie (2008)

Guy Ritchie raconte ce qu'il raconte le mieux:une histoire entremêlée avec des gansters,des bras cassés et des pieds nickelés,des camés....bref,pas franchement original mais bien fichu quand même....on reprochera un certain manque de rythme si on compare à "Snatch" ou "Arnaques,crimes et botanique",mais "Rock'n rolla" se regarde avec plaisir et au final, on passe un bon moment!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 09 août 2023, 23:43, modifié 1 fois.
"Make it count"

Répondre