Alex noir l inattendu

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Alex noir l inattendu

Message par anakid » 18 décembre 2023, 14:02

ALEX NOIR " L'INATTENDU" :

* SORTIE PHYSIQUE " AMAZON, CULTURA, FNAC, ETC, ETC..." LE 2 FÉVRIER 2024

* SORTIE NUMÉRIQUE " SPOTIFY, DEEZER, AMAZON MUSIC, ETC, ETC..." LE 15 DÉCEMBRE 2023

Synopsis :

L'INATTENDU...
Oui... Il porte bien son nom, ce 3eme album d' Alex Noir

Car il aura fallu attendre quasiment 20 ans pour que l artiste revienne à la composition !
Et il ne s'attendait pas lui même à sortir un 3eme album un jour...
Alors oui, c'est bien pour le moins... inattendu

Son dernier album solo rempli de chansons et instrumentaux de ses propres créations date de 2004 !
Pendant ces presque 20 ans, , des projets professionnels musicaux de type cover bands ont vu le jour, et avec eux, leurs albums correspondants ( " les secrets de la muse" en 2009, "classic vibes" en 2015, " al gibharps" en 2018)

Puis est arrivée la covid 19...

Et C est pendant les confinements successifs de 2020 que, sous l impulsion de son ami Olivier Gauthier, Alex s est remis "aux machines"
Et oui...
Pendant que les 2 compères préparaient leurs deux futurs albums à venir ( "noctambule duo" en 2021 et " ANGO" en 2022 pour rappel), Alex s était mis, lui, sans pression et sans se presser, à l élaboration d un hypothétique et éventuel album solo

Car ce qui a démarré comme un premier "test" des nouvelles technologies mise à jour par son pote Olivier en octobre 2020, a bel et bien fini au printemps 2023 comme un album complet et à part entière

Un album qu Alex portait en lui depuis longtemps, sans vraiment se l avouer
Loin des deux premiers albums, loin de la variété, de la pop, de la chanson, de l animation....
Non...C est tout autre chose qu imaginait le musicien s'il revenait un jour à la création : la musique ambiante, planante et progressive qu'il chérit depuis son enfance

C est ce qui figure sur son 3eme album :
10 pistes instrumentales et variées suivant des thèmes bien définis
Chacune des pistes enchaînées de 1 à 10
Un album à écouter au calme, paisiblement chez soi, sur un bon système hi-fi, ou mieux... Au casque, dans le noir !

Vous en souhaitant d ores et déjà une bonne écoute
Amitiés
Alex
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: Alex noir l inattendu

Message par anakid » 18 décembre 2023, 14:04

" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Alex noir l inattendu

Message par Seb » 19 décembre 2023, 08:55

Merci ! J’y jetterai une oreille dès que possible (et dès que mon cerveau ne sera plus saturé et broyé par ma propre musique, je suppose que tu vois ce que je veux dire...)

Répondre