LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 31 mars 2012, 23:21

legeomancien a écrit :
Pour Haneke, 'le ruban blanc" m'avait fait forte impression(cf plus haut) ; à voir, Nikowe si ce n'est pas déjà le cas ;)
Oui, legeomancien, je t'avais bien lu, et de plus il me semble que j'ai vu le DvD chez ma famille, je vais le taxer , one Fine day !

J'avais été un peu confus en voyant le film "caché" . Si j'ai bien capté, ce film n'explique pas le sujet, ne donne pas de conclusion à chacun son idée ? mais à ce point, que ça en devient plus que confusionnant , à mon goût, ou bien peut-ête que je n'ai pas bien tout capté...

Quelqu'un a t-il vu "Caché" ? et quelqu'un peut-il me donner son explication ?... bah sinon tant pis, ça continue juste à m'agacer juste un tantinet :lol:

AmiQalemente

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par chtimarillion » 01 avril 2012, 11:40

nikowe a écrit :
chtimarillion a écrit : j'adooooore anneke :wub: :mrgreen:
Image
:lol: :lol: LoL


et puis quel magnétisme et sourires et charisme en Live, HHHHHouawOU...WHhouh... tiens une chouette blonde , une de plus. Sauf à moins d'une fausse blonde, pas de souci, j'accepte LoL


:lol: :lol:
:mrgreen: bah de toute façon scarlett ou anneke font partie des femmes dont on ne sait pas si elles sont blondes,brunes ou rousses
chaque année, elles changent de couleur de cheveux (et je ne parle pas des coupes:longs,courts,frisés... :mrgreen: )

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par ASG » 01 avril 2012, 11:58

...longs, courts, frisés... je n'sais pas pour vous,.... mais moi j'pense tout de suite aux Barbapapas ! :blush:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 01 avril 2012, 13:43

:lol:

:lol:

ah , -sigh- , la musique des barbapapas... ! ...nostalgie, quelles mélodies entêtantes, ben tiens, s'il ne s'agit pas d'un foutu concept album progressif , cette B.O. , ouawhoo...
euh attendez, où suis-je dans quelle étagère, ouf c'est un 1er avril, mais avant tout j'ai dû fumer la moquette :wacko:

aaaah, the sun is back , yes ! B)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 avril 2012, 16:37

aujourd'hui:
Image
de Louis Leterrier (2008)

bien meilleur que le film de Ang Lee(pas difficile d'ailleurs),ce "hulk" a le mérite de mixer brillament un bon scénario(génial l'idée de situer l'action de départ dans les favellas de Rio) et un film d'action efficace;
tout se tient parfaitement bien et le film multiplie les scènes d'anthologie jusqu'à l'affrontement final dantesque
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 17:31, modifié 1 fois.
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par ASG » 01 avril 2012, 19:28

Aujourd'hui j'ai regardé Simon Werner a disparu. Un film plutôt agréable avec en toile de fond quelques jours de la vie d'un groupe de lycéens aux débuts des années 90. Un croisement entre le thriller et une étude sociologique. Ce qui est intéressant c'est la façon dont les scènes et les personnages se croisent, s'entrecroisent à l'aide de flashbacks jusqu'au point final. Une manière de nous pousser à nous remettre en question, et de réaliser à quel point il est réducteur de se contenter d'observer une scène pour en tirer des conclusions. Avec Sonic Youth ou encore Killing Joke en bande son.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 01 avril 2012, 22:11

ce soir:
Image
de David Lynch (1999)

une histoire simple,
une histoire belle,
une histoire vraie.
le road movie le plus lent de l'histoire du cinéma avec la superbe musique d'Angelo Badalamenti(compositeur attitré de Lynch)
beau,touchant et très émouvant

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 11 septembre 2022, 15:35, modifié 3 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 02 avril 2012, 10:58

ce matin:
Image
de Ron Howard (1991)

Superbe hommage aux soldats du feu,"Backdraft" reste aujourd'hui le must en matière de scènes de feu toutes plus spectaculaires et saisissantes les unes que les autres (et sans trucages numériques!)...
En plus d'un scénario solide à multiples tiroirs (l'opposition des deux frères,l'enquête sur les incendies,les politiques véreux...),le film n'en oubli pas les séquences d'émotions parfois fortes.
Réhaussé par la superbe musique de Hans Zimmer("Gladiator" entre autres),porté par une réalisation ultra efficace et d'excellents acteurs (Kurt Russel en tête,souvent sous estimé d'ailleurs),"Backdraft" est un bijou de cinéma d'action intelligent....du divertissement haut de gamme dans ce qu'il produit de meilleur !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 27 décembre 2023, 14:48, modifié 5 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 02 avril 2012, 14:57

cet après midi:
Image
de Gareth Edwards (2011)

film de science-fiction intelligent(rare);typiquement ce qu'on peut faire quand on a pas beaucoup de moyens mais qu'on a des idées;
le film suggère plus qu'il ne montre(pas d'effets spéciaux époustouflants ni d'action bourrine à la "independance day").
malgré tout,il y a une atmosphère qui captive et qui réussi à maintenir une certaine tension:un film honnête par un réalisateur qui aime le cinéma(et ça se ressent):excellente surprise à découvrir

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 13 mai 2018, 20:23, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 02 avril 2012, 22:27

ce soir:
Image
de Tim Burton (2003)

de la fantaisie,de la poésie,de l'extraordinaire,de l'émotion...bref,tout Burton dans ce film!
par ailleurs son dernier bon film(selon moi jusqu'à aujourd'hui)car il commence sérieusement à tourner en rond avec ses dernières réalisations
8-)
"Make it count"

Répondre