LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 28 mai 2012, 22:08

ce soir:
Image
de Lodge Kerrigan (2004)

Un film très exigent qui demande de la part du spectateur un certain effort mais une fois qu'on est rentré dedans,on est saisi par l'authenticité et la force de ce long métrage...
William Keane est rongé littéralement par la disparition de sa fille de 7 ans six mois plus tôt:on le suit alors dans sa lente et inéxorable descente dans la folie à tel point que l'on arrive à se demander si sa fille a réellement disparue ou s'il n'est pas simplement fou!
l'acteur Damain Lewis est magistral(la douleur de son personnage est vraiment palpable)
Un grand petit film donc,intense,viscéral et bouleversant mais encore une fois difficile d'accès.

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 27 décembre 2020, 10:36, modifié 2 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par legeomancien » 28 mai 2012, 23:07

nikowe a écrit :Has anybody seen this movie :

moonrise kingdom

un FLim de Wes Anderson, actuellement à l'aFFLiche. Ok je ne suis pas objectif, j'aime beaucoup les films de Wes Anderson , metteur en scène ET scénariste , et producteur :


2007 : À bord du Darjeeling Limited (The Darjeeling Limited) !!!!!!!
2010 : Fantastic Mr. Fox
2012 : Moonrise Kingdom

ni Fantastic Mr Fox, hélas, on m'en a dit le plus grand bien de ce dernier ( j'ai mis des points d'exclamations à ceux que j'ai vu, et qui donc m'ont beaucoup plu ) ... à noter la présence récurrente du chouette comédien Bill Murray dans ces films.

Si jamais vous allez voir Moonrise Kingdom , et si ça vous plaît, et/ ou si vous aimez la musique classique, et si vous aimez par exemple les présentations d'instruments d'orchestre (entre autre) , ... oui bon je sais , dac' -ok ça fait beaucoup de si :mrgreen:
... je vous conseille de rester au moins jusqu'au démarrage de la 2ème partie du générique de fin : il y a donc une mini demie-surprise, strictement auditive. Qui m'a transporté de joie. euh, non rien à voir avec marillion désolé, ce n'est que de la musique classique sans originalité, mais qui m'a plu, c tout. En plus le générique est agréable, et coloré comme tous ses films...
Les 3 que j'ai vus et aimés ds ta citation !

J'ai vu Fantastic Mr Fox ; très bon dessin animé subtil, sensible

Et... Moonrise kingdom, que j'ai beaucoup beaucoup aimé...
Les adultes dont les qualités s'inversent et qui au fond comprennent ce que ces deux-là différents attendent.
On n'est pas loin des thèmes de H ....

Quand j'étais môme y avait un disque d'initiation à la musique qui s'appelait Piccolo saxo.
ça m'a rappelé ça à moi l'ancêtre...
mini surprise ??? je suis resté jusqu'à la fin fin et je n'ai rien vu ??? koitessekaisse ?
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par legeomancien » 29 mai 2012, 00:19

Image

Peut-être pas un grand film mais un film courageux où l'amour est remplaçable, interchangeable dans la vision que certains (nes) veulent absolument avoir de lui ...
(et tout ce bien fongible où l'être engage sa fortune).
Amour vampire qui ne peut supporter que l'être aimé s'écarte de ce qu'on attend de lui.

ça évoque un peu "Neverland" à la lumière du divorce de H...

Ou Jacques Brel : me sachant sans envie, elle me croyait sans besoin (ou qq chose comme ça)

Un peu dérangeant...
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Passpass » 29 mai 2012, 12:34

llelan a écrit :
chtimarillion a écrit :pas du tout d'accord sur xmen le commencement :rolleyes:
on a adoré :wub:
Ce n'est pas le meilleur des X-men. Le meilleur, pour moi (lecteur de Strange, Special Strange, et autres publications Marvel) c'est X-Men 2. Le X-Men 1 n'est pas mal. Le plus nul, c'est le 3. Je ne parle même pas de Wolfverine ...
X-Men le commencement est intéressant, même s'il prend de grandes libertés avec le comic original.
Tout à fait d'accord également en tant que fan.
Le 3 (que j'apprécie quand même) avait un potentiel énorme qui n'a pas été exploité. Serval que j'apprecie beaucoup, est surexploité. Je pense que ça aurait été intéressant que se soit Colosus qui affronte le Fléau dans la maison.
En fait ce qui m'a le + gêné, c'est la disparition de Diablo. Que s'est il passé entre le 2 et le 3 ? :shock:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 30 mai 2012, 22:44

ce soir:
Image
de Neil Jordan (1994)

dans les films de vampires classiques, on a le pire avec "twilight" et le meilleur avec le "dracula" de Coppola et le film qui nous intéresse ici: "entretien avec un vampire":casting impeccable(le trio formé par Ton Cruise,Brad Pitt et Kirsten Dunst est épatent),les décors et costumes sont superbes et la mise en scène est raffinée;
une excellente adaptation du roman culte d'Anne Rice,ici scénariste d'ailleurs,qui n'a pas vieilli du tout et qui supporte donc un énième visionnage
une totale réussite!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 19:10, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 31 mai 2012, 22:46

ce soir:
Image
de Duncan Jones (2011)

2ème film du fils de Bowie(et oui),ce petit thriller d'anticipation déçoit(ne vous fiez pas à ce qui est marqué sur l'affiche):manque de rythme et de suspens malgré une bonne idée de départ;
vite vu,vite oublié
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 19:13, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 juin 2012, 18:17

aujourd'hui:
Image
de Randal Kleiser (1991)

du très bon divertissement familial!
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 19 septembre 2012, 19:16, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 03 juin 2012, 22:58

ce soir:
Image
de Michael Bay (2011)

N'étant pas fan du "tout effets spéciaux" à la base,force est de reconnaitre que le spectacle offert par "Transformers 3" est proprement HA-LLU-CI-NANT!!!
On aura rarement fait mieux en matière d'effets visuels...moins hystérique que le deuxième volet (quasi irregardable),avec une histoire qui tient la route (si tant est qu'on puisse dire ça de ce genre de films),Michael Bay a enfin réalisé le film décérébré qui se regarde avec un pur plaisir (plaisir coupable peut-être mais plaisir quand même):un blockbuster complètement dingue !!!

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 28 mai 2023, 18:44, modifié 3 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 04 juin 2012, 15:40

aujourd'hui:
Image
de Alexandre Aja (2011)

remake aussi inutile que mauvais du film de Joe Dante;grotesque,d'un mauvais goût assumé certes mais quand même(une scène surtout) et bas du front;à noter néanmoins des effets de maquillages saisissant de réalisme
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 04 juin 2012, 22:26

ce soir:
Image
de Kenneth Branagh (2011)

Mais qu'est venu faire Kenneth Branagh aux commandes de ce film ?....est-ce l'aspect mythologique de l'histoire qui l'a attiré?
En tout cas,au final,ce qui devait être un combat des dieux accouche au mieux d'un petit pet foireux !
vide de tout,visuellement laid,il n'y a absolument rien à sauver :"Thor" n'a aucun intérêt !

8-)
Modifié en dernier par Mr a le 27 décembre 2020, 10:33, modifié 2 fois.
"Make it count"

Répondre