LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE ?

Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
Répondre
ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par ASG » 15 janvier 2012, 00:07

Est-ce que l'un d'entre vous est allé voir TAKE SHELTER?

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 15 janvier 2012, 03:13

ASG a écrit :Est-ce que l'un d'entre vous est allé voir TAKE SHELTER?
Non pas encore mais ça me tente achement bien. Michael Shannon est un chouette comédien , et mademoiselle Chastain vue dans Tree of LiFe est simplement wondaFuL .

Film d'ambiance je suppose , on m'a dit qu'il ne se passe pas grand chose... ou qu'il est lent , plutôt ? en tout cas il remporte un sacrément joli petit succès relatif mais certain... et le sujet me tente bien.

Et toi ?

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 15 janvier 2012, 03:21

Mr a a écrit : très au dessus de "boulevard de la mort" qui était bavard,très bavard....
8-)
BOAF que t'es dur là , oui c'est très très bavard , mais ça reste aussi très très jubilatoire , surtout le final ... et la musique du générique de fin, cultissime... soudain j'ai un doute, c bien celui avec les filles qui cassent la belle gueule de Kurt Russel à la fin ? mince comment ça s'écrie , Kurt Russel ?...
bon je vais encore me la rejouer " film violents ok , de temps en temps , mais parfois STOP . Du coup mon Tarantino préféré... euh Pulp Fiction , même si Reservoir Dogs est vraiment bien dans le genre... ;)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 15 janvier 2012, 03:22

chtimarillion a écrit :vu cette semaine:mission impossible 4
pas fan des précédents,on est allé voir ça sans conviction mais les critiques sont bonnes et il fallait occuper les enfants :mrgreen:
ben c'est trés bien en fait :o
action,suspens...
apparamment réalisé par un ancien de chez pixar,on n s'ennuie pas une seconde
Oui c'eszt vraiment pas mal du tout :), dans le genre james bond , non ?

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 15 janvier 2012, 03:30

llelan a écrit :le discours d'un roi :
très beau film et surtout 2 formidables acteurs : Colin Firth et Geoffrey Rush.
Une belle histoire.
Film absolument magnifique , et pourtant quand on y pense le sujet est très simple, pas de quoi en faire tout un plat , le mec réussit à faire un discours potable sans trop bégayer !! c'est tout ! sauf qu'il est le roi et que c'est le 1er de ses discours de la guerre mondiale , donc grosse responsabilité quand même bien entendu , mais ça reste juste un speech ...! mais avec la musique et les grands sentiments... bref la mise en scène... puis avant tout comme tu dis 2 énormes comédiens, sans oublier Helen Bonham Carter excellente .
Cela dit Colin Firth mérite l'oscar qu'il a eu , mais pour moi c'est Geoffrey Rush qui l'aurait encore plus mérité , acteur FABULEUX.

Sublime en effet ce BeautiFuL film .

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par nikowe » 15 janvier 2012, 03:37

Mr a a écrit :ce soir:"Master and commander" de Peter Weir

cinéaste raffiné,Peter Weir nous offre une fois de plus un film superbe;personnages profonds et attachants,décors naturels grandioses,grand spectacle....
magnifique
8-)
Vu en salle plusieurs fois ! ! Du beau spectacle , absolument.

(Et à noter qu'il paraît qu'ils ont changé la réalité , le bateau français ayant ici le mauvais rôle face à l'anglais, alors que la réalité était assez différente sans doute, mais de plus il y aurait une inversion très importante , je ne sais plus laquelle au juste... peut être était-ce les français qui faisaient la chasse aux anglais , et non l'opposé... mais ce n'est pas seulement ça me semble t-il ... )

Excellent FiLm !

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par ASG » 15 janvier 2012, 10:32

nikowe a écrit :
ASG a écrit :Est-ce que l'un d'entre vous est allé voir TAKE SHELTER?
Non pas encore mais ça me tente achement bien. Michael Shannon est un chouette comédien , et mademoiselle Chastain vue dans Tree of LiFe est simplement wondaFuL .

Film d'ambiance je suppose , on m'a dit qu'il ne se passe pas grand chose... ou qu'il est lent , plutôt ? en tout cas il remporte un sacrément joli petit succès relatif mais certain... et le sujet me tente bien.

Et toi ?
Non, mais ça me tente âchement! Il a l'air de faire l'unanimité côté critiques, même si je ne me base pas là-dessus.
C'est l'ambiance de ce film qui me parle, angoissante, questionnante.
Par contre, dans mon département, une seule salle de diffusion et en VO... c'est vraiment peu.

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par jean marc » 15 janvier 2012, 11:38

nikowe a écrit :
Mr a a écrit :ce soir:"Master and commander" de Peter Weir

cinéaste raffiné,Peter Weir nous offre une fois de plus un film superbe;personnages profonds et attachants,décors naturels grandioses,grand spectacle....
magnifique
8-)
Vu en salle plusieurs fois ! ! Du beau spectacle , absolument.

(Et à noter qu'il paraît qu'ils ont changé la réalité , le bateau français ayant ici le mauvais rôle face à l'anglais, alors que la réalité était assez différente sans doute, mais de plus il y aurait une inversion très importante , je ne sais plus laquelle au juste... peut être était-ce les français qui faisaient la chasse aux anglais , et non l'opposé... mais ce n'est pas seulement ça me semble t-il ... )

Excellent FiLm !
Excellent fil c'est vrai qu'il faut que je revoie!
Il me semble que dans la réalité les 2 bateaux qui s'affrontent étaient, l'un anglais et l'autre américain mais je ne suis pas sûr. En tout cas, du bon cinoche et un toujours aussi bon Russel Crowe ;)
JM

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 15 janvier 2012, 11:49

ASG a écrit :
nikowe a écrit :
ASG a écrit :Est-ce que l'un d'entre vous est allé voir TAKE SHELTER?
Non pas encore mais ça me tente achement bien. Michael Shannon est un chouette comédien , et mademoiselle Chastain vue dans Tree of LiFe est simplement wondaFuL .

Film d'ambiance je suppose , on m'a dit qu'il ne se passe pas grand chose... ou qu'il est lent , plutôt ? en tout cas il remporte un sacrément joli petit succès relatif mais certain... et le sujet me tente bien.

Et toi ?
Non, mais ça me tente âchement! Il a l'air de faire l'unanimité côté critiques, même si je ne me base pas là-dessus.
C'est l'ambiance de ce film qui me parle, angoissante, questionnante.
Par contre, dans mon département, une seule salle de diffusion et en VO... c'est vraiment peu.
tous les films étrangers doivent être vus en VO;les doublages sont à 99% calamiteux et parfois hors sujet ou hors contexte
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: LA MUSIQUE OK MAIS LE CINE?

Message par Mr a » 15 janvier 2012, 11:51

nikowe a écrit :
ASG a écrit :Est-ce que l'un d'entre vous est allé voir TAKE SHELTER?
Non pas encore mais ça me tente achement bien. Michael Shannon est un chouette comédien , et mademoiselle Chastain vue dans Tree of LiFe est simplement wondaFuL .

Film d'ambiance je suppose , on m'a dit qu'il ne se passe pas grand chose... ou qu'il est lent , plutôt ? en tout cas il remporte un sacrément joli petit succès relatif mais certain... et le sujet me tente bien.

Et toi ?
à voir absolument avec Michael Shannon:"Bug" de William Friedkin
sidérent
8-)
"Make it count"

Répondre