LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 septembre 2015, 19:44

hier soir:
Image
de Courtney Hunt (2009)

un "polar" social sublime et bouleversant au sujet original (qui résonne étrangement avec les évènements actuels des migrants) porté par l'interprétation extraordianire de Mélissa Léo.....grace à la réalisation épurée de Courtney Hunt,"frozen river" pose un regard réaliste et froid sur la misère quotidienne qui frappe non seulement ceux qui essaient de trouver un eldorado mais aussi de ceux qui tentent de sortir de la spirale de la pauvreté dans les pays riches et qui n'ont pas eu la chance de vivre leur rêve américain:un film splendide!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 02 mars 2020, 16:04, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 septembre 2015, 22:08

ce soir:
Image
de Adrian Caetano (2007)

inspiré de faits réels,"buenos aires 1977" est une plongée âpre et terrifiante au coeur des enlèvements et des tortures de la junte militaire dans l'Argentine des années 70!

filmé de façon quasi documentaire,le film de Adrian Caetano montre les mécanismes de destruction psychologique de l'individu de manière crue,brutale et installe le spectateur dans un malaise profond.....étouffant,intense et radical,"buenos aires 1977" est au final un témoignage utile pour ne pas oublier que l'arbitraire et l'horreur(car c'est de cela qu'il s'agit) peuvent surgir à tout moment dans des sociétés engluées dans des problèmes économiques et politiques.....un véritable électrochoc!!!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 26 mars 2016, 19:20, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 septembre 2015, 22:51

ce soir:
Image
de Peter Weir (1985)

comme à son habitude,le cinéaste australien Peter Weir nous offre un film parfaitement maîtrisé à la mise en scène sobre,sensible et douce et permet à Harrison Ford de trouver l'un de ses meilleurs rôles.....
On oublie vite l'intrigue policière car "witness",c'est avant tout une incursion dans la communauté très secrète des amish,avec ses us et coutûmes faite d'entraide,de solidarité et de non violence...un très beau film!

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 12 septembre 2015, 23:48

ce soir:
Image
de David Fincher (1997)

scénario brillant et inventif,réalisation millimétrée et d'une maîtrise incroyable (mais ce n'est plus une surprise venant de David Fincher),"the game" est au final une exceptionnelle leçon de manipulation comme rarement vu au cinéma!....et en dépit d'un rythme relativement lent,on est pris au piège dès le début et jusqu'au final incroyable de tension et de suspens....un film redoutablement efficace,un must de Fincher!

8-)
"Make it count"

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 13 septembre 2015, 11:44

Pour rebondir sur Fincher, je viens de voir Gone girl (les apparences, titre français du livre). Comme toujours avec lui, le film est génial, oppressant, manipulateur. Je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler le film. ;)



Je viens également de voir ce petit bijou de film SF sur la création de l'intelligence artificielle. 4 acteurs des décors fabuleux et pourtant, on est scotché jusqu'à la fin. Par contre comme pour le Fincher, je n'en rajoute pas plus pour ne pas raconter la fin.


Pour finir ce marathon ciné. Il y a le dernier Mission Impossible. Bon film d'action bourré d'humour. (et il y a Rebecca ;) )

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Nonotofu » 15 septembre 2015, 14:23


Attention, c'est le smashup ultime. Régalez vous, c'est génial. :D

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 15 septembre 2015, 20:17

:D

;) excellent Bruno, sympa et bien foutu !

Et Gone-girl et ex-machina ,ça fait partie des films 2014 à voir,je sais, aucun doute là-dessus.

B)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 26 septembre 2015, 16:15

hier soir:
Image
de Donald Petrie (2000)

rien à sauver dans ce nanar......tout juste le casting (Sandra Bullock,Michael Caine,Candice Bergen) qui "réhausse" le niveau de ce film sans saveur,ni relief!
un film choisi parce qu'il pouvait être regardé en famille,et que les enfants ont aimé....

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 26 mars 2016, 19:21, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 26 septembre 2015, 16:43

aujourd'hui:
Image
de Joe Carnahan (2012)

mon avis ici:viewtopic.php?f=11&t=1299&p=22084&hilit ... han#p22084

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 24 juillet 2019, 22:30, modifié 1 fois.
"Make it count"

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Jean-Gé » 04 octobre 2015, 01:45

nikowe a écrit :B)

Simon Pegg est un acteur, humoriste, scénariste, producteur, chanteur et réalisateur britannique ( ... ) ( né en 1970 )

Il a été révélé par ses collaborations avec le cinéaste Edgar Wright et l'acteur Nick Frost, d'abord la série Les Allumés, puis les films Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde pour lesquels il est à la fois acteur principal et co-scénariste. Il a également coécrit et interprété le film Paul avec Nick Frost.

Il confirme à Hollywood, en devenant un collaborateur fréquent du réalisateur JJ Abrams, qui lui confie en 2006 le rôle régulier de Benji Dunn, dans la franchise Mission Impossible, puis celui de Scotty dans Star Trek et sa suite Star Trek Into Darkness.

En 2015, il est la vedette du dernier film de Terry Jones, avec les membres des Monty Python, dans Absolutely Anything.


Apparemment il joue aussi le rôle d'un alien dans le prochain Star Wars, j'espère que le film aura une ambiance générale sérieuse, épique ou dramatique et non pas comique,dépourvue d'aliens à la jarjarbinks,je considère la trilogie des années 2000 comme vraiment décevante comparée à l'originale,donc j'espère que le 7 ne sera pas trop pour les gamins...


Shaun of the Dead m'avait bien fait marrer, mais je suis encore plus fan de Paul , avec un alien ( encore ! ) en star du film ! ( et Sigourney Weaver entre autres... )

Vu en salle hier :

La plutôt chouette comédie Absolutely anything de Terry jones, donc un des Monty Pythons, qui a un mini-rôle marrant dans le film ...
...mais ce sont surtout les 4 ou 5 aliens savoureux ,avec les voix des Monty donc,qui m'ont bien plu dans ce film au final vachement sympa ,j'ai souri pendant toute la durée, mais je n'ai pas beaucoup ri aux éclats. Donc un brin déçu !
Et l'idée générale aurait sans aucun doute pu être bien plus développée,vraiment ,certes oui c'est facile à dire :mrgreen:
Un bon moment ,quand même,surtout si on aime l'humour british .


amicalement
Regares aussi "Le dernier Pub avant la fin du monde" et surtout "Hot Fuzz", complètement déjanté !

Répondre