LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 31 août 2013, 18:37

aujourd'hui:
Image
de Robert Zemeckis (1990)

le concept commence à s'essouffler un peu:moins rythmé et moins enlevé que les deux premiers,ce "retour vers le futur 3" reste cependant un divertissement distrayant et clôt cette trilogie fort sympathique non pas en apothéose mais de manière légère et finalement agréable...
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 31 août 2013, 22:31

ce soir:
Image
de David Mackenzie (2008)

Un petit film original,émouvant et sensible emmené par un Jamie Bell décidément très habile et judicieux dans le choix de ses rôles…un film qui traite des tourments de la perte d'un être cher et du passage de l'adolescence à l'âge adulte avec justesse et finesse...chaudement recommande !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 31 décembre 2022, 08:52, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 septembre 2013, 00:13

ce soir aussi:
Image
de Sam raimi (1987)

oubliez le scénario,identique au premier ou presque,juste prétexte aux délires de Sam Raimi...

et du délire,il en est ici question puisque "evil dead 2" repousse les limites du déjanté horrifique;là où le premier avait une atmosphère assez glauque,cauchemardesque et "flippante",ici il n'en est rien puisque le film dans son ensemble est un pur délire visuel et sensoriel:à la limite du cartoon,"evil dead 2" est à regarder au deuxième degré bien sûr et donc pour ce qu'il est:un objet filmique inoui et unique dans l'horreur:absolument culte et dans son genre excellent!!!

merci Sam Raimi....
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 27 janvier 2019, 18:00, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 septembre 2013, 22:05

ce soir:
Image
de Nicole Garcia (2002)

Un film dont on ressort bouleversé,sonné avec le coeur serré au bord des lèvres et des larmes plein les yeux....inspiré d'un fait divers aussi tragique qu'atroce,"L'adversaire" met réellement mal à l'aise...
Avec sa mise en scène sobre et sans aucun effet de style mais glaciale et finalement glaçante,Nicole Garcia montre la lente descente aux enfers d'un homme pris dans son mensonge,noyé dans sa fausse vie qui,se sentant peu à peu démasqué, finira par commettre l'impensable...
Daniel Auteuil est magistral,oui,mais il est secondé par des acteurs au diapason qui finissent par faire de ce film l'un des meilleurs films français de ces 15 dernières années....Fort et implaccable,"L'adversaire" est un film d'une infinie tristesse !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 11 février 2022, 12:27, modifié 1 fois.
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 01 septembre 2013, 23:47

:D

EVIL DEAD 2 , peut-être LE chef-d'oeuvre de Sam Raimi ?... en tout cas je l'ai vu et revu et rerevu , dans mon top5 de mes films cultes de mon adolescence , comme tu le dis c'était cultissime, et je me demande même si je ne l'avais pas découvert en salle ... mais je ne l'ai pas revu depuis bien longtemps, plus de 15 ans je suppose , ou davantage ... pas trop vieilli ? je me demande d'ailleurs si'il y avait beaucoup d'effets spéciaux , assez peu d'images de synthèse , si je me souviens bien ?? en tout cas, c'est cool s'il n'a pas trop vieilli :D

( certes limite cartoonesque , mais à l'époque en 87 on flippait quand même bien de temps en temps :mrgreen:

B)

amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 02 septembre 2013, 08:27

nikowe a écrit ::D

EVIL DEAD 2 , peut-être LE chef-d'oeuvre de Sam Raimi ?... en tout cas je l'ai vu et revu et rerevu , dans mon top5 de mes films cultes de mon adolescence , comme tu le dis c'était cultissime, et je me demande même si je ne l'avais pas découvert en salle ... mais je ne l'ai pas revu depuis bien longtemps, plus de 15 ans je suppose , ou davantage ... pas trop vieilli ? je me demande d'ailleurs si'il y avait beaucoup d'effets spéciaux , assez peu d'images de synthèse , si je me souviens bien ?? en tout cas, c'est cool s'il n'a pas trop vieilli :D

( certes limite cartoonesque , mais à l'époque en 87 on flippait quand même bien de temps en temps :mrgreen:

B)

amicalement
il a fatalement vieilli mais c'est ce qui fait son charme et son originalité aujourd'hui...
aucun effet spécial de synthèse,juste des effets de maquillages,mécaniques ou d'images par images dans le genre de ceux du "choc des titans" de 1981...mais quel régal visuel!!!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 septembre 2013, 11:59

la comédienne Valérie Benguigui est décédée des suites d'un cancer...
Image
elle avait 47 ans :|
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 septembre 2013, 15:58

aujourd'hui:
Image
des frères Spierig (2009)

2019:les vampires sont devenus la race dominante dans le monde,se servant des humains comme de nourriture en les conservant dans d'énormes gardes-manger...
Mais Edward Dalton,vampire et chercheur qui travaille sur un substitut de synthèse au sang qui se raréfie de plus en plus,décide de rejoindre la résistance humaine et d'aider les humains.

Sur un scénario riche et passionnant,"Daybreakers" redonne un coup de fouet au thème du vampire et propose une variation intéressante sur la globalisation et les multinationales:finalement,quelques soient ceux qui les dirigent,c'est le profit qui mène la danse et seuls les intérêts financiers prédominent ....
Malgré un manque de percussion dans leur réalisation,à cause d'un manque de moyens évident dommageable (si le budget avait été plus important,le résultat eût été plus spectaculaire encore),les frères Spierig ont réussi à faire de "Daybreakers" un des meilleurs films de vampires de ces dernières années(avec le génial "30 jours de nuit" et le sublime "Morse")...un film réussi et très efficace à voir,mais attention,c'est assez gore!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 28 avril 2021, 21:35, modifié 4 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 septembre 2013, 22:48

ce soir:
Image
de Tony Kaye (1998)

Si "American history X" est indéniablement un fort,bouleversant et intense sur la forme,doté de l'interprétation remarquable d'Edward Norton et d'Edward Furlong,il est aussi vrai que le film souffre malheureusement de quelques facilités sur le fond...
Un peu trop moralisateur et convenu (je cite une phrase du frère joué par Edward Furlong à la fin du film:"la haine est une saloperie"),"American history X" n'est pas le chef d'œuvre qu'il auraut pu (dû) être...la faute à un scénario assez prévisible (on sent la fin venir à des kilomètres) mais surtout à cause de son sujet même:très difficile à traiter sans tomber dans la caricature (ce qu'il ne fait pas),"American history X",manque un peu de finesse dans la manière d'aborder le racisme...malgré tout,le film montre bien comment la haine qui naît de l'ignorance et de la méconnaissance peut faire des ravages et surtout que l'on ne naît pas avec mais que cette haine est transmise....
Au final,il reste quand même un film glaçant si on met de côté ces petites faiblesses quasi inhérentes au sujet.

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 13 avril 2022, 20:32, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 04 septembre 2013, 22:05

ce soir:
Image
de Joe Dante (1980)

Sorti un an avant "Le loup-garou de londres","Hurlements" est l'autre film référence sur le thème du lycanthrope...
moins "drôle" que le film de John Landis,"Hurlements" reste un film d'horreur efficace dont les effets spéciaux mécaniques sont encore de toute beauté et toujours impressionnants même après toutes ces années....Un bijou absolument jouissif !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 23 novembre 2021, 15:35, modifié 1 fois.
"Make it count"

Répondre